Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Nouveau venu sur votre forum Nouveau venu sur votre forum

Bonsoir,

Je viens de débarquer sur la planète "Forex", après plus de 20 années dans le monde des actions, et quelques passages dans le pays des Futures.

Mon but est de diversifier mes investissements, et de me changer les idées avec un trading apparemment plus "fun".

Je ne sais pas si mon expérience sera transposable ou non, ou si au contraire elle sera un handicap. Je n'ai jamais utilisé de plateforme sophistiquée, comme la MT4 (j'utilise ProRealTime pour les analyses techniques). Depuis quelques mois j'observe les graphiques de l'EUR-USD en y appliquant mes indicateurs habituels. Ça ne semble pas différent de ce que je connais, les gaps en moins.

J'ai passé pas mal de temps à parcourir ce forum. J'ai fortement apprécier la qualité des contenus publiés par les nombreux intervenants.

Je viens de faire le premier pas en ouvrant un compte démo chez FxPro. Difficile de faire un choix parmi les centaines de brokers.

Merci donc à tous, pour les précieux conseils prodigués sur ce forum.

Loup

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu louprebel ! Bienvenu louprebel !

Bienvenu louprebel !

Bienvenu sur notre planète... Je ne pense pas qu'une expérience de 20 ans dans les produits financiers soit un handicap pour une arrivée dans le forex, tu dois certainement déjà savoir ce qu'est une perte, qu'on ne gagne pas à tous les coups, qu'un stop loss est important... Probablement pas mal d'étapes que tu vas passer assez vite.

Concernant les brokers, essayes de voir sur le forum les commentaires des utilisateurs, il y a énormement de brokers sur le forex, mais il y a un tri rapide à réaliser pour ne pas tomber n'importe où... Avec FxPro, tu ne devrais pas avoir trop de soucis, ils ont un bureau en France à Nice... mais l'important est que la plateforme te convienne alors rien ne coute d'ouvrir un compte ailleurs pour comparer !

Au plaisir de discuter sur le forum,

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 23/02/2009 à 18h21.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Merci pour les encouragements Merci pour les encouragements

Bonjour Edillon,

Merci pour les encouragements et les conseils.

Le temps me fait défaut pour suivre "en temps réel" le forum... ainsi que les cotations ! L'EOD est ma façon habituelle de fonctionner.

Mais je compte bien prendre le temps de venir régulièrement sur ce forum.

Cordialement

Loup

Discussions similaires

1. Nouveau venu...
    Par Tanaïs dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 18h55
  2. Nouveau venu sur le forum
    Par Jean-Patrick dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2008, 15h10
  3. Nouveau venu