Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre lvl 5 daytrader est sur la route de la réputation... Avatar de daytrader
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour à tous et à toutes Bonjour à tous et à toutes

Je me présente à vous après de nombreux mois en démo qui m'ont permis de mettre au point ma technique de trading avec un money management cohérent. Ce site et d'autres m'ont aidé à bien progresser et je remercie d'ailleurs tout les intervenants de ce forum et le créateur de ce site.

Je pratique du daytrading discrétionnaire (mini lots de 10 à 50K) et plus rarement du scalping.
    Je pense passer en réel dans quelques jours mais maintenant se pose à moi la question du choix du broker. J'en ai essayé beaucoup en démo et après avoir fait le tri je pense m'orienter vers FXCM. En effet, c'est celui qui semble le mieux convenir à mon style de trading et qui rempli un minimum de critères important à mes yeux. ex. : NDD, autorisation de la BDF, trading à partir du graphique.

Ces critères sont importants mais à bien y réfléchir, ils sont loin d'être suffisant et je commence à me poser des questions sur ce broker.
    La première d'entre elles est de savoir dans quelle proportion les ordres sont acceptés et rejetés en réel car évidemment si mes ordres perdants sont exécutés et les potentiellement gagnant rejetés ça ne sert à rien d'avoir une quelconque technique dans ces conditions.
    Par ailleurs, j'ai été un peu refroidi par les commentaires trouvés sur certains sites anglophones comme Free forex Trading Community With Forex Signals And Broker Reviews ou encore Elite Trader - The #1 Site for Active Traders .
    J'espère donc avoir l'avis de ceux qui sont déjà en réel chez FXCM pour éclairer ma lanterne.

Pour finir, je me suis rendu compte en allant un peu au fond des choses que les critères qui me sembles importants ne le sont pas tant que ça en pratique.
    Je m'explique un peu :
    NDD veut dire qu'il n'y a pas de trader qui regarde et/ou manipule les ordres qui transite sur la plateforme mais quoi qu'il en soit il y a bien un contrôle des ordres par un module ou un programme informatique car sinon comment le spread pourrait-il varier d'un moment à l'autre de la journée sans aucune intervention du broker ?

Ensuite, autorisé par la banque de France et compte soit disant ségrégués n'apporte absolument aucune garantis de pouvoir récupérer son capital en cas de faillite du broker. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans le contrat qui nous lie à ce courtier.

Ce qui me gêne également c'est leur façon de communiquer sur leur site, presque tout ce qui est annoncé n'est pas tenu :
    minimum 300€, se transforme en 2000€ ;
    spread annoncé : minimum : 0.9, jamais vu ;
    spread moyen : 2.3, dans la réalité on descend jamais en dessous de 2.5 et c'est plutôt un spread moyen de 3 pips par temps calme ;
    et il manque des infos importantes comme par exemple la procédure de retrait de fonds.

Ceci étant dit, je ne pense pas que le courtier parfait existe et finalement ce que FXCM essaie de camoufler n'a rien de bien méchant à priori. J'accepte évidemment de payer un spread de 2.5 à 3 pips sans aucun problème si mes ordres ne sont pas régulièrement rejetés et puis un spread en dessous d'un pip ça à plutôt tendance à me faire fuir. Pareil pour le capital minimum de 2000€, c'est pas énorme si on applique un MM sérieux (en dessous de cette somme c'est de l'entrainement en réel).

1 bon point pour les fonds déposés chez HSBC,
    voir : La prudence de HSBC est tout à son honneur - Economie - Le Monde.fr

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Je ne saurais que trop te conseiller Saxo Banque ou IGM (qui a l'avantage d'être un teneur de marché et de CFD uniquement). Régulés par l'AMF et la FSA.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour et bienvenue !

Excellente analyse. Je croyais être le seul à avoir remarqué chez FXCM les contradictions flagrantes qui trahissent une application marketing bâclée, et le seul et unique souci de recruter un max d'ouverture de nouveaux comptes.

Je pense que tu es sur le bon chemin. Entre l'étape du compte démo et du compte live, le micro compte est une bonne façon de franchir le passage avec un minimum de risque.

De toute façon, plus la pub d'un broker est tapageuse et agressive, plus elle devrait faire fuir les traders en herbe. La pub fera toujours miroiter des avantages (promesses souvent pas tenues après) et tentera de dissimuler les points sombres.

Un broker "fréquentable" est celui qui est régulé en Europe, figurant dans la liste de ceux qui brassent les plus gros volumes de transactions (en nombre, pas en capital), et dont on peut vérifier qu'il ne fait pas de fausses promesses. Ces 3 critères sont prioritaires, et absolus. Ensuite, tu peux affiner ton choix avec la plateforme proposée, le spread, la qualité de l'accueil au téléphone, etc.

Bons trades,
    Loup

PS. tu remarqueras que je n'ai cité aucun nom sauf celui que toi, tu as cité.

Membre lvl 50 fx-gambit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

bonjour,

j'utilise plusieurs courtiers;
    dont "fxcm micro" ouvert en Angleterre ( régulé FSA, fonds protégés > 20.000 £)

le comportement de la pf est globalement satisfaisante,
    spread variable 0.9- 2.5 suivant volatilité mais souvent interessant
    aucun problème retrait fonds chez fxcm
    facilité alimenter compte par carte crédit
    hedging admis ( pour ceux qui sont interessé)

J'accepte évidemment de payer un spread de 2.5 à 3 pips sans aucun problème

toujours chercher a optimiser le spread: c'est une vraie lessiveuse de compte

bon trades
    Dernière modification par fx-gambit ; 19/08/2009 à 18h02. Motif: ajout

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par fx-gambit Voir le message
    bonjour,

j'utilise plusieurs courtiers;
    dont "fxcm micro" ouvert en Angleterre ( régulé FSA, fonds protégés > 20.000 £)

le comportement de la pf est globalement satisfaisante,
    spread variable 0.9- 2.5 suivant volatilité mais souvent interessant
    aucun problème retrait fonds chez fxcm
    facilité alimenter compte par carte crédit
    hedging admis ( pour ceux qui sont interessé)

toujours chercher a optimiser le spread: c'est une vraie lessiveuse de compte

bon trades
    Et bien voilà une drôle de façon de se présenter.

Bienvenue quand même, fx-gambit, avec ton entrée fracassante

Cordialement,
    Loup

Pouvoir de réputation
    5

Merci à vous trois pour votre réponse et particulièrement à loup qui me fait me sentir moins seul face à ce choix cornélien du broker forex.

En effet, rien ne sert de développer des stratégies fumantes (à forte rentabilité) en y passant le plus clair de notre temps pour au bout du compte se faire plumer par le 1er broker venu.
    Je ne suis pas du genre à me précipiter alors je vais encore prendre quelques semaines pour trouver un courtier correct.

Ton témoignage fx-gambit est très intéressant puisque tu es client chez FXCM. Si je comprends bien lorsque l'on ouvre un compte chez FXCM France le compte est en fait ouvert en Angleterre, isn't it ?
    Si c'est le cas on doit parler du même. En tout cas merci pour ton retour d'expérience.
    Pour ce qui est d'accepter 2.5 pips / trade ça me semble acceptable dans le sens où le broker forex est avant tout une entreprise et la raison d'être d'une entreprise c'est le bénéfice. Pas de bénéfice = pas d'entreprise. Du coup, j'ai un peu tendance à me méfier des offres trop alléchantes.

Sinon l'année dernière, j'ai testé la plateforme d'Interactive Broker pendant quelques mois et j'ai pu constater ses possibilités absolument énorme (un peu comme saxo), on peut tout traiter à partir de celle-ci. En plus c'est un ECN. Mais bon le minimum requis est quand même de 10000$ pour ouvrir un compte chez eux et puis quand j'ai vu leur cours sur le nasdaq passer de 35$ à l'été 2008, à moins de 15$ au mois de novembre au plus fort de la crise, j'en ai eu quelques sueurs froides.

Bon trades à tous !

Pouvoir de réputation
    42

Interactive Broker est bien sur la liste des brokers "fréquantables" dont j'ai parlé sur mon premier message (bien que régulé aux US, donc pas de hedging).

Pour FXCM, les expériences sont divergentes. Il y a une rubrique "Brokers" sur ce forum (Broker Forex - Forum Forex), et des topics qui parlent de FXCM (Est-il possible de récupérer son argent chez FXCM ?)

En les lisant tu te rendras compte par toi même.

Loup

Membre lvl 50 fx-gambit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

daytrader,

j'ai ouvert le compte micro directement via l'Angleterre.
    J'avais ouvert un compte " fxcm Metatrader" via Paris, mais je l'ai cloturé quelque temps plus tard. J'aime les graphes Metatrader pour leur facilité d'utilisation mais je ne sais pas trader avec cette plateforme. ( tu as déja vu le pavé énorme quand on veut passer un ordre, ça me cache la moitié de mon écran, je n'ai jamais réussi à minimiser cette fenêtre de passation d'ordre)

Pour IB, ne t'inquiètes pas de leurs cours, j'ai un de mes comptes principaux chez eux, ouvert directement via UK et donc les fonds sont protégés légalement. De plus c'est un des seuls brokers qui publie régulièrement des comptes annuels détaillés et audités et leur capital est énorme, sans dettes importantes et sans subprimes

Loup, désolé, j'amenerai des fleurs à notre prochain rdv
    En gros, je trade le fx et les futures depuis plus de 5 ans, je faisais les actions avant mais j'ai laissé tombé après avoir travaillé au service consolidation d'une multinationale. Un investisseur "retail" ( privé) n'a quasi aucun moyen d'être informé correctement sur l'évolution financière des grosses sociétés; alors vouloir investir sans connaitre la réalité , c'est quasi y aller à l'aveugle. C'est juste mon opinion et ma petite expérience.

a+
    Dernière modification par fx-gambit ; 19/08/2009 à 19h10. Motif: typo

Membre Star djmanu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Je suis chez Alpari UK et très content depuis quelques mois, je pense que c'est un broker très sérieux à conseiller.
    Malheureusement ils viennent d'adopter des spreads flotants, on verra ce que ça donne.

Pouvoir de réputation
    5

J'ai déjà lu tout les posts concernant FXCM et c'est vrai que les avis sont mitigés même si sur les sites français ça reste sobre il faut aller faire un tour sur les sites que j'indique plus haut pour se rendre compte de la virulance des propos, à prendre peut être avec des pincettes.

IB à l'air interressant, et je pense qu'Alpari aussi d'après ce que j'ai pu constater. J'utilise toujours 2 plateformes différentes en même temps ce qui me permet de bien comparer les différences de cours, de voir quand une plateforme déconnecte ou se fige.
    En l'occurrence, aujourd'hui Alpari à figé son cours quelques secondes et j'ai de temps en temps une déconnection et je dois bien reconnaitre, en tout cas en démo, FXCM ne déconnecte jamais et ne fige pas non plus (je n'utilise pas MT4 chez eux).

Je continue de creuser la question ...

Discussions similaires

1. Bonjour a toutes et a tous!
    Par tombusiness dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2009, 00h04
  2. Bonjour à tous et toutes
    Par herde dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 22h21
  3. Bonjour à tous et à toutes ...
    Par MAXIMA42 dans le forum Présentation des membres