Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre Jerem est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour à tous et un grand merci Bonjour à tous et un grand merci

Bonjour à tous,

Je m'appel Jérémie, j'ai 23 ans, aprés des études orientés Finance et marché je suis actuellement Junior Invest Advisor pour une banque importante.

Passioné par le trading et les marchés depuis quelques années déjà, je découvre le forex. Mon objectif est simple : apprendre et pratiqué autant que faire se peut. Rédiger un journal de trading en commencant par les bases. Dans un premier temps, j'utiliserai des comptes démo pour me familiariser avec le Forex, les differentes plateformes et mettre petit à petit en place une stratégie de trading qui me convienne.

Mon premier objectif ne sera pas de faire des gains mais bien de sauvegarder mon capital en démo et de fixer progressivement des objectifs de gains raisonnable. J'espère dans un premier temps valider mes acquis en analyse technique, fondamentale et mieux appréhender ce marché.

J'essaierai de pratiquer environ 3H par jour après mon travail. A long terme l'idéal serai de pouvoir augmenter ses fins de mois et pourquoi pas un jour être trader sur compte propre et pouvoir en vivre. La route sera longue et l'essentiel pour le moment c'est de me faire plaisir en pratiquant.

Un grand merci déjà à tous les membres actifs qui me permettent d'en apprendre tous les jours, Edellion, Forexfox, pipsforever, louprebel, Scalpeur et j'en oublis.

J'espère rapidement pouvoir partager mon expérience avec vous.
    Un bon trading à tous.

Jérémie

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Ha un Belge de plus, je me sentirais moins seul

Bienvenue parmis nous .
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

technique pour débuter :

trader dans le sens contraire car au début on se plante bcp ! et si un jour tu perds de l'argent, fais le contraire : c'est que tu sais trader comme un pro ! )))

c'est de l'humour mais tout le monde ici avouera que n'importe qui peut etre riche en faisant comme ça !

c'est pas si bete finalement...

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Salut jerem

je suis curieux de lire vos analyse . A bientôt .

-------------------------------------------------------------------

Citation Envoyé par pipsforever Voir le message
    Ha un Belge de plus, je me sentirais moins seul

Bienvenue parmis nous .

Cool j arrête le forex et je me lance dans une Barak a frite virtuel, une belge c’étai pas assai mai deux la je vais faire fortune .

Pouvoir de réputation
    5

Lol Scalpeur . En fait, je suis francais mais expatrié en Belgique pour mon travail. Pips tu es sur Bruxelles ?

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

non, je suis à la frontière française (coté belge) à 10 minutes de Lilles
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Performance london511 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Tu penses travailler 3 heures par jour après le travail , mais est ce que c'est fesable si l'on travail en finance de marché ou en corporate . Car d'après certaines sources les horaires en finance de marché vont de 7 heure du matin à 22 heure .

Pouvoir de réputation
    5

Salut london,

Ta remarque et pertinente et ca risque d'etre serré. Néammoins je travail en shift. Si je cloture le marché US et bien je fais 14H/22H. Si je couvre l'Asie je fais 7h/14h. Pour le marché européen, ce sont des horaires classiques. De plus je fais du conseil action, fonds, dérivés pour une clientele retail et private mais pas au niveau des instituionnels, je ne travail donc pas en salle, mais horaires sont plus flexibles.

D'autre part étant constament en contact avec l'économie, les marchés, les analystes, je pratique pendant mon travail . Je tiens donc à l'oeil le forex et les mouvments sur les principales devises via mes outils de travail comme bloomberg.

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Jerem Voir le message
    Salut london,

Ta remarque et pertinente et ca risque d'etre serré. Néammoins je travail en shift. Si je cloture le marché US et bien je fais 14H/22H. Si je couvre l'Asie je fais 7h/14h. Pour le marché européen, ce sont des horaires classiques. De plus je fais du conseil action, fonds, dérivés pour une clientele retail et private mais pas au niveau des instituionnels, je ne travail donc pas en salle, mais horaires sont plus flexibles.

D'autre part étant constament en contact avec l'économie, les marchés, les analystes, je pratique pendant mon travail . Je tiens donc à l'oeil le forex et les mouvments sur les principales devises via mes outils de travail comme bloomberg.

c est bien bloomberg ?

je connais la chaine de télé mais pas les outils qu'il propose .

Pouvoir de réputation
    5

Bloomberg c'est la plateforme d'information de référence pour le trading. Cet outil est trés vastes, perso je l'utilise principalement pour avoir les prix en temps réel, vérifier la profondeur du marché (carnet d'ordre), avoir le consensus des analystes et les target price.

C'est vraiment un puit d'information, tu as les bilans des entreprises, des infos sur les sociétés non cotés... L'interface est facile à prendre en main. En revanche bloomberg est inutile pour l'analyse technique et il me semble que ton trading est principalment basé la dessus. De toute facon, les licenses Bloomberg sont hors de prix à l'année pour la banque, seul les desk et quelques services privilégiés en beneficient.

Discussions similaires

1. Bonjour et merci
    Par Traniggo dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 13h38
  2. bonjour et merci grégart
    Par SANGOHAN dans le forum Trading Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2008, 11h39
  3. Bonjour a tous
    Par falcon dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2