En étudiant l'at j'ai pu constater qu'il existe les supports et résistances obliques (sur les canaux de tendance) et horizontaux (comme expliqué dans le livre de Pierre-Antoine Dusoulier).
- Ces 2 types de supports ou résistances sont les plus utilisés sur les graphiques où ils jouent un role important à la fixation des points d'entrée et de sortie. Cependant, sur le site de Mataf on peut aussi calculer le s3, s2, s1 en se basant sur les cours de la veille.
-Cet outil est il aussi pertinent que le tracé sur graphique?
-Lorsque dans une tendance baissière nous entrons près de R1 calculé par cet outil et plaçons notre point de sortie près de S1 est ce aussi judicieux que sur le tracé graphique?
- Une fois ce S1 cassé, peuton l'utiliser comme nouvelle résistance en plaçant un SL au dessus et une TP près de S2?
Sur le site de Mataf on trouve aussi Les points pivots de Fibonacci en calculant ceux-ci sur base des cours de la veille mais je ne vois pas le rapport entre ce calcul et les retracement sur graphique, en calculant nous obtenons r3 r2 r1 PP S1 s2 s3 tandis que sur le graphique nous avons les retracements 38% 50 % et 62%. Quelqu'un peut m'expliquer fibonacci Malgré Beaucoup de Lecture j'ai du mal à comprendre.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation