Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Gold Gold

Bonsoir à tous

J'ai ouvert ce post dans la section "Novice sur le forex", ce que je ne suis évidemment plus mais je souhaiterais obtenir quelques renseignements concernant le trading de l'or car j'envisage éventuellement de le trader prochainement et je n'ai absolument aucune expérience et connaissance à ce sujet.

Le spread est il important ?
    Quelles sont les différentes tailles de position ?
    Et quel en est le rapport/pip ?
    Avez vous des remarques ou autres conseils à me prodiguer sur le trading de l'or ?

En vous remerciant de vos conseils avisés.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre Performance jerem95 deviendra bientot célèbre... Avatar de jerem95
    Pouvoir de réputation
    8

Bonsoir Trader

Pour essayer de t'éclairer un petit peu sur tes intérrogations sur le cours de l'or, voici donc ce que je peut te dire.
    Le spread est il important ?
    Sa dépend des brokers, pour moi c'est 70 pips
    Quelles sont les différentes tailles de position ?
    Encore une fois, sa dépend, pour moi c'est minimum une valeur de 0,05 le pip
    Avez vous des remarques ou autres conseils à me prodiguer sur le trading de l'or ?
    Ce que je peut dire encore, c'est que l'or comme le pétrole est très corrélé avec le cours de l'eur/usd. En effet, l'or étant considéré comme une valeur refuge, il s'est sans cesse apprécié ces derniers temps pendant que le dollars chutais face aux autres devises. Le cours est très volatile, il n'est pas rar de voir le cours basculé de 15 dollars en une journée.

Voila, j'espere t'avoir un peu éclairé....

Bonne soirée
    The trend is your friend

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Salut jerem95 et merci pour ces premières infos.

Donc avec un spread de 70 pips et une position ouverte à $0.05, tes frais sont déjà de $3.50 auxquels tu rajoutes ton SL !?

Forte volatilité !?
    Cela signifie combien de pips en terme de SL minimum sur charte 15mn par exemple ?

Je vois qu'aujourd'hui, l'or à chuté de 2050 pips (835.30-814.80) ou ai-je fait une erreur !?
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Exact. L'or est TRES volatile...
    Personnellement, je le suis avec attention mais pour une perte max de 80$, je me permet un SL de -100 pips (+70 de spreads avec une position minimale (avec 0.5 $ le pip).

Je regarde le graph 1 min (et oui!), avec confirmation sur 10min, 30 et 4H.
    En gros, je ne rentre dessus qu'avec un signal très clair, à des niveaux de résistances bien clairs, avec l'idée que si je me plante, c'est que je perds 80$ en quelques minutes.
    Mais bon, des écarts de 500 pips sont fréquents, donc ça reste un ratio rendement/risque correct.

Et surtout, il faut ABSOLUMENT rentrer ses ordres avec un SL parce que même en étant devant l'écran, il peut y avoir de GROSSES variations en une minutes (des centaines de pips).
    Personnellement, je met toujours un TP avec mes ordres d'entrée éloigné de quelques centaines de pips car il arrive que cette forte volatilité touche un bref instant ma limite (et là, c'est des centaines de dollars en quelques minutes).
    Sinon, dès que je peux, je baisse mon SL à 100 pips sous mon niveau d'entrée, comme ça, en cas de rebonds provisoires, j'ai au moins gagné quelques dollars plutôt que d'en perdre 80 ;o)

Bref, à moins d'avoir un compte de plus de 10K Euros (et encore, pour moi l'or c'est pour les "gros"), je vois pas comment faire autre chose que du scalping sur l'or, avec un bon money management!
    C'est d'ailleurs pour ça que je teste encore, dans des conditions les plus proches possibles du réel, en démo.
    Bref, autant avec les paires classiques, on peut faire des "tests" en réel avec des minilots sans trop de risques, autant l'or ne permet pas d'erreur pour un petit compte !

Pouvoir de réputation
    18

Merci Orlanth, j'y vois un peu plus clair.

100 pips (SL) + 70 pips (Spread) me semble un peu léger à la vue de la volatilité de l'or et tout spécialement depuis hier avec une chute de $30 soit plus de 3.6% !?

Ai-je tort ou pas !?
    Dernière modification par Traders89 ; 03/09/2008 à 02h46.

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Je ne m'y connais pas tellement sur l'or, mais malgré sa forte volatilité, si on est déjà rentré et que la tendance prévue est confirmée il aura moins tendance à aller chercher le stop loss juste pour repartir en sens inverse de suite après, qu'avec les devises, ou alors c'est qu'on n'est pas dans la tendance. C'est pour cla qu'on peut abaisser son stop loss au cours du trade, mais c'est sûr qu'avant ca risque de faire un peu just.
    Par contre, le gold ne convient pas aux petits comtpes comme la souligné Orlanth! Par ailleurs, il faut beaucoup suivre l'évolution du dollar et de l'or noir, mais à mon avis pas seulement avec l'eurusd, mais aussi par rapport aux autres devises.

Par ailleurs trader89, ton chainkin's volatilty peut être utile la dessus!
    Dernière modification par jeims ; 03/09/2008 à 03h08.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

C'est sympa l'or ! C'est sympa l'or !

Bonjour,

Pour ma part, j'ai traité l'or pendant quelques moi jusqu'à ce que mon broker retire la possibilité de traiter dessus, bien dommage, mais bon... J'ai en fait appliqué à peu de chose près ma méthode sur les devises pour intervenir sur l'or, pas de daytrading, mais plutôt des interventions sur plusieurs jours en jouant principalement le franchissement de resistances majeures et le pyramidage, avec un stop situé en général environ 10 dollars plus bas (en fait sur un nouveau niveau de support...) et pour une transaction de 10K (minimum chez RTFX) donc 18 onces à l'époque avant pyramidage.

Ensuite quand le mouvement est enclenché et que le cours va dans le bon sens, je relevai mon stop mais moins rapidement que sur les devises, les cours évoluant avec une amplitude importante. Mais il faut avouer que j'ai traité sur l'or au premier semestre et que ma technique a sans doute bien marché en raison de la configuration des cours vraiement haussière...

Voila pour l'expérience... Sinon, certains diront, il ne faut pas shorter l'or car la tendance est à la hausse, mais cela dépend complétement de son style/système de trading, avec un bon stop, pourquoi pas ! En fait, je ne vois pas la différence avec les devises... Mais j'avoue n'être jamais rentré short (hors pyramidage, j'ai du intervenir environ 5 fois sur l'or au premier semestre, donc assez faible expérience tout de même)

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. gold en 4h
    Par gobalande dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 00h20
  2. Gold : la résistance court terme a craqué
    Par gobalande dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 21h26
  3. Forecasts by EUR/USD, GBP/USD, USD/CHF, USD/jpy & GOLD