Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

Nouveau Venu sur le Forex Nouveau Venu sur le Forex

Bonjour à toutes et à tous

Après une petite expérience sur le trading d'actions, j'ai décidé de basculer sur le forex pour diverses raisons. Voila donc quelques jours que je m'intéresse à ce nouvel univers.

Je me considère donc comme novice bien que je pense que les méthodes d'analyses techniques acquises doivent être identique. Me je préfère rester humble et apprendre avant de me lancer.

Pour les objectifs, je ne m'en fixe qu'un seul: ne pas me ruiner . Pour le reste, je préfère me concentrer sur les setups et le money managment plutôt que sur le gain potentiel, ce dernier doit découler des deux premiers

Moebus
    Dernière modification par Moebus ; 06/09/2009 à 21h08.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu Moebus ! Bienvenu Moebus !

Bienvenu Moebus !

Bienvenu sur le forum forex des traders Moebus !

Je commence pour ma part à avoir la démarche inverse en découvrant peu à peu la bourse, mais en gardant tout de même une priorité pour le forex... Il semble que la démarche d'investissement par l'analyse technique soit identique.

Pour la gestion des risques, tu peux jeter un oeil du coté des webinaire de formation au trading sur le site avec notamment les webinaires sur le money management réalisés par Trader-Forex.fr en collaboration avec Romain Delacretaz.

A bientôt sur le forum pour échanger analyses et informations sur le forex.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

Merci Edellion,

J'ai commencé à regarder les webinaires, trés instructif, notamment la partie money management qui je pense doit être encore plus "propre" sur le Forex.

En attendant, bon trade

Moebus

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Citation Envoyé par Moebus Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous

Après une petite expérience sur le trading d'actions, j'ai décidé de basculer sur le Forex pour diverses raisons. Voila donc quelques jours que je m'intéresse à ce nouvel univers.

Je me considère donc comme novice bien que je pense que les méthodes d'analyses techniques acquises doivent être identique. Me je préfère rester humble et apprendre avant de me lancer.

Pour les objectifs, je ne m'en fixe qu'un seul: ne pas me ruiner . Pour le reste, je préfère me concentrer sur les setups et le money managment plutôt que sur le gain potentiel, ce dernier doit découler des deux premiers

Moebus

Welcome!
    Bon choix en effet de se reporter sur le forex!
    Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le money management, c'est certain l'une des choses les plus essentielles dans le trading mais qui est malheureusement trop souvent négligée. C'est avec une bonne stratégie de money management qu'on réussit à faire des gains sur le forex.
    Bonne chance en tout cas!

Pouvoir de réputation
    6

Merci Christopher pour l'accueil.

Le money management est en effet la clef mais je le trouve plus difficile à mettre en place que sur les actions.

Malgré les webinaires, je patauge pour le moment mais cela va venir.

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Bonjour Moebus et bienvenue.

Le MM n'est pas si difficile à mettre en place à partir du moment où tu pars de lui pour définir le nombre de lots (ou mini ou micro-lots) et le Stop associé.

Si tu dis je ne risque pas plus de 2% de perte sur une trade et que le Stop loss associé est cohérent avec ton Setup alors tu peux prendre position. Si ce n'est pas le cas tu prends moins de lot de manière à ce que ton SL soit cohérent avec ton setup tout en respectant ton MM.

J'espère avoir été clair sinon on peut approfondir

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par Moebus Voir le message
    Merci Christopher pour l'accueil.

Leest en effet la clef mais je le trouve plus difficile à mettre en place que sur les actions.

Malgré les webinaires, je patauge pour le moment mais cela va venir.
    Bonjour et bienvenue, Moebus !

