Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Nouveau membre JoKoSoff est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Presentation Presentation

Salut la belle troupe,

J'ai toujours été attiré par la Bourse, puis j'ai découvert le forex par la suite, comment ?? alors ca je ne sais plus du tout...

Je travail absolument pas dans ce milieu, et m'y connais pas des masses, surtout en ce qui concerne les indicateurs.
    Faudrai que je reprenne toute les bases de l'analyse technique pour bien faire.

Je li, discrètement, les divers posts d'analyse ..etc.. ca m'intéresse, j'essaye un peu de comprendre tout ça.

J'avais également l'année dernière "participé" a quelques tests de la méthode de Sniper et de son EA par la suite.
    Passionnant tout ça, mais le boulot et quelques autres difficulté mon fait lacher tout ça pendant un certains temps.

Ceci dit, je suis toujours fasciné par le forex en particulier, et notement par la plateforme metatrader et ces EA.

Pour moi faire de l'argent sur le Forex n'est pas un objectif mais une conséquence de l'acharnement à vouloir apprendre comment ça fonctionne.

Je dis "faire de l'argent" mais je dirai aussi et surtout "perdre de l'argent".
    En effet, à l'époque, après m'être entrainer quelques mois en démo, j'avais ouvert un compte réel chez IBFX, avec 500$, aujourd'hui il me reste 3$ sur ce compte
    Je le prends avec humour, c'est les risques, surtout quand on y connais rien !
    Le réel n'a rien à voir avec la démo, tout le monde le dis, et je le confirme.
    Chez moi, le probleme principal a gerer a été le facteur psychologique (ne pas ceder a la panique, ne pas se precipiter...) bref, on fait vite n'importe quoi quand on perds !

Ceci dit, actuellement je suis fasciné par le MQL4, j'essaye de développer un EA de base, qui ne suit absolument aucune stratégie, c'est simplement pour apprendre.
    Je me sers du guide Metatrader de ce site.

Bon je m'en sors pas trop mal, j'ai fait un petit EA qui positionne un Buystop et un Sellstop a un instant T (quand j'active l'EA en fait) avec une difference de +ou- 5pips (configurer au choix) avec le cours actuel, et un stop configurable au choix aussi....

Mais c'est pas évident de maitriser tout ça, surtout quand on fait pas de dev.
    J'ai de bonne notion en info (je bosse dans ce domaine) mais n'y connais rien en dev.

Allé pour le fun je vous mets mon code source, il fonctionne, il est loin d'etre complet, et certainement truffer d'erreur meme si la compile est ok, mais c'est mon 1er "bout d'code" alors j'en suis fier lol

#property copyright "JoKoS"

extern double Lots = 0.01;
    extern int TakeProfit = 10.0;
    extern int StopLoss = 10.0;
    extern int Shift_Price = 5;

int nb_orders, ticket;

//+------------------------------------------------------------------+

void CheckOrder()
    {
    nb_orders = OrdersTotal();

if (nb_orders < 2)
    {
    SendOrder();
    }

else
    {
    return(0);
    }

}

void SendOrder()
    {

ticket = OrderSend(Symbol(),OP_BUYSTOP,Lots,Ask+Shift_Price *Point,1,(Ask+Shift_Price*Point)-StopLoss*Point,(Ask+Shift_Price*Point)+TakeProfit* Point,NULL,1234,0,Blue);
    ticket = OrderSend(Symbol(),OP_SELLSTOP,Lots,Bid-Shift_Price*Point,1,(Bid-Shift_Price*Point)+StopLoss*Point,(Bid-Shift_Price*Point)-TakeProfit*Point,NULL,1234,0,Blue);
    while (ticket < 2)
    {
    Sleep(1000);
    RefreshRates();
    ticket = OrderSend(Symbol(),OP_BUYSTOP,Lots,Ask+Shift_Price *Point,1,(Ask+Shift_Price*Point)-StopLoss*Point,(Ask+Shift_Price*Point)+TakeProfit* Point,NULL,1234,0,Blue);
    ticket = OrderSend(Symbol(),OP_SELLSTOP,Lots,Bid-Shift_Price*Point,1,(Bid-Shift_Price*Point)+StopLoss*Point,(Bid-Shift_Price*Point)-TakeProfit*Point,NULL,1234,0,Blue);
    }

}

void CloseOrder()
    {

}

int start()

{
    CheckOrder();
    CloseOrder();

return(0);
    }

Bon je sais que je suis pas dans la bonne section du forum pour parler de ça donc je m'étalerai pas sur ce sujet.

J'espère vite progresser en prog MQL4, ca mets ma logique a rude épreuve tout ça mais bon, j'aime les défis !

Allé, sur ce, bonne PV a vous, et que la force du Forex soit avec vous !
    Peace
    Dernière modification par Edellion ; 04/09/2009 à 03h19.

Discussions similaires

1. Présentation
    Par artes dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2009, 22h55
  2. Présentation
    Par Anodor dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2008, 14h39
  3. Présentation
    Par Daytader dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1