Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 5 Guelgan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Questions de débutant Questions de débutant

Bonjour à toutes et à tous.
    Je souhaiterais avoir quelques informations concernant le trading avant de me lancer dans une aventure dont il est difficile, d'après certains posts, de joindre les deux bouts
    Je souhaiterais savoir premièrement combien de temps en général faut-il consacrer à ce genre d'activités? En effet, je suis actuellement étudiant en "économie" et plus précisément en marketing et je pense qu'une expérience dans ce milieu là, ne pourrait être que bénéfique. Avant de me lancer donc j'aimerais savoir si le temps a y consacrer par jour est de "8h" par jour (a titre d'exemple) ou s'il y aurait moyen de faire cela en +/- 1 ou 2 heures par jour. Je souhaiterais faire cela plus pour l'expérience (comme dit ci-dessus) que pour devenir "le millionnaire du siècle".
    Ensuite j'aimerais savoir si les sommes investies doivent être importantes ou si l'on peut très bien faire ce genre d'activités avec des petites sommes.

Voilà ce sont LES 2 questions qui me font un peu réfléchir pour le moment et autant poser la question avant de me lancer dans la lecture des différents moyens d'apprentissage.

Merci et bonne soirée.

Membre lvl 5 Blitztrading est sur la route de la réputation... Avatar de Blitztrading
    Pouvoir de réputation
    6

Si tu es débutant et étudiant, le plus simple reste d'ouvrir un ou des comptes Démo chez différents brokers.

Cela ne te coûtera rien, et te permettra de te mesurer au marché.

Attention, si tu passes en réel, les choses sont bien différentes, car l'aspect psychologique interviendra, alors qu'en Démo, tu gardes la tête froide plus facilement (pas d'argent réelle).

Bien sûr, il ne faut pas uniquement traiter sur une plateforme de Démo, mais surtout se former et mettre au point sa ou ses propres techniques.

Le net reste une formidable source de données et infos pour démarrer et apprendre sur le forex.

Bon courage ...

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Bonjour Guelgan

Si tu veux faire du trading une expérience, je pense que quelques heures de temps à autres suffiront amplement et pour ce qui est du capital, même constat, pourquoi investir une grosse somme juste par expérience alors qu'une petite centaine d'euro géré par micro-lot ferait l'affaire.

Bonne chance à toi dans le trading si tu tentes l'expérience mais surtout bon courage pour tes études d'économie.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre lvl 5 Guelgan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Merci à vous, voila ce qui éclaircit mon idée en la matière. Reste plus qu'a commencer l'apprentissage
    Bonne journée et bonne chance dans vos affaires

Discussions similaires

1. Bonsoir, synthèse de mes questions
    Par matfr dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2008, 11h21
  2. Money Management: Les questions à se poser - Webinaire Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2008, 00h15
  3. Un nouveau de plus...et des questions à revendre ...
    Par LOCO135 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2008, 13h10
  4. Débutant
    Par fun dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/04/2008, 14h27

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact