Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Star Marcus973 est sur la route de la réputation... Avatar de Marcus973
    Pouvoir de réputation
    6

Outils du trader Outils du trader

Bonjour à tous

Juste une petite question pour les traders expérimentés :
    utilisez-vous juste votre plateforme pour le trading, ou également d'autres outils ? (pour la gestion comptable, l'historique des transactions, ou que sais-je encore)
    Merci !

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Je réponds car je pense commencer à rentrer dans la catégorie que tu indiques. Pour ma part je n'utilise rien, mais en sachant bien que je devrais tenir un carnet avec toute mes transactions... avec un commentaire sur chaque transaction, un journal de trading. En fait je garde toute mes analyses, mais n'ajoute pas le commentaire à coté, pourtant je devrais... C'est la seule chose que je fais de mon coté, mais il me semble que d'autres utilisent des fichiers excels... J'attends donc de lire ce que font les autres.
    Il me semble que Chemoz tiends un superbe carnet de route... s'il passe pas ici, peut être nous donnera t-il quelques infos.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 25 schmurtz deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour,

je rejoins à 100% Edellion sur les vertus du journal de trading.
    Pour ma part, je note depuis quelques semaines sur un graphe dédié en unité de temps (UT) 15 minutes (c'est sur elle que je base la plupart de mes trades) les raisons techniques qui m'incitent à initier une position (supports, résistances, congruence avec les UT supérieures, validation de mon indicateur au plan statistique...).

Et surtout je note l'état mental dans lequel je me trouve (doutes, certitudes, hésitations, suis-je fatigué et nerveux, calme et confiant, est-ce une volonté de rattraper une perte, est-ce que je lui courre après, suis-je en phase avec les rythmes de la cotations...).

J’en ai fait un classeur que je consulte rétrospectivement.
    C’est très instructif ! C’est le ralenti d’une course que l’on vient de disputer…
    Ca me semble INDISPENSABLE !

Bonne chance…
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.

Membre Star Marcus973 est sur la route de la réputation... Avatar de Marcus973
    Pouvoir de réputation
    6

Bonnes idées, merci ! Bonnes idées, merci !

Oui, cela me semble une très bonne idée, pour le retour d'expérience, de noter dans un tableau synthétique (excel) le journal des trades, avec pour chacun :
    - les paramètres classiques (dates, cross, montants, levier, ordres, PV ...)
    mais aussi, en effet :
    - lien vers le fichier de l'analyse avant prise de décision,
    - état psychologique avant saisie des ordres (achat et vente)

En outre, je pense que de s'astreindre à noter systématiquement tout cela doit limiter les risques d'emballement, doit favoriser un trading plus pausé, moins impulsif et par là même plus rigoureux, non ?

Membre lvl 25 schmurtz deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Marcus973 Voir le message
    Oui, cela me semble une très bonne idée, pour le retour d'expérience, de noter dans un tableau synthétique (excel) le journal des trades, avec pour chacun :
    - les paramètres classiques (dates, cross, montants, levier, ordres, PV ...)
    mais aussi, en effet :
    - lien vers le fichier de l'analyse avant prise de décision,
    - état psychologique avant saisie des ordres (achat et vente)

En outre, je pense que de s'astreindre à noter systématiquement tout cela doit limiter les risques d'emballement, doit favoriser un trading plus pausé, moins impulsif et par là même plus rigoureux, non ?
    Oui, cela permet de vérifier la pertinence de notre (nos) méthode(s) d’intervention, d’acquérir une meilleure connaissance de soi en condition réelle et de mesurer ainsi le chemin parcouru…

La seule performance est insuffisante pour déterminer nos chances de succès à long terme.

Bonne organisation…
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.

Membre Star forexgump deviendra bientot célèbre... Avatar de forexgump
    Pouvoir de réputation
    7

J'ai un tableau excel pour déterminer la taille des lots et un bon vieux carnet sur lequel je marque mes trades et mes commentaires...

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Slt,
    Un tableau excel pour des analyses daily et hebdo rapides
    Un tableau excel représentant mes objectifs solde/levier/stop etc...
    Un tableau excel avec lien DDE, pour un calcul live des risques et niveaux importants (sautage du compte,dépassement de marge etc...)

Un max de calculs pour éviter que notre disque dur cervical ne soit en surchauffe pendant un trade.
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par Wizard Voir le message
    Un tableau excel avec lien DDE, pour un calcul live des risques et niveaux importants (sautage du compte,dépassement de marge etc...)

Un max de calculs pour éviter que notre disque dur cervical ne soit en surchauffe pendant un trade.
    Slt Wizard,
    Quel est ton logiciel de graphiques qui te permet de 'nourrir' ta feuille excel ?
    Est-ce que tu l'as programmé toi meme en VBA ou autre?
    Ou est-ce que c'est un outil fournit par ton broker?
    Bonne soirée
    Nick
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par 8888Nick Voir le message
    Slt Wizard,
    Quel est ton logiciel de graphiques qui te permet de 'nourrir' ta feuille excel ?
    Est-ce que tu l'as programmé toi meme en VBA ou autre?
    Ou est-ce que c'est un outil fournit par ton broker?
    Bonne soirée
    Nick
    DDE de la plateforme avatrader pour le forex et prorealtime pour le marché action.
    Non pas de VBA sauf pour des boutons, essentiellement des calculs via tableaux et liaisons
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

Ok merci pour les infos Wizard !
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Discussions similaires

1. Nouvau.. +Installer un outils graphique?
    Par hervé dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 18h04
  2. Voici un outils pas mal pour MT4
    Par fungraphic dans le forum Trading Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2008, 13h51
  3. Le trading Automatique et ses outils
    Par LarryMax dans le forum Trading Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 17h46
  4. GFX Group - Global Trader : trader sur plusieurs comptes