Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre Delphine est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Nouvelle venue Nouvelle venue

Bonjour à toutes et tous,

Je me retrouve chez vous car il y a quelques jours, j'ai rencontré un individu qui, dans le cadre de mon métier, donc pour satisfaire certains de mes clients, me propose de les faire investir chez lui, sur le forex.
    Moyennant 500€ de frais de dossier pour ouvrir un compte (démarche apparemment très compliquée m'explique t-il, qui nécessite quelques heures de travail d'où les 500€), il ouvre ensuite les portes sur des fonds d'investissements majeurs dont il ne me donne pas les noms.
    Cette personne n'a à priori aucune notoriété particulière, pas de cabinet de courtage, mais dit ne vivre que de cela. Il souhaite à terme ouvrir un club d'investisseurs, ce qui semble lui conférer sa crédibilité.
    Il m'explique qu'on n'est jamais perdant sur le forex, qui a connu une rentabilité de 14% l'année dernière, et me démontre par un tableau xcel les intérêts découlant d'un investissement de 5000€; les échéances étant à courts termes (3 mois ou 6 mois), si on réinvestit les intérêts, on peut gagner quelques 73000€ en un an.
    Ne connaissant pas le forex, je lui demande quels sont les risques, comme sur tout marché fluctuant.
    Aucun me répond-il, sauf si on tombe sur un Madoff!
    Qui plus est, il m'explique qu'en faisant investir mes clients, je toucherais également un pourcentage sur leurs gains.
    Bref, tout ceci me laisse dubitative, qu'en pensez vous?
    D'autre part cela aura au moins eu l'avantage de m'intéresser de plus près au forex, qui semble être une discipline à plein temps, me le confirmez vous?
    Il semblerait que même si on laisse une tierce personne professionnelle gérer pour soi, il faille un minimum de connaissance pour suivre les marchés.
    Connaissez vous le livre de Lhermie: spéculer avec succès sur le Forex (2e édition)?
    Je vous remercie pour vos réponses et compte bien lire le forum et chercher le webminaire.

Membre Performance Sniper Forex deviendra bientot célèbre... Avatar de Sniper Forex
    Pouvoir de réputation
    9

Ouvrir un compte chez un broker c’est gratuit, ca ne coûte rien.
    Ça pue l'arnaque à plein nez. Il doit être un ancien stagiaire de madoff

**Les opérations de change comportent des risques. Le haut degré de volatilité sur le marché des changes, particulièrement sur le marché intrajournalier (intraday), et la possibilité de recourir à une part d’endettement sur vos positions (bénéficiant d’un effet de levier) signifie que les pertes peuvent être rapides et importantes. Il est possible de perdre la totalité de votre investissement.

**Vous ne devez jamais investir dans des opérations de change si vous recherchez un rendement régulier et vous ne devez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

**Les opérations de change ne sont par conséquent recommandées qu´à ceux qui ont l´expérience et/ou des connaissances du marché et des risques inhérents encourus. Tous les investisseurs potentiels doivent être conscients des risques associés aux opérations de change avant d´investir sur le marché.

**Dans les opérations de change, il n´existe aucune garantie de bénéfice et les risques sont importants. Vous devez vous méfier de toutes les sociétés qui promettent un rendement élevé pour un risque faible. La CFTC (The United States Commodity Futures Trading Commission) a émis un avis aux investisseurs sur la fraude dans les opérations de change. Nous recommandons aux investisseurs potentiels de lire cet article. (www.cftc.gov/enf/enfforex.htm).
    Dernière modification par Sniper Forex ; 15/02/2010 à 15h16.
    SniperFx - Stratégie numérique
    Juin : +8571 pips ** Juillet : +1343 pips** Aout : +4900 pips

Position swing-trading par Sniper

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Delphine,

500 euros de frais de dossier... quand on sait qu'une procédure d'ouverture de compte est gratuite pour un particulier chez un broker forex... Effectivement ouvrir un compte managé est peu être un peu plus compliqué, mais ces frais ne s'expliquent pas selon moi.

Par ailleurs, il ne donne aucun élément concret semble t-il sur sa crédibilité. Et un document excel faisant rêver et relatant de superbes performances, ce n'est pas très compliqué à réaliser.

Un professionnel de la finance qui indique qu'il n'y a aucun risque à investir sur un marché financier est un "professionnel" à oublier, non ? Le trading c'est avant tout la gestion des risques !

Donc de mon avis perso, à oublier !

Pour le Livre : "Spéculer avec succès sur le Forex" Philippe Lhermie et si tu recherches les webinaires, c'est ici : Webinaire Forex, Formation Trading Forex - FX Trading - Trader-Forex

Cordialement

Edellion

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Delphine Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,

Je me retrouve chez vous car il y a quelques jours, j'ai rencontré un individu qui, dans le cadre de mon métier, donc pour satisfaire certains de mes clients, me propose de les faire investir chez lui, sur le forex.
    Moyennant 500€ de frais de dossier pour ouvrir un compte (démarche apparemment très compliquée m'explique t-il, qui nécessite quelques heures de travail d'où les 500€), il ouvre ensuite les portes sur des fonds d'investissements majeurs dont il ne me donne pas les noms.
    Cette personne n'a à priori aucune notoriété particulière, pas de cabinet de courtage, mais dit ne vivre que de cela. Il souhaite à terme ouvrir un club d'investisseurs, ce qui semble lui conférer sa crédibilité.
    Il m'explique qu'on n'est jamais perdant sur le forex, qui a connu une rentabilité de 14% l'année dernière, et me démontre par un tableau xcel les intérêts découlant d'un investissement de 5000€; les échéances étant à courts termes (3 mois ou 6 mois), si on réinvestit les intérêts, on peut gagner quelques 73000€ en un an.
    Ne connaissant pas le forex, je lui demande quels sont les risques, comme sur tout marché fluctuant.
    Aucun me répond-il, sauf si on tombe sur un Madoff!
    Qui plus est, il m'explique qu'en faisant investir mes clients, je toucherais également un pourcentage sur leurs gains.
    Bref, tout ceci me laisse dubitative, qu'en pensez vous?
    D'autre part cela aura au moins eu l'avantage de m'intéresser de plus près au forex, qui semble être une discipline à plein temps, me le confirmez vous?
    Il semblerait que même si on laisse une tierce personne professionnelle gérer pour soi, il faille un minimum de connaissance pour suivre les marchés.
    Connaissez vous le livre de Lhermie: spéculer avec succès sur le Forex (2e édition)?
    Je vous remercie pour vos réponses et compte bien lire le forum et chercher le webminaire.
    bonjour delphine ...juste un mot ,vous avez eu une remarquable attitude de venir ici pour demander des conseilles d'autres ce seront laisse pieger le forex ce n'est pas un investissement comme on pourait croire ....rien n'est sur il faut etre sur la breche a plein temps
    donc il faut fuir ces genres de propositions
    --500€ de frais de dossier c'est un mensonge c''est gratuit (sauf l'argent pour le compte) de plus c'est tres facile et pas complique du tout
    ---il n'y a aucuns fonds d'investissement c'est vous qui achetez ou vendez les devises
    ---si on ne serait jamais perdant ca se saurait !!!!
    ----il n'y a pas d'echeances l'echeance est lorsque l'on coupe la position donc perdante ou gagnante
    bref vous etes dubitative est vous avez mille fois raison ; FUYEZ c'est une arnaque c'est certain
    car personne ne peut garantir un rendement sur le forex

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

j'estime que quelqu'1 qui pretend passer de 5000eur à 75000 ou je ne sais koi en si peut de temps est digne d'un extraterestre (attention Delphine). chapeau d'etre venue ici avant de tomber entre les crocs du diable.

Nouveau membre Delphine est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Grand merci à vous tous, quelque part le ton de mon message inscrivait déjà la réponse.
    Mon père, ponte puis consultant, il y a longtemps vendait du "vent" à la SG et m'a toujours dit qu'il n'avait jamais rien gagné de significatif en bourse et m'a appris à ne pas vivre à la bisounours, même si j'ai toujours des lesçons à apprendre.
    Ceci me donne l'envie de dévoiler l'identité de la personne, mais je ne sais pas si c'est tradingeusement correct, ceci dit, je n'aurais aucun état d'âme à le faire, et je vais le faire d'ailleurs depuis viadéo où il a essayé de me joindre.

Brefffffff
    J'ai écouté les webinaires, je pense qu'il faut être bien encadré, je ne me vois pas faire du trading at home, j'ai déjà tant à faire, quel est votre conseil? Pour un compte managé? (je suis quand même intéressée!)
    Je vous remercie beaucoup, imaginant déjà qu'une telle source d'informations est une bénédiction!
    Dernière modification par Delphine ; 15/02/2010 à 22h59.

Discussions similaires

1. Une nouvelle crise en vue ?
    Par fanfan53 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2009, 17h56
  2. EUR/USD : Nouvelle semaine, nouvelle direction ?
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2009, 02h03
  3. nouvelle methode ??
    Par pouille dans le forum Trading Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2009, 13h59
  4. L’euro rebondit face au dollar porté par la bonne nouvelle venue de Citigroup
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2009, 09h30
  5. Nouvelle sur ce forum
    Par Dy09 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 09h46

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact