Bonjour,
Je découvre depuis quelques jours le marché du Forex. Je navigue pas mal de site en site pour comprendre le fonctionnement de ce marché, ses opportunités et surtout ses risques. En effet, avant de se lancer dans une telle expérience je voudrai pouvoir mesurer les risques encourus. J'ai lu a plusieurs reprises, mais sans vraiment le comprendre, les avertissements quant aux forts effets de leviers qui peuvent entrainer des pertes substantiels, voire total du capital.
Quelque chose m'échappe certainement, mais le capital n'est il pas définitivement perdu qu'à partir du moment où l'on vend ses paires sur une position plus défavorable que sa valeur d'achat? Les cours oscillants constamment, ne peut on pas attendre tout simplement que la tendance s'inverse pour vendre?bonjour seb.seba je pense que tu a repondu toi meme a ta question en parlant du fort effet de levier car c'est lui qui est intrinsequement le risque du forex et aussi son avantage
si tu desires un simple exemple concret du risque encouru tu ouvres tres simplement un compte demo sur un broker et tu prends une position par exemple 5lots sur un compte de 10k standard et tu gardes la position quelques jours ....et tu vas comprendre tres tres vite
oui les cours oscillent c'est sur mais reviendront-ils sur le target que tu as achete ou vendu ? imagine un position short sur l'eur/usd simplement il y a deux ans quand le cour etait a 1.17 alors qu'il est proche du 1.50 aujourd'hui en levier 400par exemple
non non les risques sont enorme au forex mais ce qui fait sa force
Merci par avance pour vos réponses.
Seb