Je me présente à vous après de nombreux mois en démo qui m'ont permis de mettre au point ma technique de trading avec un money management cohérent. Ce site et d'autres m'ont aidé à bien progresser et je remercie d'ailleurs tout les intervenants de ce forum et le créateur de ce site.
Je pratique du daytrading discrétionnaire (mini lots de 10 à 50K) et plus rarement du scalping.
Je pense passer en réel dans quelques jours mais maintenant se pose à moi la question du choix du broker. J'en ai essayé beaucoup en démo et après avoir fait le tri je pense m'orienter vers FXCM. En effet, c'est celui qui semble le mieux convenir à mon style de trading et qui rempli un minimum de critères important à mes yeux. ex. : NDD, autorisation de la BDF, trading à partir du graphique.
Ces critères sont importants mais à bien y réfléchir, ils sont loin d'être suffisant et je commence à me poser des questions sur ce broker.
La première d'entre elles est de savoir dans quelle proportion les ordres sont acceptés et rejetés en réel car évidemment si mes ordres perdants sont exécutés et les potentiellement gagnant rejetés ça ne sert à rien d'avoir une quelconque technique dans ces conditions.
Par ailleurs, j'ai été un peu refroidi par les commentaires trouvés sur certains sites anglophones comme Free forex Trading Community With Forex Signals And Broker Reviews ou encore Elite Trader - The #1 Site for Active Traders .
J'espère donc avoir l'avis de ceux qui sont déjà en réel chez FXCM pour éclairer ma lanterne.
Pour finir, je me suis rendu compte en allant un peu au fond des choses que les critères qui me sembles importants ne le sont pas tant que ça en pratique.
Je m'explique un peu :
NDD veut dire qu'il n'y a pas de trader qui regarde et/ou manipule les ordres qui transite sur la plateforme mais quoi qu'il en soit il y a bien un contrôle des ordres par un module ou un programme informatique car sinon comment le spread pourrait-il varier d'un moment à l'autre de la journée sans aucune intervention du broker ?
Ensuite, autorisé par la banque de France et compte soit disant ségrégués n'apporte absolument aucune garantis de pouvoir récupérer son capital en cas de faillite du broker. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans le contrat qui nous lie à ce courtier.
Ce qui me gêne également c'est leur façon de communiquer sur leur site, presque tout ce qui est annoncé n'est pas tenu :
minimum 300€, se transforme en 2000€ ;
spread annoncé : minimum : 0.9, jamais vu ;
spread moyen : 2.3, dans la réalité on descend jamais en dessous de 2.5 et c'est plutôt un spread moyen de 3 pips par temps calme ;
et il manque des infos importantes comme par exemple la procédure de retrait de fonds.
Ceci étant dit, je ne pense pas que le courtier parfait existe et finalement ce que FXCM essaie de camoufler n'a rien de bien méchant à priori. J'accepte évidemment de payer un spread de 2.5 à 3 pips sans aucun problème si mes ordres ne sont pas régulièrement rejetés et puis un spread en dessous d'un pip ça à plutôt tendance à me faire fuir. Pareil pour le capital minimum de 2000€, c'est pas énorme si on applique un MM sérieux (en dessous de cette somme c'est de l'entrainement en réel).
1 bon point pour les fonds déposés chez HSBC,
voir : La prudence de HSBC est tout à son honneur - Economie - Le Monde.fr
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
sauf celui que toi, tu as cité.