Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 bubu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

comment fonctionne le forex? comment fonctionne le forex?

Je vous explique mon problème. Je débute dans le monde du forex (1 semaine) et je ne saisi pas comment se décompose un trade. Qu'est ce qu'on achète vraiment? C'est bien beau de trader avec des indicateurs et tout et tout mais j'y vois pas clair!!

Par exemple, Si je possède un compte de 5000 euros, que je prend une position de 10000 euros sur USD/JPY à l'achat 104,22 et que je ferme ma position à 105,22.

.qu'est ce que ça veut dire prendre une position de 10000 euros sur USD/JPY?
    . que sont devenus mes 10000 euros tout le long de la transaction?
    . comment calculer vous le profit et en quelle devise?

Membre lvl 50 photo118218 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonne question.

As tu reelement pu acheter du USD/JPY avec un compte en euro? Je pensais qu'on ne pouvait pas et qu' on ne pouvait faire que des transactions EUR/Autredevise.
    ça m'interesse!

Pouvoir de réputation
    6

oui je l'ai fait, c'est bien là le problème!! j'ai même gagné plusieurs fois dessus.

Je ne comprend pas comment ça fonctionne ces trades.
    Je voudrais être sûr que le profit sur ce genre de trade ne dépend que du cours de cette parité même avec un compte en euros, et j'en suis malheureusement pas sûr du tout.

J'ai l'impression qu'on nous donne 2 explications d'un trade sur le forex qui doivent coincider mais je comprend pas encore.

la 1ère) J'achète une sorte d'action (des contrats(lots en euros??)) qui évolue en fonction du cours de la parité choisie.