Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    elm
    elm est déconnecté
    Membre lvl 25 elm est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

bonjour bonjour

Après quelques longues années hors des marchés actions, je reviens pour essayer de gérer par moi même mes propres capitaux en y consacrant, si cela est cohérent, une petite partie au marché des devises.

Même si je connais le forex depuis longtemps, je n'avais jamais franchi le pas, ce dernier me paraissant trop dangereux mais la tentation est grande.

Après la perte rapide de plusieurs comptes virtuels, j'ai vite compris qu'il me fallait tout apprendre (et réapprendre par rapport au marché actions). je me donne quelques mois pour lire, tester et trouver ma propre stratégie. Ce forum me parait-être une mine d'or qui fourmille d'intervenants très motivés. J'espère pouvoir à force de travail et de temps, faire parti des 5% (parait-il) qui sont bénéficiaire sur le long terme.

merci par avance pour vos réponses aux questions, souvent peu judicieuses, que je pourrais vous poser.

Bon pips à tous.

Membre lvl 75 trader24 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    13

Bonjour.

Le Forex est plus facile que le marché des actions : pas de frais, pas de gap d'ouverture et possibilité d'investir avec peu de capitaux.

Une seule solution (amha) LEVIER 1 pour commencer et mettre des SL et TP assez long donc des stratégies sur des TF 30mn,1H,4H.

Sur le FOREX on se bat contre le spread, Un simple calcul sur EURUSD spread 2 : TP=140-2pips et SL=140+2pips il suffit de gagner 52/100
    Gain 138x52=7176
    Perte 142*48=6816
    Gain net Total 360 pips.

Les stratégies pour gagner au moins 52/100 sont assez simple à trouver.

Une fois la ou les stratégies bien rodées sur plusieurs paires on peut augmenter le levier 2 , 3 maximum comme pour les actions ("Les vrais traders" peuvent monter beaucoup plus.......)

Bonne chance

PHIL

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

d'accord avec trader 24 pour dire que le forex est bien plus "souple" que les actions. Par contre un money management de "fer" est une condition sine qua none.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour et bienvenue, elm,

Le forex est un peu déroutant quand on vient des marchés actions. Pas plus compliqué, mais plus risqué (à mon avis).

Certains réflex devraient malgré tout t'éviter les grosses erreurs du trader débutant.

Je te recommande surtout de potasser le money management, et après tes premiers pas sur compte démo de démarrer avec un micro compte live, qui permet les micros lots de 1.000 $ ou € (0,01 lot).

Fais le tour des brokers. Pas uniquement les francophones, sauf si l'anglais est un obstacle majeur pour toi, mais dans ce cas c'est un handicap pour accéder aux données internationales (on s'en sort quand même sans).

Cordialement,
    Loup

Membre lvl 5 midalitrade est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour elm,

Bienvenu sur ce forum. Je partage l'avis de Louprebel concernant le fait que le Forex soit plus risqué que le marché des actions.
    Je pense que le Forex demande plus de discipline (Money management, stop loss, etc...) ce qui ne peut être que bénéfique pour le marché des actions.
    L'onglet Ressources Forex contient beaucoup d'informations intéressantes, ça vaut la peine de prendre le temps le .lire

A bientot,

Michel

elm
    elm est déconnecté
    Pouvoir de réputation
    6

Merci à tous pour votre chaleureux accueil, c'est très encourageant et motivant et merci pour vos réponses pertinentes.

Quelques questions si je peux me permettre.

Mon choix ultérieur se portera sur un broker acceptant MT4, parmi ceux que j'ai vu, le minimum requis est de 5000 euros.

Considérant ce montant sur lequel je m'entraîne et du money management qui semble primordial, j'ai du mal à choisir le volume (1, 0,5, 0,01 ?) , ainsi que le stop loss à adopter.

Quand je met un trailing stop, par exemple à 80 sur Eur/usd, 8 fois sur 10, je me fais allègrement sortir par le bruit à court terme. Quel est la norme du trailing sur cette paire (et des autres) compte tenu du capital, s'il y en a une. Peut-être faut il le gérer en fonction de l'unité de temps choisi, M1, M5, M15...

Concernant les stratégies a adopter, j'ai vu que nombre de post portaient sur les BB. Un ancien "Jump", propose même sa stratégie en vente portant sur cette voie. Est-ce une approche à approfondir en particulier ?

Enfin, existe t'il un tableau montrant quels paire ne pas trader en même temps ? comme Eur/Usd et Usd/Chf qui semblent corrélées.

En espérant être clair et ne pas être trop simpliste avec mes questions de novice (mais je vais consulter ce site de A à Z). Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide ainsi qu'à l'admin du site.

Laurent

ps : peut-être ferais-je mieux d'écrire ces questions dans la partie novice.
    Dernière modification par elm ; 24/08/2009 à 15h06.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par elm Voir le message
    Merci à tous pour votre chaleureux accueil, c'est très encourageant et motivant et merci pour vos réponses pertinentes.
    Pas de quoi.

Mon choix ultérieur se portera sur un broker acceptant MT4
    Pourquoi MT4 ? Si tu compte faire du trading automatique avec des EAs, c'est parfait, sinon, ce n'est pas le meilleur choix.

parmi ceux que j'ai vu, le minimum requis est de 5000 euros.
    Il existe de nombreux brokers (MT4 ou autres) qui proposent des mini comptes à partir de 300 € (et même moins, chez certains exotiques). Tu devrais poursuivre tes investigations "brokers", ou les approfondir.

Considérant ce montant sur lequel je m'entraîne et du money management qui semble primordial, j'ai du mal à choisir le volume (1, 0,5, 0,01, 0,001 ?) , ainsi que le stop loss à adopter.
    Là, tu dois revoir ta copie, 0,001 ça n'existe pas. Pour le stop, pas de formule magique. Pour le calcul du money management : Money Management (Formation Trading) (Consultes les 4 webinaires consacrés à ce sujet).

Quand je met un trailing stop, par exemple à 80 sur Eur/usd, 8 fois sur 10, je me fais allègrement sortir par le bruit à court terme. Quel est la norme du trailing sur cette paire (et des autres) compte tenu du capital, s'il y en a une. Peut-être faut il le gérer en fonction de l'unité de temps choisi, M1, M5, M15...
    Tu as fais la question, et la réponse : fonction du Time Frame, et de la volatilité. Il n'existe pas de "norme" sur le forex.

Concernant les stratégies a adopter, j'ai vu que nombre de post portaient sur les BB. Un ancien "Jump", propose même sa stratégie en vente portant sur cette voie. Est-ce une approche à approfondir en particulier ?
    Apprends plutôt à ne pas être victime de panurgisme...

Enfin, existe t'il un tableau montrant quels paire ne pas trader en même temps ? comme Eur/Usd et Usd/Chf qui semblent corrélées.
    Cherches à comprendre les mécanismes monétaires internationaux, plutôt que suivre "bêtement" encore une fois le troupeau.

ps : peut-être ferais-je mieux d'écrire ces questions dans la partie novice.
    Oui, c'est une bonne idée

Cordialement,
    Loup

elm
    elm est déconnecté
    Pouvoir de réputation
    6

Merci Loup,
    j'ai encore un long chemin à faire manifestement, sans compter la lecture des classiques de Rabelais.... :-)
    Pour ce qui est de MT4, ce logiciel me semblait séduisant par sa popularité, son côté ouvert et sa programmation. Cela dit, je débute, donc je n'ai pas d'a priori, quel serait le ou les meilleurs choix ?
    Dernière modification par elm ; 24/08/2009 à 15h19.

Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par elm Voir le message
    Merci Loup,
    j'ai encore un long chemin à faire manifestement, sans compter la lecture des classiques de Rabelais.... :-)
    Pour ce qui est de MT4, ce logiciel me semblait séduisant par sa popularité, son côté ouvert et sa programmation. Cela dit, je débute, donc je n'ai pas d'a priori, quel serait le ou les meilleurs choix ?
    En fonction de ce que tu peux lire sur les topiques dédiés aux brokers, et aux plateformes, le mieux est d'ouvrir des comptes démo pour te rendre compte de ce qui correspondra au plus près de ce que tu recherches. En te disant que rien n'est figé : un broker qui te conviendra aujourd'hui, ne te conviendra peut-être plus quand tu auras plus d'expérience... Le brokers parfait ou idéal n'existe pas. Les vieux traders ont pour cette raison souvent plusieurs comptes, adaptés aux types de trading qu'ils font.

Cordialement,
    Loup

Membre Star djmanu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Le forex est plus facile car beaucoup plus souple et plus de possibilités.
    La contre partie de cet avantage est qu'il faut plus de discipline mais quand tu retournera dans les autres marchés, tu te sentira frustré et très limité
    Par contre je ne pense pas qu'avec un bon MM, un plus gros % de traders perdent sur le forex que dans les actions ou alors faudrait qu'on m'explique les raisons
    Dernière modification par djmanu ; 24/08/2009 à 22h47.

Discussions similaires

1. Bonjour
    Par @rno67 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2008, 20h16
  2. Bonjour
    Par ced972 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 19h42
  3. Bonjour
    Par lefort6202 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 5