Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre dominiqueB est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

présentation présentation

Bonjour à toutes et tous
    je m'appelle dominique ,j'ai 57 ans aucune expérience en forex, 1 compte démo 15 jours sur iforex et j'essaye e toro en démo,suis en train d'essayer de comprendre les mécanismes et de m'approprier des outils sur les forums.
    j'espère que mon message arrivera au bon endroit ,ne suis pas trop habitué à cet outils.
    amicalement
    dominique

Membre lvl 5 AZAZEL06 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour Dominique, si tu as une expérience de l'analyse chartiste sur les marchés actions, tu peux déjà te familiariser avec des indicateurs comme le RSI, MACD, SAR et les BOLLINGER en regardant les UT 10 minutes, 1 H - 2H et 4 H par exemple, cela te permettra un peu de voir comment évoluent les cours EUR/USD et appréhender les variations en PIPS sur une heure.

Mais un compte démo ne donne pas l'expérience du marché. Je suis aussi sur un démo sur 2 brokers différents. J'ai testé FINEXO, FORTUNEO, XFOREX et suis en train d'ouvrir un petit compte de 2 ou 3000 €. J'espère faire des gains récurrents, je ne prétends pas gagner sur des leviers importants et ce piège du levier m'inquiète un peu.

J'ai testé déjà plusieurs set-up sur des delta de 30 à 40 pips maxi et ça marche pas mal. Ce que je crois avoir saisi, c'est que sur le Forex, on n'a pas l'impact des "gaps" qui existent sur les marchés actions d'une clôture à une ouverture le lendemain. Les variations de 80/100 pips se produisent apparemment lorsque des annonces de politiques monétaires sont faites ou que des publications sont prévues (PIB, Chômage, hausses de taux directeurs, etc..).

A part ça, j'ai hâte de commencer en salle de marché directement, j'ai la chance d'avoir une sorte de "prof" référent à Nice et j'irais dans sa salle de marché dès que mon compte sera ouvert.

Bon courage !!

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Salut, les "gaps" il y en a, le dimanche soir à l'ouverture de ta plateforme, il arrive qu'il soit de quelques 10aines de pips voir plus >100pips.
    Ce qui a commencé doit finir..

Pouvoir de réputation
    4

MERCI POUR L INFO. SINON A PART CELA VAUT IL MIEUX TESTER UN MOMENT EN DEMO SELON TOI OU COMMENCER A TRADER AVEC UN LEVIER FAIBLE POUR VOIR COMMENT APPREHENDER LE MARCHE ? JE VOULAIS COMMENCER SUR UNE PAIRE EUR/USD.

AZAZEL 06 .

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

L'idéal est soit un compte démo avec un solde équivalent à celui que tu comptes investir en réel (Un compte démo de 100 000€ va donner l'illusion qu'il est facile d'engranger du gain sur le forex.), soit un compte réel avec une faible somme.

Le levier est un outil,il faut le comprendre et l'utiliser pour en apprendre les avantages et les dangers.
    Ce qui a commencé doit finir..

Pouvoir de réputation
    4

J'ouvre cette semaine chez Finexo avec une somme de 3000 €, ce qui reste très modeste. Je ne suis pas certain que cela me permette de faire des PV, mais je veux surtout découvrir la manière de trader et voir si c'est différent du marché actions.

Sur FINEXO et XFOREX les deux démo m'ont permis de faire des tests avec des ordres à hauteur de 100 000 $ mais c'est vrai que les gains sont rapides théoriquement ! Le levier incite à rentrer lourd .

J'ai rencontré plusieurs traders pro qui ont fini par lâcher les actions et futures pour bosser sur le forex, c'est un peu ce qui m'a intrigué mais je suis méfiant et les brokers qui offrent des primes de 15 à 30 % pour attirer les capitaux me font dire aussi qu'un compte de Forex ne doit pas durer bien longtemps au début ??

Merci en tout cas pour les infos !

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Salut;

Si je peut me permettre, essaye de contacter forexerof sur ce forum, il est lui aussi de Nice, peut-être qu'il acceptera de te fournir quelques conseils
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    4

Excellente info de ta part ! Merci beaucoup .

Justement ce jour je suis alle a la salle de marche m.t.s a nice voir les traders bosser sur le cross eur/usd . Ca m a un peu permis de constater leur maniere de vader des devises. C est un peu similaire aux actions mais avec des indicateurs differents.

Bon trades !

Chris . // azazel 06

Nouveau membre Delphine est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour Azazel06, je suis également de Nice!
    Je vous confirme qu'un broker (mais non professionnel) m'a également parlé de primes de 15 à 30%, pour des comptes à courts termes de 3 à 6 mois.
    Je reste sceptique et ce que j'ai appelé moi un charlatan dans mon message de présentation ne serait alors qu'un broker essayant d'attirer les capitaux?

Bizarre...

Membre lvl 5 Lady Forex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Presentation Presentation

Bonjour,
    je me presente en vous disant que je suis passionnee de ce domaine, et j'y suis deja depuis plus que un an, tres contente d'etre sur ce site, et de pouvoir communiquer avec vous.

Par ailleurs, si vous avez des questions pour moi, je serais ravie de vous repondre.

Merci

Discussions similaires

1. Une présentation de plus...
    Par Guonzo dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2009, 15h39
  2. Présentation [Moa]
    Par Wflori dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2009, 17h25
  3. presentation!!!!
    Par guymars100 dans le forum Présentation des membres