Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre matfr est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonsoir, synthèse de mes questions Bonsoir, synthèse de mes questions

Bonsoir,

je suis nouveau dans le forum, je suis nouveau dans le forex, et j'aimerais essayer de trader avant la fin du mois.
    J'ai pas mal lu sur le forum depuis quelques jours et je vais essayer de synthétiser mes questions qui restent en suspend.

- j'aimerais faire un trade long, qui pari sur la hausse de l'euro/ dollars, en imaginant une hausse conséquente du cours avant la fin 2008.
    avec un capital de 7000$. Je n'imagine pas utiliser de levier, ( ou peu ).
    avec un stop que laisse de la marge pour les fluctuations sur quelques mois.
    cela vous semble il réaliste ? stupide ?

- je n'ai pas de compte, et donc j'aimerais en ouvrir un pour ce genre de trade, sachant (important) que je suis sous mac ?

- Une question qui peut avoir son importance en ce moment , est il certain qu'il n'y a pas de risque de perdre plus que son capital, même si le broker ne trouve pas de couterparty ( gros crash par exemple ) ?

Sinon j'apprend beaucoup de choses sur ce forum, trés bien tenu, et le trade court terme commence à m'intéresser sérieusement
    , quand je vois le délire de courbes qu'il y a derrière.

merci d'avance,

mathieu

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par matfr Voir le message
    Bonsoir,

je suis nouveau dans le forum, je suis nouveau dans le forex, et j'aimerais essayer de trader avant la fin du mois.
    J'ai pas mal lu sur le forum depuis quelques jours et je vais essayer de synthétiser mes questions qui restent en suspend.

- j'aimerais faire un trade long, qui pari sur la hausse de l'euro/ dollars, en imaginant une hausse conséquente du cours avant la fin 2008.
    avec un capital de 7000$. Je n'imagine pas utiliser de levier, ( ou peu ).
    avec un stop que laisse de la marge pour les fluctuations sur quelques mois.
    cela vous semble il réaliste ? stupide ?

- je n'ai pas de compte, et donc j'aimerais en ouvrir un pour ce genre de trade, sachant (important) que je suis sous mac ?

- Une question qui peut avoir son importance en ce moment , est il certain qu'il n'y a pas de risque de perdre plus que son capital, même si le broker ne trouve pas de couterparty ( gros crash par exemple ) ?

Sinon j'apprend beaucoup de choses sur ce forum, trés bien tenu, et le trade court terme commence à m'intéresser sérieusement
    , quand je vois le délire de courbes qu'il y a derrière.

merci d'avance,

mathieu
    Bonsoir Mathieu,

Je n'ai pas trop le temps ce soir, et j'espère que quelqu'autres prendront un peu de temps pour te répondre.
    Je voulais juste répéter encore une fois, qu'il est extrêmement important d'avoir pratiquer efficacement et pendant longtemps avant de venir en réel....je n'ai pas la certitude que c'est ton cas....
    Pourquoi cet envie du trade EUR/USD d'ici la fin de l'année....ça m'intéresse d'avoir ton explication....

Membre lvl 50 AlexandreRTFX deviendra bientot célèbre... Avatar de AlexandreRTFX
    Pouvoir de réputation
    8

Alors peut être je vais m'attirer des opposants, mais tu vois je suis de ceux qui pensent que la meilleur manière d'apprendre ne vient pas avec les démos, je parle de mon cas.

En démos pas de souci, on trouve la technique, on se balade, pas de stress et des gains qui font rêver...

Puis le jour où on ouvre un compte avec de vrais billets, là par contre c'est plus la même, d'un coup mon égo en prenait un sacré coup, les pertes n'étaient plus aussi anodines.

Alors je dirais mieux vaut un compte léger et trader du concret pour apprendre qu'une série de démo qui nous font rêver puis nous éloignent de la réalité.

Ce n'est que mon avis à toi de voir.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

alexandre , j 'ai parlé comme toi puis je me suis apperçu que le compte démo permettait de faire des erreurs sans stress justement , donc de pouvoir affiner une stratégie sereinement et c 'est seulement lorsque cette strat à fait ses peuves en démo que l 'on passe en réel
    amicalement

Pouvoir de réputation
    6

bonjour,

justement j'ai ouvert un compte demo sur ava cette nuit, histoire de maitriser les interfaces, c'est quand même un minimum. D'ailleur j'ai passé quelque trade par erreur ( click sur ok au lieux ce cancel ... ) et perte immédiate

Pourquoi parier sur L'euro .. parce que je pense que les 700 miliiard ne represente même pas le 1/10 de la somme nécessaire, bref que les US sont seront bientot trés mal , et que l'europe except ( es, gbp ) vont bien mieux s'en sortir . Mais c'est seulement mon idée, mais je ne suis pas le seul à penser ça, j'imagine.

En tout cas pour faire juste se trade long terme, je devrais rapidement y arriver j'espère.

En tout cas merci à tous

Membre Star forexgump deviendra bientot célèbre... Avatar de forexgump
    Pouvoir de réputation
    7

Personnellement, je te conseillerais de faire en démo ce que tu souhaites faire en réel. Je pense que passer directement en réel sans période de démo de plusieurs mois est suicidaire.
    D'abord tu apprendras mieux à manipuler ta plateforme et cela t'évitera des erreurs. Ensuite tu apprendras le marché.

Investir sur une période de plusieurs mois à la hausse sur l'eur/$ est possible, mais pas du tout raisonnable.
    Le forex te permet te gérer tes positions en temps réel à la minute près alors laisser une position d'achat ouverte pendant plusieurs mois n'a d'intérêt que si le cours ne cesse de monter.
    Tu ne peux pas te permettre de regarder ton compte fondre sans rien faire si le cours se retourne.

Personne n'a de boule de cristal qui permette de déterminer quel sera le cours de l'eur/$ le 31/12/2008.
    Ce qu'il faut déterminer, ce sont les réponses à ces questions :

Sur ton capital de 7000 €, combien acceptes tu de perdre globalement ? Et si tu atteinds cette perte maxi, tu retires tes billes. Pour répondre à ta question, tu peux perdre l'intégralité de ton capital mais pas plus.

Quelle perte hebdomadaire, journalière est tu prêt à accepter ?

Si le cours baisse alors que tu es à l'achat, à partir de quel moment prends tu tes pertes ou tes gains.

Il faut que tu fasse un plan de trading pour gérer tes gains et surtout tes pertes, pour que les secondes n'excédent pas les premières ou du moins qu'elles n'excèdent pas les limites que tu t'es fixées.

Il faut ensuite que tu suives le mouvement du marché, c'est lui qui dicte sa loi et qui a toujours raison, se mettre dans la tête que le cours va monter d'ici la fin de l'année est une énorme erreur.
    La seule vérité est que tout est possible d'ici la fin de l'année.

Pouvoir de réputation
    6

merci,

tu as raison je pense, si mon idée est que l'eur/usd va monter pour la fin de l'année, la stratégie la plus triviale est de prendre une position pour la fin de l'année et de revenir voir à la fin . Je peux avoir gagné, ou perdu, mais ce n'est pas une stratégie optimale.

je peux essayer d'ajuster le tir, en cours de route, ce n'est pas exclu. En revendant à certain momment oportun , et racheter par la suite.

j'accepte la perte de mon capital au pire, mais avec un levier faible c'est peu probable de tout perdre quand même

perso je verrais bien un eur/usd 1.70-1.80 pour la fin de l'année, donc vous feriez quoi vous ?

Discussions similaires

1. bonsoir tout le monde
    Par kaizen13 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 11h11
  2. Money Management: Les questions à se poser - Webinaire Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2008, 00h15
  3. Un nouveau de plus...et des questions à revendre ...
    Par LOCO135 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2008, 13h10
  4. Bonsoir
    Par Herzou dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2008, 12h41

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact