Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre libertin est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Un novice vous rejoint Un novice vous rejoint

Bien le bonjour,

Je suis heureux d'avoir pu trouver une communauté autodidacte, étant dans cette optique de travail depuis toujours, je ne puis que me plaire parmi vous. Etant néophyte, je vais faire de mon mieux pour vous donner goût à la lecture de ma présentation et pourquoi pas avoir des débuts de réponses.

Présentation rapide :

Actuellement, je suis un étudiant en période de vacance (pour 4 ou 5 longs mois) très motivé et curieux.

Mes domaines de prédilections sont, pour le moment, la psychologie (sociale, comportementale, cognitif, manipulation), la littérature (aussi bien la lecture que l'écriture) et d'autres formes d'activités de l'esprit (peu importe ).

Malheureusement, je ne suis pas sur de pouvoir gagner suffisamment d'argent en vivant de mes passions, je me suis donc fixé 5 ans pour m'initier au trading.

En attendant, je souhaite bien faire mes preuves parmi vous ! Je dois avouer que je me sens perdu devant la quantité de forums et d'informations présente ici.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer la route à suivre pour débuter, je lui en serai reconnaissant ! Je suis prêt à devenir boulimique

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu libertin ! Bienvenu libertin !

Bienvenu libertin !

Bienvenu sur le forum forex de Trader-Forex.fr libertin !

Il y a en effet énormément d'informations sur Trader-Forex et sur le forum, en plus le forum s'enrichit de jour en jour alors je comprends que tu sois un peu perdu dans l'information...

Pour démarrer, jette un oeil dans l'ABC du Trader et dans la Bible du forex, tu trouveras des informations sur le marché du forex et sur le trading. Après ces lectures, tu peux attaquer la lecture du guide de l'analyse technique, bon nombre de traders et membres du forum utilisent l'analyse technique pour investir sur le forex. Dans le même temps, tu peux regarder aussi les webinaires forex et particulièrement ceux dédiés au money management, un élément très important, maitriser ses risques est essentiel lorsque l'on intervient sur le forex ou tout autre marché financier...

Ensuite tu peux jeter un oeil du coté du calendrier forex qui te permettra de découvrir les moment de la journée ou la volatilité peut être plus forte. Lié à ce calendrier et si cela t'intéresse, un guide est entrain d'être rédigé sur l'explication des différentes publications économiques qui influencent le marché des devises...

Et bien sûr tu peux suivre le forum forex, les analyses, techniques... décrites.

Avant tout cela, ouvre un compte de démonstration chez un broker forex, cela te permettra de tester tes connaissances au fur et à mesure et surtout de rentrer un peu plus dans le concret...

Voila un programme assez large pour démarrer, ensuite, tu choisiras ce qui te convient le mieux.

Bon courage et à bientôt sur le forum,

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 harpagon est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour libertin et bienvenue dans le monde impitoyable du forex,
    Quelqu'un qui écrit correctement en français...cela fait déjà plaisir à lire..
    Je te souhaite bon courage, il te faudra du temps pour t'initier au forex et obtenir des gains dans la durée..
    Personnellement, présent depuis 1 an et demi sur ce marché, j'arrive tout juste à équilibrer mes comptes, voire à gagner un peu...

Cordialement,

Pouvoir de réputation
    4

Bonsoir !

Merci pour vos réponses ! J'avais déjà commencé à regarder les vidéos présentes sur webinaire, très bien faite d'ailleurs.

Ca va me faire des quantités de lectures mais ça ne me pose vraiment pas de soucis et vu qu'il y a possibilité d'avoir une application directe (bien que fictive), ça ne peut que m'inciter à évoluer !

Bonne soirée à tous, si certaines personnes veulent rajouter des commentaires, n'hésitez pas.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Bienvenue Bienvenue

Moi pas bien parler français la bouche et pas bien écrire ... mais moi gagner beaucoup de sous au forex ..... mais moi beaucoup travailler .... alors toi regarder beaucoup beaucoup de graph et encore beaucoup beaucoup de graph .... et toi dans 5 ans ... champion

un manuel du trading

Pouvoir de réputation
    4

Bonsoir,

Je ne suis pas non plu qu'un simple gobe information hein. Cette communauté me fait étrangement penser à celle des gamers ...

Bref, merci à tous pour l'accueil et à bientot surement.

Discussions similaires

1. novice
    Par abouss dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 11h58
  2. novice
    Par binur dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2008, 08h58
  3. novice
    Par investpc dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3