Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 5 greg300777 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Support et résistance Support et résistance

En étudiant l'at j'ai pu constater qu'il existe les supports et résistances obliques (sur les canaux de tendance) et horizontaux (comme expliqué dans le livre de Pierre-Antoine Dusoulier).

- Ces 2 types de supports ou résistances sont les plus utilisés sur les graphiques où ils jouent un role important à la fixation des points d'entrée et de sortie. Cependant, sur le site de Mataf on peut aussi calculer le s3, s2, s1 en se basant sur les cours de la veille.

-Cet outil est il aussi pertinent que le tracé sur graphique?
    -Lorsque dans une tendance baissière nous entrons près de R1 calculé par cet outil et plaçons notre point de sortie près de S1 est ce aussi judicieux que sur le tracé graphique?
    - Une fois ce S1 cassé, peuton l'utiliser comme nouvelle résistance en plaçant un SL au dessus et une TP près de S2?

Sur le site de Mataf on trouve aussi Les points pivots de Fibonacci en calculant ceux-ci sur base des cours de la veille mais je ne vois pas le rapport entre ce calcul et les retracement sur graphique, en calculant nous obtenons r3 r2 r1 PP S1 s2 s3 tandis que sur le graphique nous avons les retracements 38% 50 % et 62%. Quelqu'un peut m'expliquer fibonacci Malgré Beaucoup de Lecture j'ai du mal à comprendre.

Pouvoir de réputation
    6

Quelq'un veut bien m'expliquer comment calculer et tracer les retracements de fibo???

Membre Star Adrien_Forexeur est actif et passionnant Avatar de Adrien_Forexeur
    Pouvoir de réputation
    13

"
    - Si la tendance est haussière, les lignes de retracement descendront de 100% à 0%.
    - Si la tendance est baissière, les lignes de retracement monteront de 0% à 100%. "
    Ca c'est pour le sens du retracement, tu tires donc du plus haut, jusqu'au plus bas du cours de la veille ou inversement.

Tes niveaux de fibo se placeront tout seul ensuite normalement. (23,6%, 38,2%, 50%, 61,8% et 78,6% )
    L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..

Pouvoir de réputation
    6

Un grand merci, j'ai bien compris comment tracer.

Pouvoir de réputation
    6

Pour ce qui est de fibo, ok c'est compris mais pour ce qui de ma question sur les supports et resistances, je vais reformuler ma question.

Calculez vous les supports et resistances via la formule de calcul sur les cours de la veille ou vous ne vous basez que sur les supp et resist tracée sur votre graphe, ou utilisez vous peut etre les 2 afin de déterminer le choix de vos points d'entrée et de sortie.

Merci d'avance

Discussions similaires

1. Point de pivot, resistance et support
    Par pitteam dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2008, 18h48
  2. Indicateur support / résistance
    Par JOSH974 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2008, 08h31
  3. USD/JPY - Va tester la résistance des 108.30
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles