Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre cheelo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Allo Allo

Bonjour, tout nouveau sur le forex et sur ce forum, le Forex me parait un investissement interessant mais risque, c'est pourquoi je desire bien mettre la main a la pate avant de me lancer avec un broker avec de l'argent reel.

Ce monde Forex semble rempli de cote obscure . Ce forum semble une bonne source d'information honnete. Voici deux autres sites qui me semble aussi tres interessant si vous parler anglais:
    forexpeacearmy.com
    babypips.com

J'ai deja quelques questions pour vous cher Traders .
    1) Je reside au Quebec, quel Broker accepte les traders du quebec? J'avais creer un compte demo avec le broker FXCM, j'aimais bien leur systeme, mais lorsque j'ai voulu ouvrir un compte Micro, je vois qu'il n'accepte pas les trader resident dans la province du Quebec ou Colombie Britanique au Canada . Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un honnete broker offrant de compte Micro et acceptant les residants du Quebec?

2) Je me demandais comment ca fonctionne exactement pour recuperer les gains realiser dans un compte donne (j'imagine que ca depend du broker, mais d'ordre general)? Est-ce qu'on peut retirer l'argent lorsqu'on desire? Y a t-il des frais? Cote impot, comment sont declarer ces revenus, le broker nous envoie un document indiquant les gains/perte effectue durant l'annee? Et quel serait le taux d'imposition pour le Quebec?

voila, en esperant qu'un bon samaritin residant au Quebec et traidant sur le Forex pourra m'aider .

A bientot,
    Cheelo
    Dernière modification par Edellion ; 23/01/2010 à 21h14.

Membre lvl 5 3M$_Philou est sur la route de la réputation... Avatar de 3M$_Philou
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par cheelo Voir le message
    2) Je me demandais comment ca fonctionne exactement pour recuperer les gains realiser dans un compte donne (j'imagine que ca depend du broker, mais d'ordre general)? Est-ce qu'on peut retirer l'argent lorsqu'on desire? Y a t-il des frais?
    Salut et bienvenue !

A ma connaissance tu peux transférer des fonds de ton compte bancaire vers ton compte Forex chez le broker, et récupérer tes gains dans le sens inverse.
    Je crois que la seule contrainte que les brokers imposent est de t'envoyer tes gains sur le même compte que celui qui a approvisionné le compte FX (histoire d'éviter que tu mettes de l'argent depuis le Quebec, pour le rappatrier sur un compte aux Bahamas )

Toujours selon moi, pas de frais pour récupérer tes gains...

Côté impôts et pour le reste, je laisse l'âme charitable québécoise te répondre, si tant est qu'elle existe sur ce forum (je suis nouveau, je ne sais pas si un autre Québécois erre ici)

Cdt

3M$_Philou

Nouveau membre cheelo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

salut Philou, merci pour cette information.

Oui il semble avoir d'autres quebecois sur le forum, j'ai lu plusieurs post d'eux. Concernant le broker, toi tu utilises quel actuellement et depuis combien de temps?

Membre lvl 5 3M$_Philou est sur la route de la réputation... Avatar de 3M$_Philou
    Pouvoir de réputation
    4

Je suis chez FXCM, avec une grande satisfaction pour le moment.

J'y étais à mes débuts en 2005, puis j'avais arrêté le forex fin 2006.
    J'y suis retourné en 2009 lorsque je me suis remis à trader...

Pour le moment rien à redire, ils me conviennent parfaitement, et je pense que le "no dealing desk" aide beaucoup à la bonne exécution des ordres et à la transparence du marché...

L.C
    L.C est déconnecté
    Membre lvl 5 L.C est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour Cheelo Bonjour Cheelo

Bonjour Cheelo, ici L.C de Québec. Moi je suis depuis plusieurs années avec fxsolutions et plus recemment avec IBFX. Je suis satisfait des 2. Fxsolutions m'a toujours tres bien servi et je nai jamais eu de problemes pour retirer des fonds de mon compte, meme lorsquil sagissait de gros gains.

Sache quil ny a pas de Broker parfait, mais si tes strategies sont solides, tu devrais etre satisfait. Cest surtout lorsquil y a de largent perdu que plusieurs commencent a blamer tous les petits défauts du Broker, que celui-ci soit bon ou mauvais. Certes il y en a qui jouent de mauvais tours à leurs clients, ca je ne le nierai pas. Pour moi c'était AVAFX qui men a tirer une, mais cest du passé...

Donc, pour ma part, je suis satisfait avec IBFX et Fxsolutions qui acceptent traders quebecois (dumoins quand jai ouvert mes comptes, et lesquels sont toujours actifs)

Ce que jaime de IBFX pour le moment, cest leur carte debit Global mastercard. Cest genial, tu peux avoir tes fonds plus rapidement par le biais de cette carte et à de moindre frais quun transfert bancaire. Et pour le moment, IBFX couvre tous les frais de la carte (mise en service et livraison). Tu peux te servir de la carte pour des achats ou retirer de largent dun ATM.

Mon compte IBFX est de cette année. Mon compte de FXsolution est depuis 2005.

FxSolution a des lots minimum de 1000 (micro lot)

IBFX a des lots minimum de 100 ! (super duper super microscopique lot)

pour retirer les fonds du compte, tu peux voir sur les sites web respectifs leurs differentes options et couts reliés.

Pour Impôts, Tu dois sortir tes releves de transactions par le biais de ton compte de forex et les fournir à celui qui fait tes impots. Tes gains seront-ils considérés comme Gains sur capital ou revenus d'entreprise ? ca je ne le sais pas encore, on travaille présentement sur mon dossier et jaurai la réponse bientot.

Jespere avoir pu taider un peu,

au plaisir, L.C

PS. pour comptes à plus haut risque, étant donné que les Brokers US ne permettent plus de leffet de levier au dessus de 100, je cherche autre chose. Quelques Brokers european nacceptent meme plus les canadiens... je vais essayer Finexo probablement

Citation Envoyé par cheelo Voir le message
    Bonjour, tout nouveau sur le Forex et sur ce forum, le Forex me parait un investissement interessant mais risque, c'est pourquoi je desire bien mettre la main a la pate avant de me lancer avec un broker avec de l'argent reel.

Ce monde Forex semble rempli de cote obscure . Ce forum semble une bonne source d'information honnete. Voici deux autres sites qui me semble aussi tres interessant si vous parler anglais:
    forexpeacearmy.com
    babypips.com

J'ai deja quelques questions pour vous cher Traders .
    1) Je reside au Quebec, quel Broker accepte les traders du quebec? J'avais creer un compte demo avec le broker FXCM, j'aimais bien leur systeme, mais lorsque j'ai voulu ouvrir un compte Micro, je vois qu'il n'accepte pas les trader resident dans la province du Quebec ou Colombie Britanique au Canada . Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un honnete broker offrant de compte Micro et acceptant les residants du Quebec?

2) Je me demandais comment ca fonctionne exactement pour recuperer les gains realiser dans un compte donne (j'imagine que ca depend du broker, mais d'ordre general)? Est-ce qu'on peut retirer l'argent lorsqu'on desire? Y a t-il des frais? Cote impot, comment sont declarer ces revenus, le broker nous envoie un document indiquant les gains/perte effectue durant l'annee? Et quel serait le taux d'imposition pour le Quebec?

voila, en esperant qu'un bon samaritin residant au Quebec et traidant sur le Forex pourra m'aider .

A bientot,
    Cheelo
    Dernière modification par L.C ; 06/02/2010 à 23h43.

Discussions similaires

1. Pauline - Allo Le Monde
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 01h35

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact