Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3 11 12 13
Affichage des résultats 121 à 125 sur 125
    Membre Performance Galeany deviendra bientot célèbre... Avatar de Galeany
    Pouvoir de réputation
    9

Je pense que le débat n'a plus grand chose à voir avec le sujet. Pourriez vous continuer sur un nouveau sujet qu'on s'y retrouve un peu ?

Merci

Membre Performance deghos est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Télémaque Voir le message
    Lorsqu'on parle de "valeur" on ne parle pas d'argent
    voilà, on est daccord, mais je pense que bcp confondent....

pour en revenir au sujet, moi je pense qu'on peux gagner sa vie avec le forex, même celle des autres lol mais c'est pas évident, c'est sûr, d'après les chiffres, seul 5% gagnent régulièrement de l'argent, donc voilà.
    Pour être gagnant à long terme, c'est beaucoup de travail tout de même

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

C'est très intéressant !!

mais je crois que je suis encore moins largué lorsque vous parlez Forex

Bruno

Membre lvl 5 Storm est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour a tous...
    Ce post s'adresse autant au traders experimentes que les novices.

Peut on vivre du Forex.
    Voici mon histoire.

Lorsque l'on m'a parle du forex je ne connaissais rien a la bourse, aux devises, taux de change etc...en bref un vrai loser. Mais j'ai lu quelques posts sur les forums a ce sujet.

Et mon Dieu, il y a de quoi etre completement decourage face aux experts qui tiennent un discours pro, pour au final dire que ce sera tres difficile et que d'en vivre il ne faut pas trop esperer.

Mieux encore : t'as pas 50 000 euros , ne joue pas fiston.

D'ailleurs nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas un jeu.

Je vous l'avoue je suis un ane en trading...je connais rien a vos pips et vos paps (lol)...mais j'ai observe et j'ai juste compris qu'il fallait vendre ou acheter en esperant etre dans une bonne position.

Je me suis donc ouvert un compte demo ou j'ai vu les possibilites de gains...comme tout novice j'ai trouve ca assez...extraordinaire. Puis ne connaissant pas encore bien j'ai tout perdu en demo en misant sur de l'or...mais je savais ou ete mon erreur et ai compris qu'on pouvai perdre bcp en etant trop gourmand.

Et c'est la l'erreur de beaucoup : vouloir etre trop gourmand!

Je m'explique. je n'ai rien dans les poches. pour moi 1 euro est 1 euro!
    deux fois 50 centimes feront au final un euro.

Je ne trade pas comme bcp ici...a prendre une position le matin et voir ce qu'elle donne le soir. Je pratique le scalping.

Mon objectif etait de me dire, si j'arrive a me faire entre 50 et 100 euros par jour, ce sera toujours ca de plus sur mon compte que je n avais pas.
    Et meme en prenant des petit lot avec l'euro/usd ou d'autre monnaie j'y arrivais tres facilement (aussi bien en demo que en reel) en une ou 2 heure de temps pis je decidais de m'arretais.
    Quand on pratique le scalping, il faut savoir s'arreter, bien evidemment quand on gagne 30 euros on est tente de se dire aller 31, 32, 40,50...de voir plus haut. Moi je decide de prendre les gains.

Pour moi 500 euros la semaine, legerement moins ou plus n'est pas negligeable.

C'est alors que j'ai eu l'opportunite d'avoir 10 000 euros pour le forex.
    J'ai alors decide de commencer a miser sur l'or, toujours en scalping...

Je regarde le graphique et non les previsions, voir si c'etait plutot a la hausse ou a la baisse mais surtout je scrute les moment ou il y a de forte montee ou baisse et la je decide d'achter ou de vendre.
    De la en 15 minute ou 30 selon : je prend ce qu'il y a a prendre tres rapidement et surtout je ne m'enflamme pas, je m'arrete. si je vois que d'un coup je choppe 60 ou 80 euros je prend. je stoppe et je ne me dis pas que ca montera plus haut...si ca le fait c'est sans regret...car comme je l'ai dis, un sou et un sou.

je fais ca 2 a quoi fois par jour et j'arrive a avoir 300 a 400 par jours selon.

