Je me nomme Gérald, j’ai 35 ans marié et 2 enfants. Novice en la matière j’ai découvert le forex il y a 8 mois et j’ai commencé vraiment à l’étudier depuis 4 mois (3 comptes démo). Après avoir passé des heures et des heures à vous lire sur ce forum (et sur d’autres) j’ai bien compris que très peu de gens arrivent à vivre du trading (surtout en partant d’une si petite somme). Mais qui ne tente rien n’a rien.
J’ai donc ouvert un compte réel sur go forex avec $600 que j’ai réussi à monter à $704 en 2 semaines (technique de dow pour la plus part de mes trades) .
Le plus difficile, à ce jour, est de mettre en place mon programme de money management car avec un micro compte… impossible de rentrer quand il y a trop de volatilité (stop trop éloigné ou touché rapidement…).
Mon objectif premier est de faire environs 30 pips par semaines sur 3 mois.
J’ai plein de questions en réserve mais j’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs confirmés qui ont déjà testé ce type de config en ce qui concerne une des méthodes que j’aimerais utiliser sur plusieurs paires ( je n’ai accès qu’à environ 500 bougies dans mon historique pas top pour faire des tests…) :
Paire de devises: USD/JPY, EUR/USD, EUR/JPY, etc.
Durée:1h
Indicateurs: parabolic SAR (0.02, 0.2), MACD/OsMA (10,26,9) et (5,15,9)
Signal d’alerte d’entrée: MACD 5 qui passe au-dessus (achat) ou au-dessous ( vente) du 15.
Signal d’entrée : SAR dans le même sens que mon MAC 5.
Signal d’alerte de sortie: MACD 5 qui part dans le sens inverse du signal d’alerte d’entrée.
Signal de sortie: MACD 10 qui vient croiser le 26.
Pour l’instant je n’ai trouvé que ça pour éliminer au maximum les faux signaux du SAR et des MACD. Je suis plus qu’ouvert à tous vos conseils et à toutes vos critiques.
Merci d’avance pour les réponses et informations que vous voudrez bien me fournir et un grand merci à toute l’équipe de trader-forex.fr pour ce site génial.![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation