Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 5 Dupont est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Présentation Dupont Présentation Dupont

Bonjour,

Je cherchais un forum français sur le forex et je suis tombé sur le votre.
    J'espère pouvoir participer dans le future à des discussions.

J'espère que je pourrais trouver des personnes ayant des fortes connaissance sur les marchés financier et qui sont capable de faire des analyses *sérieuses et argumentées* sur les fondamentaux qui dirige le marché.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Salut Dupont .... Bienvenu ..... si tu penses que c' est les fondamentaux qui font le marché .... il faut revoir tes bases

Le marché est psy et refléte les réactions émotionnelles des intervenants du marché ....

amicalement

Bernard

Membre lvl 5 Dupont est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

En fait, je parlais de l'offre et de la demande.

Un marché est haussier quand il y a plus de gens qui achètent que de gens qui vendent et vice versa.

Par conséquent, le sentiment, qui dirige les période d'euphorie et de peur, fait partie des fondamentaux, c'est ça qui m'intéresse.
    En période d'euphorie les gens sont prêt à prendre plus de risque pour faire de l'argent, c'est dans ces périodes qu'on voit des opérations comme le carry-trade prendre lieu.
    Dans les périodes de crises les gens fuis le risque et déboucle leurs positions pour obtenir de l'argent et payer ce qu'ils voulaient faire avec de l'argent qui devait venir d'ailleurs (des prêts qui ne seront pas rembourser par exemple).

Actuellement, on peux voir, que que certains pays européens, comme la Grèce, ont vu leurs marché des bonds du trésors se faire deserté (en partie tous du moins). Or pour préter à la Grèce, il faut prêter en Euro. C'est pour ça que l'euro s'est vautré après la dégradation de sa note et que pour emprunter sur 10ans la Grèce doit promettre des taux effarants de 10%.
    Et c'est la BCE qui a due intervenir et leurs préter de l'argent, c'est à dire que l'euro est créer à l'intérieur de la zone euro, ce n'est pas une entité extérieur qui à achetée de l'euro pour le préter:
    Baisse de la demande en euro + augmentation de l'offre en euro = baisse du prix de l'euro.

Avant cela, la Chine, à décidée de se mettre à acheter furieusement les bonds du trésor américain (par l'achat massif d'usd), l'eur/usd s'est mis à être baissier (c'était en 2009, en particulier en décembre 2009 que la tendance actuelle de l'euro/usd à commencée).

C'est de ces fondamentaux là que je voulais parler, les sentiments en font partis (enfin, c'est une question de vocabulaire ).

Discussions similaires

1. Présentation
    Par mugisha dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 11h00
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 20h00
  3. Présentation
    Par Halden dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 01h35
  4. présentation