Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 5 Raphy__ est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Salutations Salutations

Bonjour à tous les traders,

Je viens de m'inscrire sur ce forum mais j'ai eu une (toute) petite experience sur le forex

Pour la petite histoire je m'y suis intéressé il y a 2 ans. J'avais à l'époque utiliser le système de currency ring, qui a marché un mois chez FxPro (qui semblait avoir des prix suffisamment distordu pour que l'arbitrage marche), avant que celui-ci me grille et me requote systématiquement lors de mes sorties d'ordes. Je m'en suis tiré avec un joli gain (+ de 100%) malgré les pertes de la fin. J'ai alors abandonné le forex pour d'autres projets.

Je voudrais m'y replonger pour me constituer une épargne confortable, et me voilà donc içi.

Au plaisir d'échanger avec vous
    Dernière modification par Raphy__ ; 19/08/2010 à 11h04.

Membre Performance loulou69 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Raphy__ Voir le message
    Bonjour à tous les traders,

Je viens de m'inscrire sur ce forum mais j'ai eu une (toute) petite experience sur le forex

Pour la petite histoire je m'y suis intéressé il y a 2 ans. J'avais à l'époque utiliser le système de currency ring, qui a marché un mois chez FxPro (qui semblait avoir des prix suffisamment distordu pour que l'arbitrage marche), avant que celui-ci me grille et me requote systématiquement lors de mes sorties d'ordes. Je m'en suis tiré avec un joli gain (+ de 100%) malgré les pertes de la fin. J'ai alors abandonné le forex pour d'autres projets.

Je voudrais m'y replonger pour me constituer une épargne confortable, et me voilà donc içi.

Au plaisir d'échanger avec vous
    Bonjour,

Peux tu m'expliquer ton systeme de currency ring ? j'aimerai bien l'essayer avec un broker ecn qui n'aurait pas de requotes.
    merci

Membre lvl 5 Raphy__ est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par loulou69 Voir le message
    Bonjour,

Peux tu m'expliquer ton systeme de currency ring ? j'aimerai bien l'essayer avec un broker ecn qui n'aurait pas de requotes.
    merci
    Salut Loulou.

Voiçi le lien où j'ai découvert le concept (en anglais malheureusement): kreslik.com - Traders Community :: View topic - FPI - Fractional Product Inefficiency: The Impeccable Hedge

Pour résumer il s'agit d'un hedge à 3 paires, par exemple usd/jpy, aud/jpy et aud/usd.

Normalement ces prix varient ensemble, de sorte que usd/jpy*1/(aud/jpy)*aud/usd = 1
    (appelons cette valeur FPI)
    Ce FPI n'est en réalité jamais parfaitement égal à un, puisque les prix sont fluctuants et issus des échanges entre des centaines de milliers d'individus.

Lorsque le FPI s'éloigne de 1, tu sais qu'il finira toujours par revenir vers 1. C'est donc lorsqu'il s'éloigne suffisamment de 1 que tu entres (buy usd/jpy, sell aud/jpy, buy aud/usd). Et quand il s'est de nouveau suffisamment rapproché de 1, tu sors avec un profit. ça c'est la théorie.

J'avais fait un EA à l'époque pour exploiter le système (qui ne peut pas s'exploiter manuellement), mais je l'ai pas gardé :/

Je voudrais juste t'éviter de perdre ton temps en te disant qu'il est très dur d'avoir quelque chose de rentable, même sur l'ECN (d'après les dires mêmes de ce Mickael Kreslik auteur du concept, qui a fini par l'abandonner). Il faut prendre en compte le spread et les commissions, et plein d'autres paramètres qui font que le système n'est pas intéressant.
    Ce système c'était la promesse d'un profit sans risque, et malheureusement ça ça n'existe pas.

Discussions similaires

1. Salutations
    Par Hypatia dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 23h15
  2. Salutations
    Par bounty6 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 19h53
  3. Salutations
    Par pinklady1972 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1