Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
    Nouveau membre Money_Maker est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Suis-je un Forex Killer ?? Suis-je un Forex Killer ??

Bonjour a tous. Ne vous meprenez pas sur le caractere faussement pretentieux de mon poste, je suis juste un debutant qui voudrais avoir votre avis et pourquoi pas quelques conseils.
    Bon voila, j ai commencer a trader avec un compte demo ava fx depuis le 24 fevrier 2009. Je me suis bcp renseigné notament avec les webinaires sur ce site, et je fais d enorme benefice en virtuel depuis l ouverture du compte en fesant des trades serieux (j imagine que j ai investi 500eu sur ava et j ouvre pour un maximum de 250eu de positions au total). Je ne trade pas sur les devises mais principalement sur l IBEX35 et le CAC40. Au passage, pourriez vous me dire a quel categorie appartient l IBEX35 ?? (warants, turbos...j ai vu bcp de ces termes et ej ne les comprends pas trop).
    J ai toujours entendu et compris que le principe de la bourse etait d investir enormement pour gagner tres peux, pourtant je constate en tradant sur cette plateforme qu en investissant 150eu j arrivais a faire entre 50eu et 800eu(pour ma journe record) de benefice net par jour. Je met une capture de stats de trading de la semaine passe en piece jointe.
    En gros ma question est la suivante. Est ce que presque un moi de reussite de trading suffis a dire que globalement la strategie fonctione ou faut il plus de temps avant de juger? Pourquoi le potentiel de gain est si enorme sur l IBEX35? Pourquoi presque persone n en parle contrairement au CAC. Pourquoi suis je si bon? Est ce de la chance, est ce une periode tellement volatile que c est une opportunite pour tous? Et enfin la question fatidique du debutant...quand je vais investir mes 500eu rel, aurais je autant de chance d avoir les meme stats de Killer? Si oui pourquoi la famine existe encore dans le monde? Voila merci je crois que c deja bcp de question en un poste. J espere ne pas decourager a la lecture et avoir de nombreux avis.

Merci d avance
    Images attachées
    Dernière modification par Money_Maker ; 15/03/2009 à 15h27.

Membre lvl 50 bla-bla est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Depuis mi février, je n'ai besoin de trader que 1 ou deux jours par semaines pour atteindre mes objectifs hebdos

Sinon euh, beaux résultats, pas à la portée de tout le monde, SURTOUT pour un débutant, et surtout hors forex... par contre je ne comprends pas, les contrats sont très chers pour les futures... pourquoi pas le Forex? avec la même méthode d'intervention, tu pourrais faire plus

Ensuite tu parles d'"investir" 250 EUR... tu es sûr? ou tu oublies le levier peut être...

A outre, démo réel, quelques différences tout de même
    En totu cas félciation mon petit, t'es sur la bonne voie. Reste plus qu'à comprendre pourquoi tu gagnes (je ne parle pas de comment tu rentre dans le marché genre au croisement ou quoi ou qu'est-ce, mais est ce que tu sais, sur quel marché, et pourquoi, et comment, quel est le mouvement tradé, etc.)

A+
    Dernière modification par bla-bla ; 15/03/2009 à 15h56.

Nouveau membre Money_Maker est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par bla-bla Voir le message
    Depuis mi février, je n'ai besoin de trader que 1 ou deux jours par semaines pour atteindre mes objectifs hebdos

Sinon euh, beaux résultats, pas à la portée de tout le monde, SURTOUT pour un débutant, et surtout or Forex... par contre je ne comprends pas, les contrats sont très chers pour les futures... pourquoi pas le Forex? avec la même méthode d'intervention, tu pourrais faire plus

Ensuite tu parles d'"investir" 250 EUR... tu es sûr? ou tu oublies le levier peut être...

A outre, démo réel, quelques différences tout de même
    En totu cas félciation mon petit, t'es sur la bonne voie. Reste plus qu'à comprendre pourquoi tu gagnes (je ne parle pas de comment tu rentre dans le marché genre au croisement ou quoi ou qu'est-ce, mais est ce que tu sais, sur quel marché, et pourquoi, et comment, quel est le mouvement tradé, etc.)

A+
    Bonjour blabla, je trade sur l ibex35 parce que les mouvements d ossillation sont enorme et je trouve que c est abordable niveau prix. En general j achete un ou deux lots, ce qui me revien a 25 ou 50eu, et je vais jusqu a 200-250eu max de cumulation quand je renforce mes positions. Je n est pas encore les moyen de m informer sur le ce marcher (l ibex), donc je ne specule pas vraiment, je fais du day trading, parfoi du scalping modere, en me basant sur les plus haut et plus bas, zone de consolidation, enfin bref tous les webinaire de romain. Je ne sais pas encore comment me tenir au courant sur les evolution du forex, et j ai l impression qu il fau investir plus pour avoir de gain, c est pour sa que je reste a l ecart des devises.
    Petite question perso, tu as l air de bien gagner ta vie sur le forex? Pourquoi si peut de gens donne des messages positif de reussite?

Merci.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Welcome Money_Maker ! Welcome Money_Maker !

Welcome Money_Maker !

C'est tout à fait possible...

Soit tu as trouvé très rapidement une bonne stratégie, soit c'est la chance du débutant... Pour le savoir il n'y a pas énormément de moyens. Je pense qu'il faut que tu prolonges ta période de démonstration pendant encore plusieurs semaines afin de voir si oui ou non tes performances durent. Après de la à partir sur les questions existenciels "Si oui pourquoi la famine existe encore dans le monde?"... Je pense que l'on est tout à fait hors sujet, qu'il ne faut pas tout mélanger, mais qu'en effet si tu deviens millionnaire ou milliardaire, libre à toi de venir au secour de certaines populations dans le besoin...

Bon courage pour la suite et à bientot sur le forum,

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Money_Maker Voir le message
    Bonjour blabla, je trade sur l ibex35 parce que les mouvements d ossillation sont enorme et je trouve que c est abordable niveau prix. En general j achete un ou deux lots, ce qui me revien a 25 ou 50eu, et je vais jusqu a 200-250eu max de cumulation quand je renforce mes positions. Je n est pas encore les moyen de m informer sur le ce marcher (l ibex), donc je ne specule pas vraiment, je fais du day trading, parfoi du scalping modere, en me basant sur les plus haut et plus bas, zone de consolidation, enfin bref tous les webinaire de romain. Je ne sais pas encore comment me tenir au courant sur les evolution du forex, et j ai l impression qu il fau investir plus pour avoir de gain, c est pour sa que je reste a l ecart des devises.
    Petite question perso, tu as l air de bien gagner ta vie sur le forex? Pourquoi si peut de gens donne des messages positif de reussite?

Merci.
    héhé il est vrai que, et je pense que d'autres seront du même avis, les indices son "plus facilement" tradables, par contre ça revient cher le contrat de trouve. $50, ça équivaudrait à un spread de 5 pour $100 000 de position sur le forex...
    Je fais également du day trading.
    Jette quand même un oeil aux devises, personnellement j'ai commencé par les devises, et je commence à m'intéresser aux futures sur un indices (CAC DJ et DAX) et il est vrai que c'est très très intéressant.

Un conseil : ne va trop loin en fait les webinaires, sont excellents, et te donnent les pistes à suivre, tu as eu la même chance que moi : gagner dès la première semaine, ce qui m'a poussé à aller bien plus vite bien plus loin, je suis sur le marché depuis novembre 08, et, par chance, j'ai fait ocmme toi : j'ai lu un ou deux trucs style webinaire, sur les canaux de tendances et S/R avec stocha. Et sans savoir ce que je faisais, ni même la terminologie, pas même le nom des paires lol, j'ai gagné. Donc il y a un facteur chance mais pas comme tu l'entends :

TU AS eu la chance de rester fixe sur une seule métohde d'intervention, et tu n'as pas sombré dans l'indicofolie. C'est là ta chance, désormais il va falloir que tu fasses comme moi je pense >> transformer cette chance en compréhension, savoir pourquoi est ce que tu as gagner, et pouruoi tu as perdu dans certains cas.

Et ensuite tu verras, ça ira tout seul.

Au plaisir.

Et pour ta dernière question >>> parce que si peu gagne. Parce que si peu sur les forums disposent de 24h de libres 7j/7, parce que comme dans tout dans la vie, il y a toujorus un facteur chance. Pas dans le trading, mais dans les conséquences et causes qui t'ont amené au trading, à une méthode, à des observations etc. Et a priori, c'est tabou.
    Quant à en vivre... je ne peux pas encore modifier l'agencement de mes Enzo FXX pour créer des alternatives à l'ordre des couleurs sur un arc-en-ciel, mais je fais mon bonhomme de chemin.
    Dernière modification par bla-bla ; 15/03/2009 à 16h15.

Pouvoir de réputation
    0

Ah et je ne saurais que trop te conseiller les interventions de "ivoire" sur Bourse

Son système de sélection des indices est... WAOUUUUH

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    11

Hello Money Maker, et bienvenue :-)

Pour reprendre l'inévitable question : Tu mets des stops de protection ?

La difficulté pour savoir si ta stratégie a des chances ou non d'être profitable sur le long terme c'est que selon que tu va mettre ou non des stops plus ou moins rapprochés et sortir à des niveaux de Take Profit plus ou moins éloignés, tu va faire varier de manière inversement proportionelle deux facteurs également déterminants : Le rapport entre le nombre de tes trades gagnants et de tes trades perdants, d'une part, et d'autre part, le gain moyen par trade gagnant et la perte moyenne par trade perdant

Si tu ne mets pas de stop, par exemple, tu vas risquer de te ruiner si le marché part brutalement contre toi. Mais comme ce cas de figure n'arrive pas très souvent, dans un premier temps tu vas gagner... jusqu'au moment où le cas de figure se présentera et où tu seras laminé.

C'est ça qu'on appelle la chance des débutants... Les débutants n'ont pas plus de chance que d'autres, mais comme ils augmentent leurs chances de gagner souvent contre leurs chances de gagner beaucoup, et réduisent leurs risques de perdre souvent en augmentant leurs risques de perdre beaucoup, ils gagnent davantage d'emblée durant un certain temps qui peut être plus ou moins long... mais qui ne dure qu'un temps.

Si tu mets des stops mais qu'ils sont très larges, comme ils ne seront pas souvent touchés, tu va gagner souvent. Mais comme tu perdra beaucoup lorsque tu perdras, ça peut te créer des drawdowns importants, et plus tes stops seront larges, et plus il faudra un très grand nombre de trades pour atteindre une moyenne satistique qui permette de juger l'efficacité de ton système.

Donc ce qu'il faut, c'est trouver le point idéal où tes stops sont le plus serrés possibles pour que tes pertes soient le plus petites possibles, mais en compensant par la meilleure prédiction possible des mouvements des cours de manière à ce qu'ils soient touchés le moins souvent possible quand même... Autant dire que ça ne s'apprend pas en une semaine, ni même en un mois, ni même en un an... Plus tes stops seront serrés, et plus l'exigence de justesse d'analyse est forte.

Tout ça est terriblement difficile... mais je crois comme Edellion que le plus sage est d'attendre un peu d'être positif durant un bout de temps. et puis y aller doucement avec ton premier capital engagé.

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

bonjour,

bla-bla, apparement tu te débrouilles bien sur le day trading. serait-ce possible de savoir ta méthode ?

tu travailles sur quelle périodicité ? 5 min, 15 ...?

merci beaucoup

Pouvoir de réputation
    0

Je créerai plus tard une file à ce sujet, je suis aussi en train de rédiger un PDF d'une trentaine de pages (et oui, méthode assez complexe/complète), GBPUSD, M30 et M5 (ou 100 ticks) mais comme toutes les méthodes sont rigoureusement les mêmes ou presque, elles sont toutes basées, pour la plupart, sur les même interprétation du mouvement du prix, seuls les noms et indicateurs changent, et comme la plupart des indicateurs sont basés également sur les mêmes calculs (principalement rapport entre le prix et une MA)...

Selon moi il y a un tronc commun à toutes les méthodes stables. Tu peux commencer à y penser en regardant la stratégie des tortues. Au final on pense toujours trouvé quelque chose d'incoryable, d'être créatif, et on se rend souvent compte, que lorsque l'on recoupe pas mal d'idées basiques sur le trading, tout s'emboite, tout se ressemble.

Convergences et divergences, SMA, support et résistances, plus hauts plus bas dans un mouvement haussier par exemple, etc. etc. N, M, W, break de micro résstance sur prix à l'horizontal, et j'en passe.

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

merci pour ta réponse et ton effort d'écriture pour le PDF )))

Discussions similaires

1. bonjour je suis nouveau question
    Par mabiche dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 15h56
  2. forex killer ea
    Par taowill dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 11h22
  3. je suis la .........
    Par arabfx dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4