Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 5 jamilou est sur la route de la réputation... Avatar de jamilou
    Pouvoir de réputation
    6

Macd, mm, sar ... Macd, mm, sar ...

Bonjour,

Je me documente depuis pas mal de temps et je consulte régulièrement ce forum, et j'avoue qu'avec le temps ma confusion ne cesse de croître.
    Je ne sais plus où donner de la tête avec la profusion des indicateurs, des oscillateurs et autres. d'où ma question :

Doit-on utiliser plus qu'un seul indicateur de tendances et un seul oscillateur ? Si oui quels seraient les meilleurs pour mieux appréhender le forex au tout début, et combien d'eux devrais-je utiliser dans un day-trading ?

Merci

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par jamilou Voir le message
    Bonjour,

Je me documente depuis pas mal de temps et je consulte régulièrement ce forum, et j'avoue qu'avec le temps ma confusion ne cesse de croître.
    Je ne sais plus où donner de la tête avec la profusion des indicateurs, des oscillateurs et autres. d'où ma question :

Doit-on utiliser plus qu'un seul indicateur de tendances et un seul oscillateur ? Si oui quels seraient les meilleurs pour mieux appréhender le Forex au tout début, et combien d'eux devrais-je utiliser dans un day-trading ?

Merci
    bonjour jamilou..je pense que honnetement c'est tres difficile a repondre a cette question et surtout dans le domaine du forex ou les indicateurs et les graphs avec l'analyse technique est primordial car il y a pas de volumes et autres que l'on pourait trouver dans le trades des actions
    c'est une question qui revient souvant je pense , et peu de gens vont y repondre car il n'y a pas d'indicateurs miracles ça se saurait
    je pense qu'il faut sourtout se sentir bien avec ces indics et pas en faire des cocktails a n'en plus finir et les empliller ....je pense aussi qu'il faut tester et encore tester en demo pour trouver son equilibre et sa facon de trader qui est propre a chaqu'un ...si on se sens bien avec quelques indics et que l'on degage sur le plus ou moins long terme des plus valus ..ils faut se lancer en live mais pas avant d'avoir trouver si non c'est la perte assuree .Toutefois, il faut savoir que, de manière générale, les indicateurs les plus utilisés sont le MACD, les Bandes de Bollinger, les moyennes mobiles, les points pivots avec les supports et resistances qui sont important , le CCI et le RSI.
    a+

Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

je répond à ce post juste pour que tu puisse te rendre compte que quelques personnes sont venus lire celui-ci mais non pas répondus car les grande ligne ont déjà étaient dites par notre amis gillou33.

Donc je n'ai rien à ajouter!

Mais bon je reviendrai pe etre sur ce post car la il est 4h07 du mat et je rentre de chouille alors je suis pe etre passé à coté de quelques chose

Mais dans l'ensemble gilou a raison!!!

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Salut jamilou,

Je suis d'accord avec gillou. Je rajouterais juste que tu ne dois pas multiplier les indicateurs qui te donnent la même information. Tu peux utiliser plusieurs indicateurs si ils sont dans des catégories différentes mais dans la même catégorie, cela ne sert à rien.

De manière générale, on prend souvent pour la tendance des moyennes mobiles et/ou une macd.
    Un "indicateur" de volatilité comme les enveloppes ou les bandes de bollinger.

Un indicateur de sentiment comme RSI ou les sto ou de force comme le force index si on en ressent le besoin.

Et bien sûr les trends support résistances et figures chartistes.

Après bien sûr il y a des variantes mais en gros il ne faut pas chercher à confirmer un indicateur avec un autre de la même catégorie car l'info sera forcement très proche (à cause des formules de calculs proches) et viendra juste t'embrouiller pour rien.

bon courage

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Discussions similaires

1. Macd
    Par alpha0683 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 08h35
  2. MACD et méthode de Dow
    Par marcus85 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 17h23