Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 5 greg300777 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Questions à propos d'indic technique, backtest et unités de temps Questions à propos d'indic technique, backtest et unités de temps

Bonjour à tous,

je m'intéresse au forex depuis quelques semaines et j'en suis très vite devenu passionné. J'ai étudié les différents indicateurs techniques mais quelques questions se posent encore. Vu les informations pertinentes que j'ai déjà lues sur ce forum, je pense que quelques uns d'entre vous pourraient m'eclaircir sur certains points.

1. Je me demande quelle période de temps serait la plus efficace pour les indicateurs suivant:
    - Les MMA: J'utilise une MMA courte de 5 et une MMA longues de 10 ou 15 périodes. Pensez-vous que ces périodes sont assez pertinentes afin de déceler les signaux d'achat ou de vente???
    - MACD et MME: Les sites préconisent une EMA courte de 12, longue de 26 et un signal de 9. Avez vous une meilleur combinaison?
    - Stochastique: Période d'observation de 5? Période Moyenne de 3? De type rapide ou longue?
    - RSI: 14, 9, 25 ou autre?
    - ADX: 14 ou autre?
    - CCI: 14 ou autre?
    - Pour la parabole de SAR: je n'ai aucune notion de la période à utiliser, la plateforme AVAFX me donne par défaut: initial/step 0.02 et Maximum 0.2, je n'ai aucune idée de ce que ça signifie.
    - Le momentum: 14 ou autres?

2. Quelqu'un pourrait il me communiquer un site internet ou les differentes figures d'un cours peuvent etre étudier? (Bottom, double bottom, Epaule Tete Epaule etc....)

3. Quelqu'un pourrait il m'expliquer la meilleur méthode pour effectuer des "Backtest de ces indicateurs". J'ai utilisé la méthode suivante pour les MMA mais je doute de son efficacité; Sur un un graphe d'1 heure je note la cote d'ouverture du chandelier à l'endroit où la MMA courte coupe la MMA longue à la Hausse en simulant une prise de position acheteuse sur ce point. Je vends à la cote d'ouverture du chandelier à l'endroit où l'inverse se produit tout en simulant une nouvelle position vendeuse sur ce point et ainsi de suite.
    Mon résultat est le suivant: Gain total de 637 pips sur EUR/GBP du 22/09 au 10/10. total de 36 trades, 14 perdants et 22 gagnants. Sur un Graphe de 5 Min, + 277 pips sur EUR/GBP, du 09/10 14h30 au 10/10 21h00, 18 trades perdants 2 nul et 17 gagnant total de 37 trades.
    CES RESULTATS VOUS SEMBLE T IL REALISTE? CETTE METHODE VOUS SEMBLE T ELLE CORRECTE? EXISTE T IL DES LOGICIELS QUI CALCUL LE backtest A VOTRE PLACE?

4. En ce qui concerne l'unité sur laquelle pratiquer mon analyse technique, j'y perd un peu mon latin, voilà ce que je pratique:
    -Pour une poistion prise pour une durée maximum de 6 heures: j'utilise un graphe de 15 minutes.
    - Position de 12 heures maximum, je me base sur un graphe de 30 min
    - Positions de 24 heures maximum, je me base sur un graphe d'une heure
    - Si je trade en direct (je rentre et sort de nouvelle position en surveillant l'évolution du cours devant mon pc) je travaille sur un graphe de 5 min.
    CES UNITES DE TEMPS VOUS SEMBLENT CORRECTES?

MERCI D' AVANCE POUR VOTRE AIDE!!!!

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Salut Greg
    puisque tu es en phase d' apprentissage voici le meilleur des conseils : enléve tes indicateurs et apprends les réactions des prix sur le S / R , les canaux , les figures ETE , triangles , ranges latéraux etc ....

Quelque soit le temps que va durer ton trade , tu analyses la paires en Daily , 4H 30 mn 5 mn et tu entres en 1mn

Dernier conseil : change de pseudo , on a déjà un Greg célébre sur le forum et on va se mélanger les pinceaux

amicalement
    Bernard

Membre Performance neko119 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Salut Greg

Point de vue d'un novice:

Je suis entrain d'éplucher tous les indicateurs de la terre et sincérement, plus j'avance dans la démarche (je crois m'être tapé tous les forums indic du site et ceux de mataf, ainsi que des bouts de forums ricains) plus je rejoins Bernard.

Je te conseille d'ailleurs son post sur les canaux (car il est trop modeste pour le faire lui meme) ainsi que les deux post amplement alimentés par Trader89 (un autre membre de très haute valeur): price action et scalping sur price action. Dans ces posts on parle en long en large et en travers des figures.

Je bosse dur sur ces trois posts actuellement et je commence (enfin!) à comprendre comment faire apparaitre les différentes figures chartistes! (tous les néophites me rejoindrons surement sur ce point: on se trompe tout le temps, on crois toujours tout voir ! lol! vive les gamelles!)

Concernant l'utilisation des indicateurs, je pense (pour avoir parcouru pas mal de forums ces derniers temps) que les plus expérimentés et les plus sages te répondront qu'il n'y a pas de réglage miracle et que les réglages dépendent de ton style de trading.

De mémoire, je crois que Trader89 (qui est vraiment un ténor) utilise parfois le CCI21 par exemple ou les sto (21, 3, 3). S'il souhaite t'éclairait là-dessus ce la pourrait vraiment t'aider mais ne fait pas l'économie de chercher sur les autres posts, tu y trouveras beaucoup de réglages au détours des conversations.

Amicalement

Neko

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Ce qu 'il faut comprendre c 'est qu 'un indicateur n 'est pas un instrument de prise de décision , il est là uniquement pour conforter une idée
    La prise de décision se fait sur le graph des prix

ex :
    dans la grande descente de l 'euro nous avons les RSI et autres qui sont restés en survente et divergence positive qui ont même rebondi . Pendant ce temps là le prix continuait sa descente
    Quiconque entrait sur cette indication du RSI était à contre sens .
    Et pourtant tous les manuels disent qu 'il faut acheter lorsque le RSI est en survente

Non , on achete lorsque le tendance se retourne , parceque on est sur un support fort , parce que les acheteurs ont repris la main , parceque les vendeurs ne vendront pas moins cher

Le RSI devenant haussier conforte ce retournement uniquement et pas plus

la vérité est dans les prix , je ne sais plus où j 'ai lu ça , mais c 'est la vérité

bon week end

Membre Performance gregart est actif et passionnant Avatar de gregart
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Salut Greg
    Dernier conseil : change de pseudo , on a déjà un Greg célébre sur le forum et on va se mélanger les pinceaux

amicalement
    Bernard
    Tu me fais trop d'honneur, franchement fallait pas, merci

Pouvoir de réputation
    27

Je dis toujours les choses comme je les pense Je dis toujours les choses comme je les pense

Gregart ,
    je te ne connais pas très bien mais tes interventions nous prouvent que tu es incontestablement un vrai pro
    Tes analyses toujours pleines de bon sens , cette vision précurseur du marché , et cela dans cette simplicité et modestie qui est l 'appanache des grands Traders

merci encore pour tes interventions

Discussions similaires

1. questions divers
    Par destfin dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 02h12
  2. Questions de débutant
    Par Guelgan dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 16h50
  3. Bonsoir, synthèse de mes questions
    Par matfr dans le forum Novice sur le Forex