Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 5 jberanto est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Coucou Coucou

Bonjour à toutes et tous...,

Cela fait un moment que je vous lis et trouve non seulement le site très bien fait, mais les sujets très intéressants

J'ai 44 ans, ai vu du trading sur devises il y a environ 15 ans car j'étais positionniste au service du marché des changes d'une grande banque durant trois ans. Il faut avouer que les outils de travail ont bien changé en 15 ans... , alors je suis tout webinaire m'apportant quelque chose et lis tout ce que je peux sur le trading des devises qui me passionne. Si vous avez des tuyaux quelconques sur des bouquins ou webinaires n'hésitez pas et merci..., et bons trades

J'habite en Suisse sur Genève plus précisément

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Bonjour, et bienvenu sur ce forum!
    Tu dois certainement avoir un petit bagage qui va t être utile sur le forex!
    Par contre, juste par curiosité, (peut être que d'autres s'en moquent), en quoi consistait en gros ton job de positionniste (à part prendre les positions)?
    Si tu habites en Suisse, la bas tu a l'embarras du choix pour les courtiers (bien que maintenant ils partent vers Malte).

Bonne continuation et persévérance.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu jberanto ! Bienvenu jberanto !

Bienvenu jberanto !

Bienvenu sur le forum forex des traders jberanto. Un passionné de plus sur Trader-Forex !

En terme de formation, tu as trouvé les webinaires forex réalisés par Trader-Forex en partenariat avec Romain Delacretaz, tu peux aussi retrouvé des informations utilises dans la bible forex, l'ABC du Trader (en cours de rédaction) et dans le guide de l' analyse technique si l'étude de graphique t'interpelle. C'est en tous cas la méthode d'analyse la plus utilisés par les membres du site.

En complément, tu peux t'offrir un livre sur le forex, les principaux en français sont présent dans la rubrique livre forex. Ces livres sont généralement des livres introductifs au marché, mais sont tout de même intéressants.

Un des éléments primordial est d'ouvrir un compte de démonstration chez un broker forex, cela te permettra au plus vite de tester des stratégies et de te confronter à la réalité du marché que tu dois à présent redécouvrir en tant que nouveau trader particulier sur le marché des devises.

Au plaisir d'échanger analyses et informations sur les devises et merci pour les encouragements,

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 17/09/2009 à 22h14.

Membre lvl 5 jberanto est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci Merci

Bonjour,

@ jeims Alors positionniste (mon ancien job) consistait à (je travaillais en corrélation directe avec la caisse centrale qui dispose de liquidités de monnaies de tous les pays) faire attention à n'avoir pas trop/ni trop peu de liquidités (cela coûte cher en cas de surplus et inadmissible si l'on en manque car nous ne pouvions alors pas livrer de très gros clients et succursales de ladite banque), donc veiller constamment à l'approvisionnement "correct" de la banque, et par rapport au marché (qui fluctuait beaucoup moins il faut le dire) acheter ou vendre les monnaies dont j'étais responsables, à savoir : CHF, PTA (anciennes pesetas), Lire italienne, et Franc français. Cambiste en quelque sorte, mais l'approvisionnement (du jour pour le lendemain, en tenant compte des fins de mois avec énormes volumes et diverses fêtes et ponts) primant, je ne m'occupais qu'un peu du cours des monnaies (mais il fallait quand même se gaffer un minimum pour ne pas faire perdre trop d'argent à la banque). Voilà en gros mon ancien job. Par la suite ces monnaies étant tombé (euro oblige) j'ai eu le loisir de passer de l'autre côté du miroir et j'étais devenu responsable du département des CHF à la caisse centrale, toujours dans la même banque.

@ Edellion Je te remercie pour les tuyaux. Oui j'ai déjà acheté quelques bouquins pour me remettre dans le bain et réactualiser mes petites connaissances (je pense que tu les connais) : Le forex introduction au marché des changes (Benoit Fernandez-Riou), Guide complet du forex (Dussoulier), Techniques et stratégies de day et swing trading (Olivier Seban), Découvrir le forex auprès des meilleurs intervenants (Charles Dereeper), l'inénarrable Mémoires d'un spéculateur ( Edwin Lefèvre), Réussir en trading (Van K. Tharp), Spéculer avec succès sur le forex (Philippe Lhermie),et Trading sur le forex (Raghee Horner)..., comme tu vois j'ai pas mal de lecture, mais si tu as d'autre bons bouquins à lire je suis preneur.

Que penses-tu des bouquins un peu plus techniques et approfondis au niveau méthode:

- Les chandeliers japonais (Steve Nison)
    - Les bandes de Bollinger (John Bollinger )

Merci et à bientôt avec grand plaisir

PS : J'ai déjà ouvert un compte chez ACM et un autre chez FXCM pour les tester, pour l'instant ma préférence va à FXCM (malgré qu'ACM soit sur Suisse et en plus Genève où j'habite), je tente de tester un peu le système des bandes de Bollinger.

Que penses-tu de ces deux Broker ?
    Dernière modification par jberanto ; 18/09/2009 à 10h17.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour et bienvenue, jberanto

Si tu veux avoir un compte FXCM en Suisse, ouvre ton compte chez CIM Banque.

Là tu peux choisir la plateforme FXCM ou MT4 (avec FXCM).

Pour les deux livres que tu nomes, tu es 100% dans le bon choix. Juste une réserve pour les chandeliers : sur le forex ils ne répondent pas aussi pleinement que sur les marchés traditionnels (Matières Premières et Actions). Ça demande une petite adaptation.

Surtout, mais tu l'as bien observé, depuis quelques années les marchés se sont accélérés, pour ne pas dire "emballés", sans doute en grande partie du fait que les transactions sont réalisées aujourd'hui d'un clic de souris, en quelques microsecondes. Il est loin le temps où les ordres n'arrivaient sur le marché que le lendemain

Bonne chance à toi
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Discussions similaires

1. Coucou
    Par Damodara dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2008, 23h26
  2. coucou voila le nouveau
    Par titi1969 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 19h27