Salut à tous !
Pour commencer je tenais à remercier tout le monde pour ce site, c'est une mine d'information. J'ai d'ailleurs déjà "bouloter" tout les webinaires et autres tuto concernant l'analyse technique : passionnant !!!
Pour le reste, je suis un grand débutant, je n'ai jamais approché le monde de la bourse de près ou de loin et n'y connaissait rien du tout, pas évident de s'y retrouver d'ailleurs dans tous ce jargon technique surtout pour un anglophobe comme moi???? Sérieux pourquoi appeler une commission un "spread"

...bref, ça va mieux grâce à ce site et ses explications !
A l'heure actuel j'ai testé la plateforme et le compte démo de chez CIMbank, mais sans grande conviction, et un compte démo chez FXpro qui me semble pas mal du tout... Surtout qu'il propose metatrader4 qui est franchement excellent.
A ce sujet, j'a ouvert ce compte Vendredi avec 500€ (soit la somme que je suis près à risquer en réel), et un levier 1:500 (pas encore bien compris le système des leviers d'ailleurs, mais ça me semble bien pratique, donc j'ai mis le max

). Aujourd'hui soit en 3 jours de "trade" mon compte affiche une belle progression puisque je dispose d'un solde de 1727.75 €
La question qui s'impose est donc : Est-ce toujours aussi simple ou ai-je eu simplement du bol? Et existe-t-il une différence entre le compte démo et le compte réel ?
...Pour info il est évident qu'avec 500€ au départ il me faut oublier le money management rien que 0.1 lot me met dans le rouge, donc je ne mise que quand je suis sûre de moi et avec des lots de 0.2 à 0.5 quand ça se confirme... Pas de stopLoss, pas d'objectif, mais 100% du temps derrière l'écran - oui j'ai déjà "ma" thechnique, un savant mixe de la méthode "élite" et de quelques observations simple sur L'indicateur RVI et sur l'ensemble des espace temps...pour l'instant efficace: 75.68% sur 3 jours -