Pour le money management tu peux utiliser le tableau OpenOffice que j'ai programmé ici : Money Management OpenOffice (alias Excel)

Pour l'utiliser tu dois installer la suite OpenOffice (totalement gratuit).
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre lvl 75 trader24 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    13

Bonjour

Je suis d'accord avec vous sur l'importance du money managment , mais pour moi il secondaire par rapport à la technique de trading.
    Le money managment je l'appellerai plutôt le 'Risk managment' et on ne peut faire l'étude du risque que si l'on connait ses performances (%gain, Gain moyen/trade, Perte moyenne/trade). Il faut donc faire beaucoup de trades (en réel avec de très petits lots ou en démo) pour connaitre ses performances (ce qui implique d'avoir une technique gagnante ...le plus dur).
    La règle des 2% par trade pour moi ne veut rien dire, le nombre de lots à prendre dépend :
    1- Du Max Draw Down comme on l'appelle quand on fait du backtesting avc MT4
    2- Du capital, un trader en swing avec un compte de 50 000€ ne prendra pas le même risque qu'un scalpeur avec un compte 100 € le 1er ne voudra pas perdre plus de 1% le 2ème peut-être 3 ou 4.
    3- De l'aversion au risque de la personne , certain aime vivre un dangereusement d'autres sont très prudents.

Ceci n'est qu'une opinion personnelle après trois ans de bourse et 18 mois de Forex .

Bonne journée

PHIL

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour trader24,

Tu fait bien comme tu veux avec tes sous, mais pas avec les sous des autres !

Tu n'as pas le droit de donner des mauvais conseils à un novice qui vient chercher ici des réponses qui vont l'envoyer droit dans le mur.

Ton raisonnement n'est pas juste : avant de prendre une position, le calcul de la perte maximum sur cette position ne dépend absolument pas de la technique et encore moins d'un quelconque draw down qui ne sera connu qu'après plusieurs semaines / mois

C'est la position du stop et le capital disponible sur le compte qui détermine la perte maximum, et le nombre de lot ne dépend que de la perte maximum sur la position que tu t'apprêtes à ouvrir. Rien d'autre.

Pour ton trading perso, encore une fois tu fais comme tu l'entends, mais n'incites pas les autres, surtout novices, à prendre les mêmes risques inconsidérés que toi.
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Hm... je ne crois pas qu'il faille écouter trader24 sur le point que la technique soit le plus important.

Chance dans le trading : 5 à 10% (la chance étant entendu à la fois par le fait d'être dans le bon sens, mais souvent, le fait que le stop soit frôlé de 0.1 pip, ou touché avant que le cours ne retrace, idem pour le TP)
    Money management : 70%
    Technique : 15 à 20% et encore.

Par contre je pense que Loup n'a pas bien compris le post de trader24, et je suis d'accord avec ce dernier :
    Afin d'avoir un money management parfait, il faut avoir une technique clairement définie. De cette technique on dégage le taux de réussite, le gain moyen par trade, la perte moyenne, le nombre de perte consécutive maximale, le nombre de perte consécutive moyenne.

Dès lors on peut, en fonction de cela, trouver une fourchette pour le pourcentage de risque alloué à chaque trade. Puis ensuite de moduler tout ça en fonction de statistiques construites en temps réel, par exemple, en fonction de mes stats de la semaine, le money management s'adapte pour la semaine qui suit, le but UNIQUE étant : préserver le capital + augmenter les gains + diminuer les pertes.

Comme je sais que Loup va me demander de préciser, voici un exemple :
    Je calcul mes stats en temps réel après chaque trade, ce qui me permet de diminuer mon pourcentage de risque ou l'augmenter, d'augmenter le pourcentage de perte acceptable par jour ou l'augmenter, augmenter le nombre de trade ou le diminuer (je me le permet puisque je travaille avec des rapports SL TP largement supérieurs à 5), augmenter le nombre de support sur lequel je trade ou le diminuer, changer quelques temps de méthodes pour passer à du swing ou autre.

Discussions similaires

1. nouveau venu sur le forex
    Par byllcs dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2009, 16h42
  2. Nouveau venu Forex
    Par thierry50 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2009, 14h34
  3. Nouveau venu...
    Par Tanaïs dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2