Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre Phil Gib est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Ex-trader FX / Ex-Formateur Reuters et AT. Retour d'expatriation Ex-trader FX / Ex-Formateur Reuters et AT. Retour d'expatriation

Salut à tous,

Aprés 10 bonnes années en Suisse à programmer en direct pour des desks de traders en fx, actions et obligations, puis à être moi-même trader propriétaire en fx en pure spec et à gérer du risque FX pour les traders commos de ma boite (Cargill International, 80'000 employés), j'ai ensuite fait du BO et passé mon séries 3 (CBOT) pour être broker en commos, puis formateur et consultant pour les produits Reuters et Metastock.

Et à force de bosser comme un fou, les enfants poussaient sans que je les connaisse (tout le monde dans ce forum sait ce que c'est...), nous sommes donc tous partis pour 6 ans de break au Mexique (enfin presque, j'ai écrit un manuel d'apprentissage pratique sur l'analyse technique et un manuel d'apprentissage sur l'immobilier au Mexique pendant ce temps là.)

Mes enfants ont grandi, moins besoin de moi (mais j'ai toujours besoin d'eux ), retour au bercail à Fréjus et je me remets doucement dans le train-train du trader FX.

Pendant que je cherche un job de trader FX / formateur / consultant en AT sur Monaco de préfèrence, je vous lirai avec grand intérêt.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu Phil Gib ! Bienvenu Phil Gib !

Bienvenu Phil Gib !

Bienvenu sur le forum forex de Trader-Forex. J'espère que tu trouveras ici de l'information, mais étant donné ton background, j'espère que tu prendras un peu de temps pour nous faire partager tes analyses et informations.

Au plaisir d'échanger,

Cordialement

Edellion

Nouveau membre Phil Gib est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci beaucoup à tous les 2. Tous les contacts seront bons à prendre !

Philippe

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

un compatriote du sud !!
    ca fait plaisir !!

bienvenue sur le forum
    ¤ Echange Equivalent ¤

Membre lvl 25 artemis est sur la route de la réputation... Avatar de artemis
    Pouvoir de réputation
    5

Bienvenue Phil!

Membre Star forexgump deviendra bientot célèbre... Avatar de forexgump
    Pouvoir de réputation
    7

bienvenu à toi !

Ben dis donc, y en a des sudistes !

Nouveau membre artlequ1 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

bonjour à tous bonjour à tous

Bonjour

Je suis étudiant en Droit. Vous penserez sans doute que j'ai du me perdre pour me retrouver sur ce Forum! En fait je me demande surtout ce que je fais en droit! Bref je me suis découvert une véritable passion pour le Forex et ce site fait partie de mes aventures quotidiennes sur le long chemin de l'apprentissage. C'est une fantastique source qui répond à ma soif de connaissance du Forex. Merci pour tous ceux qui contribue a ce site.
    Je me suis inscrit chez ACM après avoir testé plusieurs plateformes en démo. Mon choix c'est orienté sur la simplicité d'utilisation. Je m'oriente vers l'ouverture d'un mini compte (les spread seront élevés, tant pis), je n'ai plus qu'a faire mon virement paypal. La semaine prochaine commence donc l'aventure pour moi...!
    J'ai quelques questions.
    Pensez vous qu'une fois ma licence de droit en poche je pourrai me réorienter en finance?
    Y'a t'il des gens qui vivent en tant qu'indépendant du forex?

Cordialement
    Artlequ1

Pouvoir de réputation
    5

Ok je te remercie pour ta réponse!
    Je trouve c’a plutôt courageux de ta part de t’être lancé avec tout les risques que cela suppose.
    Comment t’es tu intéressé au forex ? C’a du te faire un sacré déclic pour te motiver à en faire ton gagne pain !
    Effectivement je suis pas encore prêt a me lancer comme toi, faute de connaissance, de capitale… Toutes fois étant qu’en première année et avec le rythme tranquille de la fac comme tu l’as dis, je me dis que j’ai au mieux trois ans devant moi avant la licence a trader tout en bossant les cours. D’ici là j’y verrai plus claire.
    Toi n’aurais-tu pas fait le même choix si tu avais connu le forex en 1ère année droit?
    Ou alors te serais-tu simplement réorienté ?
    C’est mon dilemme j’ai le choix entre passer une licence et trader ou me réorienter et ne plus avoir le temps de me forger une expérience dans le forex.
    En tout cas merci pour ton témoignage qui m’encourage a ne pas me stéréotyper dans les rouages des systèmes ! Peu de gens on le courage de prendre des risques.
    Je te souhaite beaucoup de réussite !

Cordialement
    Artlequ1

Pouvoir de réputation
    5

ok je vais regarder c'a sérieusement!
    je vais déja commencer par voir ce que je vaut en mode réel a partir de la semaine prochaine. Si je n'ai pas cramer mon compte d'ici 4 mois je j'envisgerai peut-être une réorientatioin sur tes conseils. Comme tu le dis le temps passe vite, mais parfois il faut savoir faire un pas en arrière pour rebondir.
    Je te tiendrai au courant de mon évolution.

encore merci!

A+

Membre lvl 25 artemis est sur la route de la réputation... Avatar de artemis
    Pouvoir de réputation
    5

MDR je pense que tu as bien fait de te tailler de la Fac de droit, de toutes les façons la Fac de Nice est pourrie et les profs sont des incapables ignorants (pour l'eco en tout cas). Et faire l'espème ou ne rien faire c'est quasiment la même chose, j'ai maté quelques uns de leurs cours et franchement c'est pire que la fac et tout cela pour 6000k /an...

En tout cas c'est cool que tu es pu sortir de ce bourbier et ton choix a en effet été courageux.

Sinon la Fac c'est génial pour trader tranquille. En plus depuis le début de l'année j'ai internet illimité avec orange donc je peu même bosser en cours. J'utilise pas la connexion de la fac car elle est totalement pourave.
    Dernière modification par artemis ; 03/12/2009 à 19h32.

Discussions similaires

1. Saxo met Reuters à la porte
    Par Forexerof dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2009, 13h36
  2. La réalité du trader, dans la peau du trader...
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 03h29
  3. de trader a son compte à trader de parquet
    Par taowill dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 63
    Dernier message: 22/01/2009, 00h24
  4. Trader pro VS Trader autodidacte
    Par JOSH974 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/07/2008, 02h00
  5. GFX Group - Global Trader : trader sur plusieurs comptes