Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Présentation Edellion Présentation Edellion

Bonjour à tous,

Je suis Edellion, j'ai 19 ans et je suis étudiant en licence d'économie finance à Lille. Je connais le forex depuis 2005 grâce au concours de Realtime Forex (jeu des devises).

J'interviens sur le forex avec des positions sur quelques heures à quelques jours, l'overnight ne me dérange pas du tout...surtout quand je gagne le swap... J'ai appris avec le temps qu'un stop loss est obligatoire, en tous cas pour moi, sinon j'ai du mal à prendre mes pertes.
    J'utilise surtout l'analyse technique: les points pivots, moyenne mobile, macd... Mais j'utilise surtout les canaux de tendance que je trace.

Je pense avoir une bonne connaissance du Forex et j'espére pouvoir partager et apprendre beaucoup sur ce forum. J'essaierai de poster "régulièrement" des analyses sur le forum. Je serais dans tous les cas actif sur le forum.

A bientot sur le forum,

Cordialement

Edellion

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Salut Edellion

As-tu tenté d'ouvrir un compte réel ? Si oui, arrives-tu à performer comme tu le fais sur le jeu RTFX?

bonne journée
    DL
    Dernière modification par Edellion ; 11/06/2007 à 18h57.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Oui :) Oui :)

Salut Dehel,

Oui, je traite depuis quelques mois sur un compte réel, mais qui n'est pas à mon nom propre. Après des débuts difficiles (perte de 10% du capital), je suis redevenu positif il y a quelques semaines pour être à présent positif de presque 10%.

J'utilise sur le compte réel un très faible levier, donc les gains et pertes, les performances ne sont pas comparables au concours organisés par Realtime Forex.

Réel et démo, 2 mondes presque opposés...

Je dois cependant avouer que je n'ais pas beaucoup de temps pour traiter actuellement nottament car je consacre beaucoups de temps pour améliorer le site Trader-Forex, en espérant créer une communauté sympa. J'ai l'impression que ca démarre, les membres postent et le forum est je pense convivial.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 abderrahmenetunis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

salut,
    pourquoi dire que
    "Réel et démo, 2 mondes presque opposés..."
    car ils affirment qu'ils sont identiques a 100%
    j'ai pas encore essayé mais je l'espère tres vite
    et merci d'avance
    a+

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Tout simplement car traiter avec de l'argent qui ne t'appartient pas, c'est très différent de traiter avec tes sous... Les émotions sont différentes...

Tu t'en appercevra rapidement lors de tes premiers trades en réel.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 50 HAZE est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut,
    je ne suis pas d'accord, trader avec SON capital ou celui de quelqu'un d'autre est la même chose,
    en tout cas pour moi.

Ceci dis, c'est vrai que c'est 2 mondes différents, le réel et le démo.
    Dernière modification par HAZE ; 15/08/2007 à 17h13.

Max
    Max est déconnecté
    Membre Star Max est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par HAZE Voir le message
    Salut,
    je ne suis pas d'accord, trader avec SON capital ou celui de quelqu'un d'autre est la même chose,
    en tout cas pour moi.
    Pour moi, c'est loins d'etre la meme chose !
    Quand je trade pour quelqu'un ou avec un compte commun d'amis je fais encore plus gaffe à mes pts d'entré et aussi comment j'utilise la marge...
    Quand c'est le fric d'une tierce personne, tu te dois de rendre des comptes en quelque sorte, quand c'est ton propre argent tu peux te permettre une prise de risque moins calculé...
    Je trouve que le fait de trader pour une autre personne nous permet de "poser" notre manière de trader, notre plan de trade ! pour éviter les "bétises" ( je dis ça comme ça pour ne pas me faisse fusiller par le chef eddelion ) il faut simplement nous demander quand on va ouvrir une position comment on pourrait justifier cette prise de position à cette tirce personne qui nous demanderais des compte !
    Très souvent quand je trade pour moi je me demande " Max, prendrais tu cette pose pour un pote ? " oui ou non très simple mais très efficace...
    Par exemple avec mon compte, je me permet parfois de prendre des poses sur le ZAR alors que pour un amis je resterais uniquement sur le CHF !
    Cela dis ça n'est que mon avis...
    Max

Membre lvl 5 abderrahmenetunis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

salut a tous
    je pense que je dois essayer encore les demos et apres s'orienter vers le reel
    et on a encore le temps pour apprendre

abderrahmenetunis

Nouveau membre mouss est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

presentations presentations

bonsoir tout le monde
    je suis nouveau dans le domaine depuis 15 j je ne fais que collecter informations dans différents sites (et en plusieurs langues), j'ai ouvert un compte DEMO 30j j'ai installé metatrade4 mais je sens qu'il me manque qq chose pour commencer
    comment réaliser ma premiere operation ceci dit je crois que j'ai de lachance de tomber sur ce forum avec des gens sympa qui veulent aider avec leur conseils et partager leur expérience

Membre Performance mishino est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

salut Mouss

L'avantage de ce forum, c'est qu'il est neuf et que c'est loin d'être saturé en post. Donc c'est bien, il va grandir avec nous et c'est tant mieux.

Discussions similaires

1. Chat Edellion
    Par Bassetbe dans le forum Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/07/2008, 22h32
  2. présentation
    Par robin dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2008, 15h10
  3. presentation
    Par fxcenter dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2008, 13h12
  4. Concours Capital...classement...ami Edellion...
    Par forex11 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2008, 13h37
  5. Presentation~
    Par kskusanagi dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2008, 12h19

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact