Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Nouveau membre maxis69 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

un nouveau né un nouveau né

Bonjour,

J'ai 22 ans et je me suis inscrit pour apprendre a trader ce monde m'interesse beaucoup et je voudrais en connaitre les ficelles.

Alors je n'ai aucun compte je n'ai encore rien fait, la premiere chose que souhaiterais faire c'est connaitre ne serait-ce que les bases du trading.

Je viens d'un secteur qui n'a aucun lien avec le trading donc mes connaissances en trading et finacement sont donc très limitées.

Voila je penses vous avoir tout dit me concernant .

A bientot Merci
    Dernière modification par maxis69 ; 01/10/2009 à 14h31.

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Bonjour et bienvenue.

Que tu proviennes d un secteur qui n'a rien à voir avec les finances n'est pas un problème.
    Par contre, dans ce cas la, il y aurait selon moi quelques règles à respecter :
    -éviter de faire de l'analyse fondamentale si on ne connait rien (sinon il faudrait tout simplement écouter les conneries des autres).
    -se centrer sur l'analyse technique et le chartisme, pour commencer.
    -ne pas scalper. Y en a qui ne vont pas etre d'accord avec moi, mais pour un débutant scalper revient à couper les gains et laisser courir les pertes. Trop dangereux et pas du tout formateur. On verra ca quand tu auras quelques années d'expérience.

Si tu veux des ficelles, la première chose à faire est le trading sur support et résistance, et essayer de progressivement aller vers une stratégie qui te convient (plus ou moins agressive, + ou - rapide, etc.).

Sinon autre point absolument important qui est obligatoire : c est le money management : définir à l'avance tes pertes pour le gain espéré. Tu trouveras tout le minima requis dans les fabuleux webinaires de formation sur ce site.

Bon courage dans la lutte acharnées dans les finances.

PS : Ce monde est un monde assez malsain, où les plus grands gagnants sont les market maker. Donc fais attention de ne pas rentrer dans les griffes de la finance, qui ne fait pas de pitié.
    Par contre je n'ai pas dit qu'il faut éviter à tout prix les market makers. Ce sont des faiseurs de marchés, indispensables pour les petits qui veulent trades les micro lots.

Discussions similaires

1. nouveau en vue
    Par curunir dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 22h02
  2. un nouveau de plus!
    Par ganis dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 20h20
  3. un nouveau de plus
    Par orlanth dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3