Mental, patience et vigilance sont les maitre mots. Ma methode n'a rien de professionelle et bcp doivent se retourner sur leur chaise en me lisant, mais toujours est il que grace a ma "methode" j'arrive neammoins a toucher pres de 2000 la semaine...pour un gars qui n'avait rien au depart et qui pratique depuis quelque mois : ce n'est pas negligeable, j'avais pas un rond!

Je n'incite personne a faire comme moi...au forex on perd bcp et il faut etre tres vigilant...Mais seulement pour dire que si j 'avais pris en compte tte les opinions negatives de traders experimente je ne me serais jamais lance dedans.
    J'ai juste appris que ceux qui gqgnent vraiment de l'argent par le forex n'en parlent pas...il est de bon ton de decourager, de dire : attention pour toi avec ton capital ca va etre dur.

Bien evidemment que ca le sera, je suis d'accord avec la prevention...mais certains , de par leur ton, tente juste...je sais pas...on dirait de garder le forex pour eux.

Je vous l'ai dis, j'y connais rien dans l'absolu, bcp moins que bcp ici, j'ai juste ete tres observateur et ai compris que ce que je gagnais en demo je pouvais le gagner en reel.

Donc mes conseils :

Ceux qui veulent se lancer sur le forex : si vous avez pas un fort capital, optez pour le scalping. Ne laissez pas courir si vous investissez que 100 euros.

Ne soyez pas trop gourmand : un sou est un sou...quand vous gagner 20 euros sur un scalp heureux de ca!!!C'est tjrs 20 euros que vous aviez pas!

Le mental est tres important, n'ouvrez pas une position pour regarder la tele ensuite, regardez l'evolution : prenez et arretez...

Je ne suis pas de ceux dont les objectifs etaient de devenir millionaire...j'ai commence avec 700 euros sur un compte, je me suis fait prete 10000....j'ai fini par gagner 2000 la semaine en etant assidu...et ca m'est arrve de perdre...mais pas trop : car j'arretais ma position, je ne mise pas sur l'espoir que le vent ressoufle en ma faveur.

Aujourd'hui j'ai gagne bien plus que je ne l'esperais...

Voila j'ai bien conscience que tt ce que j'ai dis est peut etre atypique et je suis pas la pour dire que ca marchera pour tout le monde a ts les coups, mais pour moi le danger du forex est definitivement d'etre trop gourmand et se laisser enflammer...malgre tout ce que j'ai gagne, croyez moi que kan aujourdhui je gagne 80 a 90 euros en 1 quart d'heure sur une bonne position, j'en suis content et je m'arrete la!

Merci pour votre lecture meme si ce fut long

Nouveau membre Golffy est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par clement Voir le message
    Bonjour à tous,

je me suis lancé dans le FOREX depuis peu, j'ai déjà quelques bases en analyses techniques donc j'ai ouvert un compte démo Forex pour me tester. J'ai obtenu de bon résultat: 2500 euros (fictifs, je précise) en 3 jours avec mise de départ de 1000 et effet de levier de 100.

Je demande donc où est l'embrouille... J'ai envie de croire que l'on peut vivre de ça, et meme etre très à l'aise, mais je ne peut m'empecher de croire qu'il y a quelque chose qui cloche...

Si certains gagnent leur vie avec le FOREX j'aimerai bien le savoir... avec combien ils ont commencés... et meme si c'est un peu indiscret, combien certains gagnent (meme si je suis concient que cela peut varier du tout au tout).

je vous remercie
    Salut Clement

Comme d'autres te l on deja dit, en compte demo on gagne tout le temps, il faut tres vite passer en compte reel...

Concernant les possibilités de profit, il est facile de faire des gains sur le forex est les profits à 3 chiffres sont normales une fois que tu connais bien les rouages de ces marches...

Soit methodique...

golffy

Discussions similaires

1. Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse- Peter Lynch
    Par flopharma dans le forum Trading Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2008, 11h32
  2. Séance de dédicace du livre: Investir et gagner sur le marché des changes
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 22h12
  3. A gagner, Iphone ou livres Forex !
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 19h45
  4. "Forex, investir et gagner sur le marché des devises", un livre pour enfin démocratis
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 17h51

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact