Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre abk4505 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Cherche conseil pour trader l'EUR/USD Cherche conseil pour trader l'EUR/USD

Bonjour à tous,

Je suis trader débutant depuis un mois, j'ai appris beaucoup sur l'analyse technique sur ce forum et sites connexes. Je poste ce message car je trouve des divergences et peu d'application sur ma parité préférée (euro - dollars).

Je trade acctuellement sur un compte démo pour m'exercer, et uniquement pour l'instant sur l'EUR/USD, surtout en spread betting.

J'utilise le MACD (par défaut :12;26;9), les Bollingers on price et les MM exponentielles sur 10 et 30. Je trade sur le graphique 1min, après avoir regardé la tendance 5min et 30min. J'applique la théorie de Down pour estimer la tendance. Mes résultats sont mitigés.

Mes questions sont :

_Quels sont les instruments les plus efficaces que vous utilisez sur cette parité?
    _Quels sont les réglages fins éventuellement du MACD et des moyennes mobiles?
    Dernière modification par abk4505 ; 09/09/2008 à 16h00.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

arf... exercice difficile !

Pour ma part je dirais peut-être que le probleme vient de la paire... en effet l'heure dollar n'est pas tres appréciée pour sa forte indécision à court terme... (logique car les autres paires y étant toutes plus ou moins corrélées tempérent un peu son comportement...).
    A part d'avoir chez beaucoup de broker un faible spread, sinon elle ne posséde que des inconvéniants....

De plus c'est la paire où il y a le plus d'annonces ce qui est loin d'être facile à gérer et est un désavantage pour celui qui ne trade pas les nouvelles...

Par curiosité jette un oeil au paires en yen plus propres sur le cours terme ou bien sur le cable (gbp/usd) tu seras peut-être surpris...

Une autre possibilité est ton UT, unité de temps qui est de 1 minute, c'est tres instable en une minute et peut de personnes regardent le graphe en UT M1 donc forcement les supports ou figures n'y sont pas identifiées et ont moins de chances d'être réalisées car l'AT est autoréalisatrice...

L'UT 5M te conviendras peut-être déja mieux...

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star forexgump deviendra bientot célèbre... Avatar de forexgump
    Pouvoir de réputation
    7

D'accord avec Rozario pour l'unité de temps. Si tu as le nez sur les cours, tu ne vois pas les dessins qu'ils forment. Ecarte toi de la feuille et passes en UT 2H pour analyser les tendances. Ensuite si tu veux voir ce qui se passe en temps réel, le 5mn suffit.
    Personnellement, je commence par tracer mes lignes de tendance en journalier, puis 2H. çà me donne la direction.
    Mes seuls outils aujourd'hui : lignes de tendance, supports, résistances, points pivots et accessoirement moyenne mobile et fibonacci.

J'ai viré tous les autres indicateurs...

Pouvoir de réputation
    7

exemple de mon écran en ce moment sur le cable :

on voit qu'après la forte baisse d'hier, le cours est remonté jusqu'à une certaine limite vers les 1,7680 qui est à la fois le point pivot et le retracement de fibonacci des 38,20%.

Après ce retracement, il a repris le chemin de la baisse et devrait aller toucher les 1,74 demain (enfin j'espère...)
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    7

Si tu préfères l'eur/usd, c'est exactement la même chose !
    objectif pour demain 1,40
    Images attachées

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Il y a également la possibilité de trader l'usd/CHF qui est le symétrique inverse de l'euro/usd.

Elle est moins nerveuse que l'euro .

pour la méthodologie je n'ai rien à rajouter au commentaires éclairés de Forexgump et Rosario

Nouveau membre abk4505 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Merci pour vos conseil, je vais suivre ce qui se passe sur le Yen, le franc suisse et La livre, j'ai regardé cet après-midi l'évolution du GBP/JPY et GBP/USD.

Mon brooker m'avait conseillé de commencer a trader sur une voir deux parité afin d'apprendre à les connaître, c'est pour cela que je me suis obstiné sur l'euro dollars. La quantité d'information disponible m'avait aparue comme une qualité.

Effectivement, quand je m'éloigne un peu je fais de meilleurs résultats, j'ai continué cet après-midi sur l'euro dollars en UT 15 à 30 min en suivant la tendance en UT 1h et journalier. C'est moins sportif mais plus contrôlable

Je chipote encore sur les outils qui me conviennent le mieux, je vais essayer avec ta méthode ForexGump, soit en utilisant plus la tendance que les outils mobiles.
    Dernière modification par abk4505 ; 10/09/2008 à 00h47.

Pouvoir de réputation
    7

L'objectif d'1,40 sur EUR/USD vient d'être atteint !
    Images attachées

Discussions similaires

1. Cherche Technique Pour Reussite
    Par Quebec-forex dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/12/2008, 12h55
  2. Cherche URGENT Trader utilisant MT4 depuis plus de 2ans !!
    Par djo544 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2008, 11h45
  3. Heure Pour Trader
    Par guymars100 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2008, 11h05
  4. TRADING DESK : Nouveau record pour l'EUR-USD; le Japon en bonne santé malgré la crise
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 18h07
  5. Conseil pour une couverture CHF/USD
    Par Nehemah dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 15h01

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact