Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 5 Guelgan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Questions de débutant Questions de débutant

Bonjour à toutes et à tous.
    Je souhaiterais avoir quelques informations concernant le trading avant de me lancer dans une aventure dont il est difficile, d'après certains posts, de joindre les deux bouts
    Je souhaiterais savoir premièrement combien de temps en général faut-il consacrer à ce genre d'activités? En effet, je suis actuellement étudiant en "économie" et plus précisément en marketing et je pense qu'une expérience dans ce milieu là, ne pourrait être que bénéfique. Avant de me lancer donc j'aimerais savoir si le temps a y consacrer par jour est de "8h" par jour (a titre d'exemple) ou s'il y aurait moyen de faire cela en +/- 1 ou 2 heures par jour. Je souhaiterais faire cela plus pour l'expérience (comme dit ci-dessus) que pour devenir "le millionnaire du siècle".
    Ensuite j'aimerais savoir si les sommes investies doivent être importantes ou si l'on peut très bien faire ce genre d'activités avec des petites sommes.

Voilà ce sont LES 2 questions qui me font un peu réfléchir pour le moment et autant poser la question avant de me lancer dans la lecture des différents moyens d'apprentissage.

Merci et bonne soirée.

Membre lvl 5 Blitztrading est sur la route de la réputation... Avatar de Blitztrading
    Pouvoir de réputation
    6

Si tu es débutant et étudiant, le plus simple reste d'ouvrir un ou des comptes Démo chez différents brokers.

Cela ne te coûtera rien, et te permettra de te mesurer au marché.

Attention, si tu passes en réel, les choses sont bien différentes, car l'aspect psychologique interviendra, alors qu'en Démo, tu gardes la tête froide plus facilement (pas d'argent réelle).