Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre lvl 5 greg300777 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Points pivots Points pivots

Bonjour,

Je viens de decouvrir le forex je suis pour le moment entrain d'étudier les differents indicateurs, cependant, une question se pose en ce qui concerne les points pivots, sur quel cours de cloture dois je me baser pour appliquer la formule de calcul des points pivots?
    si je me base sur le cours actuel pour eur/usd, le plus haut est 1,4309 et le plus bas 1,4109 où dois je aller chercher le cours de cloture pour que mon calcul soit correcte?

Merci d'avance pour vos réponses

Greg

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Bonjour Greg300777

Bougie journalière de la veille avec pour calcul le prix High+Low+close/3 qui te donnera ton point pivot
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Pouvoir de réputation
    6

ce qui signifie que pour préparer mon trade du 17/09, je peux me baser sur les données de ce soir 23h59 afin de connaitre résistances, supports et points pivots du 17/09, ne serait il pas plus pertinant de se baser sur la session européenne cloture à 16.30 afin de déterminer les r1 r2 et s1 et s2 de la session americaine et sur la session americaine pour la session japonnaise... et ainsi de suite?

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

le calcul des résistances/supports est plus compliqué alors essaye le pivot automatique "FiboPiv_v2" si tu travailles sur MT4.
    Fichiers attachés
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre lvl 25 kewin est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

En tant que débutant je vais les chercher tous les matins sur le site mataf.net et je rajoute mes lignes manuellement sur MT4.

Mais maintenant j'ai bien envie de tester l'indicateur de Traders89 (qu' au passage je remercie énormément).

Pouvoir de réputation
    6

merci pour cette info mais en réalité je posais la question pour ceci, je ne pourrais travailler sur les trades à effectuer soit après 19h00 ou à 6h00 du matin, à cette heure les prévisions de mataf.net sont soit terminées depuis longtemps ou soit pas encore parues. Je voudrais calculer moi-meme les points pivots, résistances, support. Que me conseillez vous? si j'étudie mes trade à effectuer à 20h00 sur quel cours de cloture puis je me baser? A 6h00 du matin je me base sur le haut, le bas et la cloture de la veille je suppose.

Pouvoir de réputation
    18

Bonjour

un point pivot journalier se calcule toujours sur la bougie journalière précédente et ceci quelque soit tes horaires de trading.
    Tu calculeras ton point pivot du 17/09 avec la bougie du 16/09.

Mais pourquoi te prendre la tête à vouloir calculer, alors que l'indicateur que j'ai posté plus haut dans la discussion, le fera automatiquement pour toi !?

Pouvoir de réputation
    6

je te remercie pour ce que tu m'as posté mais suis un grand débutant, je viens de terminer d'étudier chaques indicateurs, je travaille avec le logiciel AVAFX qui lequel je pense l'avoir lu sur ce forum ne travaille pas avec MT4 si je ne dis pas de betise. En tout cas, je me familiarise avec les indicateurs techniques et tout le reste et en dernier, j'aurais pas mal de questions à vous poser concernant ce fameux mt4 dont je ne sais ce qu'il signifie.
    En tout cas, je sauvegarde ce que tu m'as posté, il me servira certainement plus tard.

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Bonjour,
    MT4 = metatrader 4 qui est une plateforme de trading, qui fait l'intermédiaire entre le particulier et le broker pour le passage d'ordre.
    C'est comme la plateforme d'avafx, sauf que metatrader 4 est plus poussé dans la mesure où il intègre la possibilité de créer des "experts advisors" dits "ea", qui sont des programmes codés en langage mql qui est une variente du C, et qui permettent de créer des indicateurs, et même des systèmes de trading automatiques.
    Cependant, avec un peu de temps et un minimum de connaissance, je pense que l'on peut créer un programme de calcul des points pivots sous avafx, car leur plateforme propose aussi un systeme de programmation, mais très sommaire.

Membre lvl 5 djodjo23 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonsoir

Si tu souhaites te familiariser avec mt4 tu peux utiliser Activtrade en démo. De plus tu peux traiter des micro lots, idéal pour s'initier au money management.

bye

Discussions similaires

1. Les Points et Figures
    Par condor666 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/09/2009, 12h05
  2. Points et Figures
    Par condor666 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 11h14
  3. Points Pivots Metatrader
    Par dinemma dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading