Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 75 marcus85 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    9

Sympa le  momentum trade Sympa le momentum trade

Sympathique le momentum trade de Kosta !!!
    Images attachées
    Dernière modification par marcus85 ; 11/09/2008 à 23h40.

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Tu as visité son blog trade !?
    Dernière modification par Traders89 ; 11/09/2008 à 23h55.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Pouvoir de réputation
    9

Salut traders89 oui j'ai vu toutes ces vidéos et je me suis pas mal exercer sur sa technique avec beaucoup de fausses sorties sur l'euro/usd et le usd/yen mais quand ça marche c'est géant !!!

Mais la je suis plutôt axe sur la méthode de Dow, mais j'ai un souci avec le 5Min, il me donne souvent de faux signaux,
    ex: sur euro/usd aujourd'hui j'ai vendu sur cassure du plus bas à 1.3890 et il est remonter touché mon stop à 1.3986 et c'est assez fréquent trop même !!!!

Sinon je te trouve assez actif sur le forum et tu donne de bonnes idées, c'est cool.

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand avec la technique de Dow mais j'ai tout de même l'impression que tu n'as pas totalement compris cette technique.

Une vente à 1.3890 avec un SL à 1.3986 me semble impossible sur 5mn car il s'agit déjà de -96 pips.

Il est plutôt fréquent d'avoir des SL de 20/40 pips mais guère plus.

Tu devrais donc faire le point car je pense que tu dois être responsable de ces pertes même si la technique n'est pas parfaite.

Mon seul conseil valable est le travail, le travail et encore le travail.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Pouvoir de réputation
    9

Tu as raison je viens de regarder et le dernier plus haut est à 20 pips, et je pense que j'aurai du m'aider de la MACD pour prendre position car elle était positive en UT 30Min et 60Min mais pas en 15Min ni 5Min, et je me suis dit qu'en tendance baissière en Daily le cours aller descendre plus bas.

sinon le travail c'est clair pour développer les bons automatismes et y voir un peu plus clair !!!

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

salut marcus,

Je vois que ça bosse !

Je te réponds ici mais ça vaut également pour l'autre file sur dow que tu as ouverte. En effet des SL étaient beaucoup trop loins.... Une des caratéristiques de la méthode de la thérrie de dow est que normalement tu ne pourras pas atteindre 50% de réussite mais tes pertes étant censées être faibles et tes gains élevés, tu n'auras pour autant aucun problème à être positif au final...
    100 pips en UT 5M c'est déja un bel objectif alors si tes sl sont de la même taille, tu perds la différence de taille entre tes gains et tes pertes....
    Bien sur avec des SL plus sérrés ils sauteront encore plus facilement mais ce n'est pas pour autant un probleme, si ils sont bien placés, c'est qu'il y aura eu inversement de la tendance et donc que cela ne sert à rien de rester en position....

Des stop de 20 ou 30 pips comme le dit traders89 sont plus appropriés mais ils sont définis par les plus haut et bas, on ne peut pas dire exactement toujours 25 pips de SL, ça sera selon le cas mais souvent de cet ordre là, d'ailleurs si il doit être placé plus loin, il faut se poser la question de savoir si le trade reste interessant à effectuer ou pas....

Sinon pour le MACD je ne sais pas comment tu t'en sers mais sur les UT courtes elles est souvent pas mal en retard ce qui est un gros désavantage...

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    9

Salut Rozario, merci de m'éclairer, je me rend compte encore une fois de plus que je n'ai pas encore tout intégrer et que j'ai encore beaucoup d'automatisme a développer, hé oui je bosse dur et je vais m'accrocher car je trouve que c'est passionnant, j'en apprend beaucoup et plus j'apprend et plus je kiffe, même si les perfs ne sont pas encore au rendez vous !!!

Discussions similaires

1. Achat GBP/USD Break UP(momentum trade)
    Par kosta dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 22h43
  2. Momentum Trade en préparation usd/cad 240mins
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2007, 19h41
  3. Momentum Trade usd/cad (long)
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2007, 19h10
  4. Formation momentum trade sur Eur/Jpy