Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 angle est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Livre de P. Lhermie " Spéculer avec succés sur le Forex" Livre de P. Lhermie " Spéculer avec succés sur le Forex"

Bonjour

Je suis en Bourse depuis un an dans un club d'investissement, je sais ce n'est pas le meilleur endroit pour se former, mais en parallèle je lis beaucoup, j'assiste aux conférences et aux salons

Je m'intéresse depuis quelques mois au forex et j'ai lu les livres de Dusoulier et Raghee Horner.

J'en suis à mettre sur papier mon trading plan avant d' utiliser un compte en démo pour le tester. Certainement sur Bourse Direct car je nous sommes chez ABS au club et ils sont avec Bourse Direct. Ce dernier utilise la plateforme d'IG et j'ai suivi un Webséminaire dessus ça à l'air bien. De plus au début on peut travailler dans l'Espace bourse de Bourse direct où des collaborateurs répondent à nos questions

Le site indique comme bon livre celui de Philippe Lhermie mais je viens de lire le sommaire et à part le chapitre 12 le reste est dans les autres livres.

[Admin: Modération]

Peut-être est-ce que je me trompe et que ce livre est différent des autres, merci de me le dire .

Si vous avez aussi une idée sur le trading plan qui n'est pas dans les livres, mais qui provient de votre expérience de trader, je suis évidemment trés preneur

Merci.
    Dernière modification par Edellion ; 05/11/2008 à 18h47. Motif: [Admin: Modération]

Membre Performance Galeany deviendra bientot célèbre... Avatar de Galeany
    Pouvoir de réputation
    9

Une solution serait d'aller en librairie, (Fnac gibert..) et le lire dans les rayons tout simplement.

Si vous avez aussi une idée sur le trading plan qui n'est pas dans les livres, mais qui provient de votre expérience de trader, je suis évidemment trés preneur
    Je doute que tu trouves beaucoup d'idées exploitables dans les livres, au mieux tu peux trouver des pistes. C'est à toi d'analyser les courbes, trouver ta façon d'exploiter au mieux les mouvements et une technique qui te correspond.

Bonne recherches

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

ce livre est épuisé ce livre est épuisé

Ce livre est épuisé.
    La réedition est annoncée pour fin d'année

C'est un des rares livres spécifique FOREX en Français

Bruno

Pouvoir de réputation
    6

Merci, bonne idée, je le feuillèterai lorsqu'il paraîtra

Bon week-end

Membre Performance bingoser est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

bonjour,

A première vue on peut l'acheter ici : Spculer avec succs sur le Forex

je l'ai commandé. j'attends sa livraison maintenant.

Bon weekend.

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

Bonjour !

Un trader qui gagne est un trader discipliné.
    Toute discipline suit des règles ou un plan.

Ci-dessous voici un exemple plan de trading. (je précise que c'est un exemple ! ! ca n'a pas valeur de reussite )
    Ne faites jamais rien contre votre propre plan.

1.Choisir une Paire de devises
    2.Trader de Lots Multiples de 2
    3.Trader seulement sur 60 min, 4 hrs et graphiques de 1 Jour
    4.Trouver une Tendance utilisant des moyennes mobiles (MA/Moving Average) et les fondamentaux.
    5.Confirmer une tendance en utilisant le RSI, les Stochastiques lents et MACD.
    6.Vérifier si les ligne Fibo sont en phases avec les Supports et Résistances.
    7.Vérifier si le calendrier économique prépare des annonces dans mon sens ou contre.
    8.Définir TOUJOURS un Stop Loss. Au maximun à + ou - 20 pips des Haut/Bas du jour précédent.
    9.Prendre ses profits sur la moitié des lots engagés au niveau de la 1ere résistance rencontrée.
    10.Prendre le reste de ses profits à la résistance suivante. Deplacez le Stop Loss sur le point d'entrée initial (si perte alors elle sera de 0 pips).
    11.Utilisation d'indicateurs sonores pour un changement de Tendance. (ca aide...)
    12.Clôturer immédiatement ses précédents trades si ce changement de tendance est confirmé.
    13.Trader uniquement dans la Séance de Londres/Francfort.
    14.Pas de trades les Vendredis, ni durant les vacances.
    15.Se fixer un nombre maximun de trades à exécuter par jour (par exemple 3 trades max.)
    16.Evitez au possible de trader des grosses news comme par exemple le NFP (Non Farm Payroll). Si vos trades sont ouverts, diminuez au maximun les Stop Loss sur les positions existantes.

La tenue d'un journal des trades exécutés est essentiel afin d'améliorer votre propre trading et adapter votre plan.

Ici un exemple dans un simple fichier excel :

1 - Date/Heure - Date/Heure du Trade
    2 - Type - Court Terme (1-2 jours) ou Long Terme (3-7 jours)
    3 - Paire - Paire de Devises Échangées
    4 - Position - Long (BUY) ou Courte (SELL) + Lots
    5 - Prix - Prix de la devise au départ du trade
    6 - NETT - Profit / Perte en pips
    7 - Jours - Nombre de jours d'ouverture du trade
    8 - Commentaire - Pourquoi ce trade a t il été ouvert ?
    9 - Fin - Raison de cloture de ce trade (TP, SL, fermeture manuelle)
    10 - Plus Tard - Commentaires pendant 3 jours, Une fois le trade fermé, ou se trouve la paire ensuite...

L'application d'un plan de trading accompagné du journal de vos trades vous permet réellement de savoir ce que vous faites de bon ou de moins bon dans vos trades.

pour le chapitre 12 du livre je chercherais.

bye bye
    Dernière modification par Edellion ; 02/11/2008 à 12h01. Motif: Respect de la charte

Pouvoir de réputation
    6

Merci Petitlun3

Voici un plan et un journal précis. Je vais le comparer à ce que j'ai fait et te dirais si je vois des différences, à priori peu. En ce moment ce sont les vacances scolaires et mes petites filles me prennent tout mon temps.

A la semaine prochaine

Discussions similaires

1. "Spéculer avec succès sur le Forex" Philippe Lhermie
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2010, 19h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 03h09
  3. livre "la strategie des tortues"
    Par greg1700 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/02/2009, 22h11
  4. "Candlestick Charting Basics: Catching The Next Move In FOREX"
    Par Zebguiné dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 02h11
  5. "Forex, investir et gagner sur le marché des devises", un livre pour enfin démocratis
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 17h51

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact