Envoyé par
Delphine
Bonjour à toutes et tous,
Je me retrouve chez vous car il y a quelques jours, j'ai rencontré un individu qui, dans le cadre de mon métier, donc pour satisfaire certains de mes clients, me propose de les faire investir chez lui, sur le forex.
Moyennant 500€ de frais de dossier pour ouvrir un compte (démarche apparemment très compliquée m'explique t-il, qui nécessite quelques heures de travail d'où les 500€), il ouvre ensuite les portes sur des fonds d'investissements majeurs dont il ne me donne pas les noms.
Cette personne n'a à priori aucune notoriété particulière, pas de cabinet de courtage, mais dit ne vivre que de cela. Il souhaite à terme ouvrir un club d'investisseurs, ce qui semble lui conférer sa crédibilité.
Il m'explique qu'on n'est jamais perdant sur le forex, qui a connu une rentabilité de 14% l'année dernière, et me démontre par un tableau xcel les intérêts découlant d'un investissement de 5000€; les échéances étant à courts termes (3 mois ou 6 mois), si on réinvestit les intérêts, on peut gagner quelques 73000€ en un an.
Ne connaissant pas le forex, je lui demande quels sont les risques, comme sur tout marché fluctuant.
Aucun me répond-il, sauf si on tombe sur un Madoff!
Qui plus est, il m'explique qu'en faisant investir mes clients, je toucherais également un pourcentage sur leurs gains.
Bref, tout ceci me laisse dubitative, qu'en pensez vous?
D'autre part cela aura au moins eu l'avantage de m'intéresser de plus près au forex, qui semble être une discipline à plein temps, me le confirmez vous?
Il semblerait que même si on laisse une tierce personne professionnelle gérer pour soi, il faille un minimum de connaissance pour suivre les marchés.
Connaissez vous le livre de Lhermie: spéculer avec succès sur le Forex (2e édition)?
Je vous remercie pour vos réponses et compte bien lire le forum et chercher le webminaire.