a votre avis quel est le meilleur ou les meilleurs moment de la journée pour lancer un trade en fonction des devises
A BIENTÔT
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
a votre avis quel est le meilleur ou les meilleurs moment de la journée pour lancer un trade en fonction des devises
A BIENTÔT
les tendances sont mieux soutenues entre 8H00 et 18H00(heure de Paris).
ce n'est que mon avis.
bons trades.
C'est plus compliqué que cela de répondre à ta question et, je dirais que cela va aussi dépendre de ton style de trading et les devises sur lesquelles tu es succeptible d'intervenir.
Personnellement voici les tranches horaires qui me sont importantes:
1/ La tranche 06H30/07H30 jusqu'a 9H00/10H00
Influencé par la fin des cessions Asiatiques + Moscou et Moyen Orient, pas forcément la tendance du jour mais de la volatilité et souvent bcp de contre pied de ce qu'il se fera dans la journée
2/ L'ouverture des marchés Eurorpéens et surtout le remplissage des bureaux de la City
3/ 12H-13H30 avec des mvnts qui sont souvent exagéré ou qui s'inverse dans cette tranche....chasse au stop préparation du travail des options de l'après midi
4/ 15H30 l'ouverture deWall street, grosse influence compte tenu de l'importance des marchés américains....
5/ 18-19/20h Fermeture des marchés Européens et fin de journée pour pas mal de traders
6/ 20H-22H Cloture de Wall street
7/ 22H - 02H00 Tranche la plus calme si ce n'est qlq fois influencée vers 23H pour les closing swaps
8/ 02H00-06H00 que je ne connais pas je ne la trade pas. Mais forcément comme tout le monde j'observe ce qu'on fait les marchés pendant la nuit.
Bien évidemment c'est fonction des news et stats journalières....mais c'est des timings que j'observe quotidiennement et qui vont me permettre d'évaluer une sortie dans la journée ou pas et de confirmer ou pas une tendance.
Par contre c'est quand même assez personnel comme approche...après c'est forcément général. Mais qu'une devise sur laquelle je suis (et plutôt par exemple en mauvaise position) que sur telle tranche et telle tranche la réaction des acteurs va être dans tel sens ou tel sens....va me donner une information pour mon trading.
Je ne sais pas si cela répond un peu à ta question.
Bonjour,
Je rejoins les deux précedents posts, et notamment celui de stemaie, en fait les volumes les plus importants échangés sont entre 8h et 18h, mais après cela dépend de ton système de trading... Ce n'est pas forcément les meilleurs moments pour trader, enfin à priori, c'est les moments ou les taux de change bougent le plus.
Concernant les horaires, il y a une fiche sur le site qui pourrait intéresser: Horaires forex | bible forex
Cordialement
Edellion
je vous remercie pour ces réponses.:cool
![]()
![]()
![]()
j'ai u observer qu'entre 8 -10h
il y a souvent une grande hausse ou une grande baisse sur l' EUR/USD