Bonjour à tous,
je m'intéresse au forex depuis quelques semaines et j'en suis très vite devenu passionné. J'ai étudié les différents indicateurs techniques mais quelques questions se posent encore. Vu les informations pertinentes que j'ai déjà lues sur ce forum, je pense que quelques uns d'entre vous pourraient m'eclaircir sur certains points.
1. Je me demande quelle période de temps serait la plus efficace pour les indicateurs suivant:
- Les MMA: J'utilise une MMA courte de 5 et une MMA longues de 10 ou 15 périodes. Pensez-vous que ces périodes sont assez pertinentes afin de déceler les signaux d'achat ou de vente???
- MACD et MME: Les sites préconisent une EMA courte de 12, longue de 26 et un signal de 9. Avez vous une meilleur combinaison?
- Stochastique: Période d'observation de 5? Période Moyenne de 3? De type rapide ou longue?
- RSI: 14, 9, 25 ou autre?
- ADX: 14 ou autre?
- CCI: 14 ou autre?
- Pour la parabole de SAR: je n'ai aucune notion de la période à utiliser, la plateforme AVAFX me donne par défaut: initial/step 0.02 et Maximum 0.2, je n'ai aucune idée de ce que ça signifie.
- Le momentum: 14 ou autres?
2. Quelqu'un pourrait il me communiquer un site internet ou les differentes figures d'un cours peuvent etre étudier? (Bottom, double bottom, Epaule Tete Epaule etc....)
3. Quelqu'un pourrait il m'expliquer la meilleur méthode pour effectuer des "Backtest de ces indicateurs". J'ai utilisé la méthode suivante pour les MMA mais je doute de son efficacité; Sur un un graphe d'1 heure je note la cote d'ouverture du chandelier à l'endroit où la MMA courte coupe la MMA longue à la Hausse en simulant une prise de position acheteuse sur ce point. Je vends à la cote d'ouverture du chandelier à l'endroit où l'inverse se produit tout en simulant une nouvelle position vendeuse sur ce point et ainsi de suite.
Mon résultat est le suivant: Gain total de 637 pips sur EUR/GBP du 22/09 au 10/10. total de 36 trades, 14 perdants et 22 gagnants. Sur un Graphe de 5 Min, + 277 pips sur EUR/GBP, du 09/10 14h30 au 10/10 21h00, 18 trades perdants 2 nul et 17 gagnant total de 37 trades.
CES RESULTATS VOUS SEMBLE T IL REALISTE? CETTE METHODE VOUS SEMBLE T ELLE CORRECTE? EXISTE T IL DES LOGICIELS QUI CALCUL LE backtest A VOTRE PLACE?
4. En ce qui concerne l'unité sur laquelle pratiquer mon analyse technique, j'y perd un peu mon latin, voilà ce que je pratique:
-Pour une poistion prise pour une durée maximum de 6 heures: j'utilise un graphe de 15 minutes.
- Position de 12 heures maximum, je me base sur un graphe de 30 min
- Positions de 24 heures maximum, je me base sur un graphe d'une heure
- Si je trade en direct (je rentre et sort de nouvelle position en surveillant l'évolution du cours devant mon pc) je travaille sur un graphe de 5 min.
CES UNITES DE TEMPS VOUS SEMBLENT CORRECTES?
MERCI D' AVANCE POUR VOTRE AIDE!!!!
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation