Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Membre lvl 25 doublea66 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Question d'un vrai novice Question d'un vrai novice

bonjour à tous, voici 3 mois que je me suis lancé sur le forex sue FxPro, et ais perdu ma mise de départ(normal maintenant avec le recul), etant plus qu'un novice, mais trés curieux de nature, je voulais avois votre avis sur ces "écoles de traiding" du style boursierassistance.fr/resatraders.asp
    en vous remerciant tous si vous pouvez eclairer ma lanterne.
    Dernière modification par Edellion ; 26/03/2009 à 12h00.

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Bonjour,
    En gros, tu souhaite demander à quelqu'un de te former.
    Pourquoi ne pas essayer de le faire toi même? Trader sur ce marché demande beaucoup de temps et de rigueur, et cela peut commencer par l'apprentissage personnel.

Membre Performance trifouillax est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Bonjour et bienvenue,

3000 Euros la formation

Pour les anglophiles, Forex Training Online: Learn Foreign Exchange (FX) Currency Trading est une très bonne école de trading... Complétement gratuite

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

Quel est le plus rentable :

1) trader (gains)
    2) enseigner le trading (prix des formations)

bonne réflexion

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Franchement, 3000€ c'est cher payé, bien que je ne connaisse pas cette formation et son contenu.
    Le seul élément qui me permet de dire cela, c'est que tu vas mettre des années avant de les amortir, soit aussi longtempts que si tu apprends par toi même quasi gratuitement, en payant juste ta connexion internet et deux livres.
    Pour 3000e elle dure combien de temps?

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

Salute,
    D'abord il faut que tu cherche, il faut que tu comprenne par toi meme en lisant bcp, en tradant en demo.

En plus le fait d'avoir un mentor n'est pas vraiment bénéfique je pense car le jour ou tu le quitte tu te retrouve seul devant ton écran avec le meme probleme qu'avant, TOI.

Honnetement au bout de 7 mois de trading je ne suis encore pas parfaitement maître de moi, encore hier j'ai était submergé par mes émotions et mon envie de trader alors que je ne devais pas mais ca va si vite un ptit clic sur la souris.

Membre Performance deghos est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    10

3000€ 3000€

oui c'est clair, c'est cher payé 3000€, moi c'est à peu près la somme que j'ai perdue en commençant le forex, mais je pense que t'apprend plus en perdant 3000 en tradant qu'en mettant 3000 pour une formation.
    Même si une formation est intéressante, il y a beaucoup de site où cela est gratuit, et si tu es un minimum curieux tu te forme très bien toi-même...
    il existe aussi des formations beaucoup moins chères, (plus chère aussi tu me dira).

débute avec un petit compte à 100€ et tu vera déjà, ça suffit largement pour débuter, mais en réel je te conseille.

Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par SKULL57 Voir le message
    Salute,
    D'abord il faut que tu cherche, il faut que tu comprenne par toi meme en lisant bcp, en tradant en demo.

En plus le fait d'avoir un mentor n'est pas vraiment bénéfique je pense car le jour ou tu le quitte tu te retrouve seul devant ton écran avec le meme probleme qu'avant, TOI.

Honnetement au bout de 7 mois de trading je ne suis encore pas parfaitement maître de moi, encore hier j'ai était submergé par mes émotions et mon envie de trader alors que je ne devais pas mais ca va si vite un ptit clic sur la souris.
    comme le dit si bien skull, le gros problême d'un trader c'est ces émotions, la technique est secondaire comparé à çà, vendre ou acheter, savoir lire un graph et des indic, c'est pas bien dur, le problème est d'avoir raison, le plus souvent possible et d'accepter ses erreurs, savoir se couper le petit doigt, ou le bras, avant de se couper la tête lol
    et ca la maitrise de tes émotions c'est que toi qui peux l'apprendre, je compare ca un peu à la conduite d'une voiture, c'est pas une fois que t'a ton permis que tu es un bon conducteur, mais qu'après quelques années de pratique.

Membre lvl 25 doublea66 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

merci à tous pour vos réponses c'est trés sympa, et me conforte dans ce que je pensai, perdre 3000 euros en réel c'est fait, donc je suis sur la bonne voix
    encore merci à tous

Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par doublea66 Voir le message
    merci à tous pour vos réponses c'est trés sympa, et me conforte dans ce que je pensai, perdre 3000 euros en réel c'est fait, donc je suis sur la bonne voix
    encore merci à tous
    si je peux te donner un très bon conseil, tu fait un bon money management, tu te fixe des règles que tu ne violera pas et surtout tu trouve ton style de trading, le style qui te convient, ta façon de trader à toi, n'essaye pas trop de copier les autres car ils ont leur vision du marché et souvent tu ne pourra pas appliquer leur méthode.

Discussions similaires

1. Un vrai divers ?
    Par Krys76 dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2009, 19h25
  2. c'est vrai ça ?
    Par simaoforex dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 13h39
  3. Présentation d'un trader novice
    Par jobanco dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3