Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 5 cubicle est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Témoignage et Question de novice... Témoignage et Question de novice...

Bonsoir à tous,

Je continue mon apprentissage avec un compte démo...cela fait maintenant 15 jours....et même si je me limite à la somme que j'aurais sur mon compte réel (dans quelques années !!!l), j'ai quasi déjà tout perdu...
    Les comptes demo servent à cela mais je pensais au moins gagner quelques pips...mais je ne me décourage pas et je continue à travailler sur ce que je ne comprends pas.
    Je me posais la question sur les horaires du forex, en effet, tous les marchés ne sont pas ouverts en même temps (décalage horaire oblige !!) mais cela veut-il dire que (par exemple) lorsque les USA sont fermées, on ne peut pas faire d'opérations sur les parités incluants les US ??
    C'est un marché qui tourne 24H/24H mais on ne peut pas trader en continu toutes les valeurs en même temps, donc il convient peut-être de se faire un planning avec les tranches horaires pour savoir ce que l'on peut trader à l'instant T.
    Autre question que je me posais, peut-on garder des positions plusieurs jours ou doit-on les liquider lorsque le marché d'une des parités ferme ??

Merci de me répondre si vous avez des précisions...même si pour certains cela semble tellement évident...
    Bon week end
    cubicle

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour et Bienvenu Cubicle,

Un des avantages du marché des changes est bien que tu peux traiter la parité que tu souhaites quand tu le souhaites ! Il n'y pas de fermeture sur le marché des changes, tu peux donc traiter quand tu veux et sur n'importe quelle parité.

Pour les horaires, il est clair que la devise US est particulièrement sensible aux statistiques US de 14h30 en général et à l'ouverture des marchés boursiers US à 15h30...
    Chaque parité a ses horaires sensibles, notamment à cause de la publications de nouvelles, statistiques...

Concernant ta seconde question, tu peux sans problème garder une position plusieurs jours.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 cubicle est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour Edellion,

Merci pour ta réponse...en fait, je croyais que si on traitait (par exemple) EUR/USD, il fallait solder la position avant le fermeture des 2 marchés concernés...donc, les horaires n'ont aucune importance (sauf pour les informations).

J'en arrive à une conclusion qui peut faire peur aux puristes du Forex....comment peut-on perdre sur ce marché ??

Si j'ai 5000 E, et que je traite 3 contrats standards (sur WHS, la marge requise est de 1%), j'ai une sécurité de 2000 E et j'effectue mes trades en toute sécurité, je mets des stops et des limites et j'attends, surtout si je peux garder mes positions plusieurs jours...

On peut perdre si on a la folie des grandeurs et que l'on commence à jouer avec des leviers importants et qu'on n'a plus la marge requise mais à part ce cas de figure, je ne vois pas...je suis peut-être complètement à côté de la plaque !!!

Je pense que comme sur le marché des actions (que je pratique depuis des années), il ne faut pas se griser, penser que l'on va devenir millionnaire en 6 mois et vouloir faire des gros coups....lorsque l'on a compris cela...on a tout compris....

Bonnne fin de week-end et merci encore
    A+
    cubicle

Membre lvl 50 HAZE est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour,
    le facteur qui est occulté en démo est le coté psychologique du trader...
    La peur de perdre, la cupidité, ...

Quand je joue à la console et que mon personnage se prend une balle,
    je ne ressens pas la douleur de celle-ci.
    Pour moi, c'est un peu le même principe du trading démo.

Cela ne veut pas dire que je dénigre le "démo", c'est utile pour préparer une facon d'intervenir sur le marché et de s'habituer à celui ci.

A la prochaine

Discussions similaires

1. question sur les EA
    Par coco dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2009, 14h33
  2. Question
    Par hedger dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 15h18
  3. novice
    Par jeanroch49 dans le forum Présentation des membres