Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Nouveau membre epma est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Comprendre ce que j ai fait Comprendre ce que j ai fait

Bonjour,
    suis nouveau dans le forum que je lis en long large et en travers, tres interressant et instructif.
    Pour mon 1er essai je me suis inscrit en compte demo sur ava depuis le 28/09 avec un capital de 100 000 $. Je n ai pas encore cramé mon compte demo et je voudrais comprendre et analyser mon résultat.

Je suis sur le forex, au debut j ai essayé plusieurs lievres pour me concentrer sur l eur usd. Pas de methode hormis le fait de regarder les analyses technique de differents sites sur l orientation du cours et je me positionne en achat ou en vente tout au long de la journee.

Mon probleme est de savoir ce que je prend reelement en position.
    Pour moi je considere que j ai un compte de 10 000 $ et j achete ou je vend pour 100 000 d eur/usd : a quoi cela correspond t il exactement c est 100 000 lots ? avec un levier max ?
    Dans ava il me marque quand je prend une position Marge utilisé : 500, cela veux dire que je m expose a hauteur de 500 $
    Complement d info chaque pip me fait perdre ou gagner 10$

Je copie le rapport synthese de mes trades fournit par ava pour :
    Code:
                                  Gain            Perte         Nul      Diffrence
    Profit/Perte(P/P)               16,106.03      (8,790.00)      -      7,316.03  
    Total des Transactions             138            28           2          168  
    Nombre de lots                    3484            720          40         4244  
    Nbre moyen de lots/Transaction    25.25          25.71         20         25.26  
    P/P moyen par Transaction         16.71          (313.93)      -          43.55  
    Max P/P par Transaction           840.00        (1,880.00)    -             -  
    P/P moyen par Transaction          4.43         (11.77)      -           1.68  
    Max P/P par Lot                    21.00          (47.50)    -              -
    La chance du débutant et le no stress money joue beaucoup j imagine
    Il faut bien commencé par quelque chose

Merci

bonne fin de week end

NHJ
    NHJ est déconnecté
    Membre lvl 25 NHJ est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

il est vrai que en démo, c'est très facile, tu peux prendre des positions journalières sans te tracasse de la variation ni du montant de ton compte puisque c'est gratuit.

en démo, je fais des profits importants et en réel(j ai essayé avec les 100 dollars de dépots et les 50 de bonus) et bien j ai tout perdu, et pourtant je prenais position sur le minimum.

le dépot initial ne permet pas des variations importantes et dès lors, tu es très tenter de couper la perte qui plus tard se transforme en profit.

le plus réaliste, c est de faire perdre 99900 dollars ou moin selon la mise de départ que tu souhaites afin de recréer les conditions réelles de ton début de trade, le stress en moin bien sur.

je ne m'avoue pas vaincu mais suite à cet échec, je préfère repasser en démo 100 dollars pour un mois voir plus afin de mesurer les progès de mes compétences(si il y en a).

Discussions similaires

1. Comprendre les risques du Forex
    Par seb.seba dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2008, 19h06
  2. J'aimerai comprendre
    Par Toinou dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2008, 16h44
  3. ca fait plaisir
    Par debutant$$ dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 01h14
  4. L’euro a fait le grand plongeon
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 20h16
  5. TRADING DESK : Le dollar fait de la résistance.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 10h08

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact