Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre fx59 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour, Bonjour,

Bonjour,

voilà je débute sur le forex, je n'ai jamais tradé et j'espère apprendre grâce au forum que je trouve très instructifs.
    Mon objectif c'est de faire du forex un complément de revenu, donc j'ai encore du chemin à parcourir....
    J'ai commencé mon apprentissage avec le livre de Pierre-Antoine Dusoulier "Investir et Gagner sur le Marché des Devises", je vais devoir le relire plusieurs fois pour bien assimilé le langage et les termes du forex que je trouve un peu hard

Je doit encore trouvé un brooker afin d'ouvrir un compte démo pour plusieurs mois.
    Avez-vous une recommandation pour le novice que je suis ?

Cordialement

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu fx59 ! Bienvenu fx59 !

Bienvenu fx59 !

Bienvenu sur le forum forex des traders fx59 ! Ta démarche d'apprentissage semble bonne: un bon livre sur le forex, un bon site...

Il ne te manque plus comme tu l'indiques d'ouvrir un compte de démonstration afin de plonger dans la pratique ! Il y a une liste de broker sur le site dans la rubrique broker forex et tu trouveras sur le forum des avis des membres sur les différents brokers, voir le forum broker forex.

Concernant le langage, tu peux jeter un oeil dans le glossaire, il peut éventuellement te donner un coup de pouce de temps en temps et je t'encourage à aller visionner les webinaires de formation au forex sur le site qui te permettront de compléter tes lecture.

A bientot sur le forum,

Cordialement

Edellion

Membre Star Adrien_Forexeur est actif et passionnant Avatar de Adrien_Forexeur
    Pouvoir de réputation
    13

Je rejoint Edellion, bonne démarche de commencer par un livre, on part sur un apprentissage sain et juste (surtout pour ce livre). Appliquer ensuite les techniques de bases et les comprendre puis se laisser tenter par les 100ène de posts sur méthodes, indics présents sur le forum pour enrichir son expérience me parait être une bonne démarche, bien sur si tu as des questions n'hésites pas, il a une section dédié sur le forum (Novice sur le Forex) qui se révèle très utiles au départ.

Pour le broker si tu veux pouvoir utiliser des indicateur ou EA codés en MQL4 (très présents sur le forum) je te conseille de te tourner sur une plateforme "metatrader"

Cordialement
    L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..

Nouveau membre fx59 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci Merci

Merci pour vos réponse, ravis d'être parmi vous
    Maintenant j'ai de quoi lire

A bientôt

Fx59

Discussions similaires

1. Bonjour
    Par figu24 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 03h25