Bonjour à tous.

Et un nouveau de plus sur le forex, un !

Je connais le concept et les outils depuis pas mal de temps déjà, 18 mois ou 2 ans, mais je n'ai franchi le Rubicon que depuis quelques semaines.
J'ai 48 ans, et je suis informaticien.
Bien entendu, je gère mon argent depuis longtemps, classiquement (assurance-vie, PEA, livrets, etc.), mais c'est la première fois que je touche à quelque chose d'aussi spéculatif que le Forex.
Et j'avoue que je suis très intéressé par la possibilité d'agir aussi facilement, en temps réel, sur des marchés très différents.

Bien sûr, je compte commencer doucement, avec quelques milliers d'euros seulement.
L'expérience venant, et si j'ai le sentiment de maitriser un peu les choses (pas évident pour l'instant...), je pourrai passer à des sommes plus importantes, car je dispose de pas mal de liquidités.

J'en profite pour poser une question tehcnique : quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la paire EUR/AUD grimpe aussi fortement depuis début mai ??? La tendance était pourtant clairement baissière, depuis longtemps, et on aurait pu penser que la faiblesse de l'euro aurait encore amplifié le phénomène.
Or, la tendance baissière subit un retournement violent depuis 1 semaine. Pourquoi ??? Si encore ça avait été après l'annonce du 9 mai, je comprendrais. Mais là, ça a commencé une semaine plus tard.
Bon, si quelqu'un a l'explication, je serais heureux de la connaitre.

Bons trades à tous !

Patrick