Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 bubu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

comment fonctionne le forex? comment fonctionne le forex?

Je vous explique mon problème. Je débute dans le monde du forex (1 semaine) et je ne saisi pas comment se décompose un trade. Qu'est ce qu'on achète vraiment? C'est bien beau de trader avec des indicateurs et tout et tout mais j'y vois pas clair!!

Par exemple, Si je possède un compte de 5000 euros, que je prend une position de 10000 euros sur USD/JPY à l'achat 104,22 et que je ferme ma position à 105,22.

.qu'est ce que ça veut dire prendre une position de 10000 euros sur USD/JPY?
    . que sont devenus mes 10000 euros tout le long de la transaction?
    . comment calculer vous le profit et en quelle devise?

Membre lvl 50 photo118218 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonne question.

As tu reelement pu acheter du USD/JPY avec un compte en euro? Je pensais qu'on ne pouvait pas et qu' on ne pouvait faire que des transactions EUR/Autredevise.
    ça m'interesse!

Pouvoir de réputation
    6

oui je l'ai fait, c'est bien là le problème!! j'ai même gagné plusieurs fois dessus.

Je ne comprend pas comment ça fonctionne ces trades.
    Je voudrais être sûr que le profit sur ce genre de trade ne dépend que du cours de cette parité même avec un compte en euros, et j'en suis malheureusement pas sûr du tout.

J'ai l'impression qu'on nous donne 2 explications d'un trade sur le forex qui doivent coincider mais je comprend pas encore.

la 1ère) J'achète une sorte d'action (des contrats(lots en euros??)) qui évolue en fonction du cours de la parité choisie.

la 2ème) je vend telle devise et j'achète telle autre! celle là je la comprend pas parce que par exemple vendre du dollar quand on en a pas...et dans le cas compte en euro et trade sur USD/JPY j'ai essayé de le comprendre j'y arrive pas!

bref j'y vois un peu flou, si quelqun peut m'aider.

Membre Star forexgump deviendra bientot célèbre... Avatar de forexgump
    Pouvoir de réputation
    7

Tu as un compte en euros.
    Tu peux néanmoins opérer sur toutes les paires proposées par ton broker.
    Si achètes 10000 de USD/JPY, çà veut dire que tu achètes pour 10000 $ de la parité USD/JPY (tu achètes le dollar et tu vends le yen).
    Ta plus ou moins value est calculée en yen. Si le cours monte d'un pip tu gagnes 100 yens.
    Dans ton exemple tu achètes à 104,22 pour revendre à 105,22 tu gagnes donc 100 pips soit 100x 100= 10 000 yens, somme qui sera convertie en euros lors de la revente.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

ton compte est en Euros mais lorsque tu prends position avec 1 lot par exemple:

1lot= 100.000$ mais 100.000$ au cours de 1,25 = 80.000 euros

l'opération de change est sousjascente. tu ne la vois pas.

donc quand tu vends usd/yen tu vends pour 80 000 euros de dollars contre des yens.

Pouvoir de réputation
    6

Ok je vois comment on calcule les profits dans ce genre de trade et ce qu'est un lot mais je ne comprend pas le" tu achètes des dollars et tu vends des yens".
    Je vends les yen alors que je n'en ai pas ? je vois pas bien ce qu'il faut comprendre.

Membre Star forexgump deviendra bientot célèbre... Avatar de forexgump
    Pouvoir de réputation
    7

Ce que tu as sur ton compte ce sont effectivement des euros.
    Mais ils sont convertis dans la devise que tu achètes.

Si tu achètes pour 10 000 de USD/JPY, çà veut dire que tu achète 10 000 $ de cette paire. Soit 8 000 €
    Si tu achètes pour 10 000 de GBP/USD, çà veut dire que tu achètes pour 10 000 livres de la paire soit 12500 €

Tu as donc 8 000 € dans le premier cas, et 12 500 € dans le second, qui sont "placés" sur les paires en question.
    Quand ces paires bougent, ta plus value ou moins value évolue et quand tu liquides ta position, ta plus ou moins value qui est initialement exprimée dans la 2è monnaie est calcuée en euros et se rajoute à ton compte.

Membre Performance forex boy est très intéressant Avatar de forex boy
    Pouvoir de réputation
    10

Je ne suis pas absolument sur, mais à mon avis :

tes euros servent uniquement de marge. Mettons que tu prennes une position acheteuse de 10 000 USD/JPY, ça signifie que Tu vas emprunter 10 000 $ qui vont être changés contre des yens.

Au fur et à mesure que le cours du yen va monter ou descendre, la conversion en dollars sera calculée. Si le yen descend contre le dollar, tu auras moins de dollars. Si tu atteints une perte telle que la quantité de dollars perdus équivaut, une fois changée en euros au montant de ton capital, il y aura appel de marge et ta position sera clôturée. Inversement, si ta position est gagnante, une fois clôturée, tu vas rendre les 10 000 dollars initialement empruntés et empocher les dollars gagnés en plus qui seront convertis en euros pour venir augmenter ton capital. au cours de l'EUR/USD, mais il ne s'agit que d'une petite somme. Mettons que tu aies gagné 100 $, ça fera que 1 $ en plus ou en moins si l'EUR/USD décale de 100 pips dans le même temps.

En fait ton capital en euros sert de garantie pour le cas où la conversion de retour des yens en dollars serait à ton désavantage. Tu paies aussi les intérêts dus à l'emprunt des dollars pour le temps où tu vas faire l'opération.

Les euros n'interviennent donc pas dans l'opération de change proprement dite.

C'est exactement pareil si avec mon compte en dollars je veux acheter ou vendre du GBP/CHF J'emprunterai des livres pour acheter du franc suisse, ou le contraire, mais le dollar n'intervient pas directement. C'est juste que ma marge doit être suffisante pour servir de garantie à la transaction, et que la plus ou moins value que je vais faire à l'issue de l'opération sera convertie en dollars sur mon compte.

Cette plus ou moins value se trouve du petit côté du levier, la question de la parité entre les monnaies que tu trade et la monnaie dans laquelle ton compte est libellé intervient donc peu sur le résultat, sauf si tu utilises un faible levier.

Pouvoir de réputation
    6

ok merci beaucoup pour toutes ces infos.

Pouvoir de réputation
    6

j'avais pas vu ta réponse forex boy, et elle me semble vraiment excelente. ça répondrais à pas mal de trucs qui me perturbaient. C'est fou mais y'a peu d'info sur le détail des trades sur les sites de forex.

Juste pour revenir sur la plus ou moins value ce serait bien:

(nombre de pips du trade).(value/pip en monnaie d'échange) le tout exprimé en monnaie d'échange
    ?

Discussions similaires

1. Comment placer la Fibo
    Par marcus85 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2008, 02h16
  2. Comment trouver le % de marge ?
    Par samir94 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2008, 01h42
  3. Comment activer un EA?
    Par gizmo dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading