Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
    Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

Bonjour,

Un peu court 5 mois............

Pour être un bon trader, il n'y a pas des recettes mais une recette toute simple.
    Travail....travail......s'informer par la lecture, entraîner son mental, sentir, comprendre un graphique enfin passer du temps, beacoup de temps à l'étude.
    Il faut avoir la passion de la volonté de la discipline.

Pour chaque trade une réflexion, pour chaque trade un plan précis.

Cordialement

Chemoz

Voici un extrait de mon journal de trading quotidien:

19.07.2008
    Réflexion/correction USD/CAD
    Trade du vendredi 18.07.2008

USD/CAD

Stratégie: baissière

Style: TCT scalp

Technique de Dow avec détection triade. UT graphique 5'.

Trade perdant

Note: Aspect psychologique pas à niveau. Manque de recul par rapport à la paire. Pas d' identification de la tendance primaire. Négligence du fondamental. (évolution du baril et de l'or)

Correctif:

Graphe UT journalier : La paire se situe dans un triangle ascendant. Les triangles ascendants sont des configurations assez fréquentes où le support est ascendant et la résistance horizontale. L'instrument doit évoluer par oscillations entre ces deux lignes de tendance. Deux points doivent être au moins touchés sur chaque ligne de tendance.La sortie se fera le plus souvent par le haut.

Psychologie: Les triangles sont des configurations de consolidation. Ils ne représentent qu'une pause au sein d'une tendance préalable. Ils se comportent donc le plus souvent comme des structures de continuation de la tendance antérieure.

Psychologie du triangle ascendant: L e support ascendant met en évidence que les acheteurs étant plus fort et en achetant de plus en plus cher, le support suggère une pression acheteuse assé forte, la droite de résistance horizontale témoigne d'une zone de distribution assé forte.A moyen terme les bas toujours plus haut peuvent faire sauter la résistance.

Constat: La tendance primaire est en phase de consolidation/distribution. En règle général un triangle est une figure d'indécision, mais dans ce cas elle a un potentiel haussier pour plusieurs raisons:

1) La ligne de tendance est haussère et les prix ont rebondit en formant creux en pince chandelier du 15 et 17 avec un doji central qui peut laisser suggérer une étoile du matin confirmé par un CCI en cours de retournement haussier.Ce qui valide la tendance haussière. (interprètation) Toute prise de position haussière le lendemain est hautement risquée.

2) En UT 30' Je constate que la zone 1.0021-1.0021 offre un bon support au prix. La zone de distribution TCT se situe entre 0.9979 et 1.0021. Une vente dans la zone 0.09979 aurait été plus judicieuse sur du TCT que le point 1.0029.

3) Du point de vue fondamental les cours du baril favorise la montée du dollar.

Conclusion:

Prise de position short sur une tendance primaire haussière. Forte probabilité de perte. Voir point 1-2-3.

Graph réf. dossier access

Relecture dossier Baron.
    Dernière modification par Chemoz ; 19/07/2008 à 17h33.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

100% ok avec chemoz 100% ok avec chemoz

on ne dira jamais assez l'utilité de tenir un journal de trading c'est même la base d'un bon trading.

cis
    cis est déconnecté
    Membre lvl 75 cis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

JOSH974,permet moi de te dire que ta question est plutôt mal posé
    "Trader pro VS Trader autodidacte" avec tous les réponse que j'ai pu lire , je dirai plutôt "Trader pro VS Trader amateur"...
    parce qu'on peut très bien trouvé un trader "pro" et qui soit "autodidacte" et un trader pro non autodidacte ...
    et chez les amateurs comme certains d'entre nous , on peux aussi trouvé certain qui sont autodidacte ou non aussi.
    Pour moi, un trader pro est d'abord celui pour moi qui gagne plus d'argent que les amateurs, c'est un fait. Quand on vois que 90% des trader perdent la plupart sont des amateurs...les 10% gagnent mais gagnent beaucoup plus , et ce sont des pro !!!
    Parce qu'il sont capable de maitriser leurs émotions plus que les amateurs.Ils savent "quand" il faut changer de stratégie au bon moment pour gagner, ils ont une pression beaucoup plus grande que qui se traduise par leurs capital . crois tu pouvoir gérer un compte de plusieurs dizaine de million d'euros ?j'en suis convaincu que c'est pas facile du tout!!! c'est pour ça qu'il sont pro !!!
    ce sont aussi ceux qui restent le plus longtemps et qui savent se relevé après de gros échecs.
    voilà , pour moi, un pro c'est celui qui est au dessus de moi et qui est aussi mon but de devenir pro un jour.

Membre lvl 75 JOSH974 est sur la route de la réputation... Avatar de JOSH974
    Pouvoir de réputation
    6

Pour répondre à ta question, je pense que ca me plairai bien de gérer un compte de plusieur dizaine de millions car on peu jouer sur de très petit écart et faire de gros gain.
    biensur dans la mesure où l'on a pas à exécuter un ordre du client alors là c'est encore pls facile.
    Et je pense que je peut dire ca car quand se n'est pas notre argent on a tendance à être plus objectif et à faire confiance à la méthode et à se faire confiance.
    Il est très différent de trader son propre compte avec juste quelque centaine d'euro surtout qu'on ne se permet pas la moindre erreur.
    Avec plusieur million on peu se dire " ca na pas marché aujourd'hui, ca ira mieux demain..."

C'est un point de vu.

cis
    cis est déconnecté
    Membre lvl 75 cis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

" ca na pas marché aujourd'hui, ca ira mieux demain..."
    je pense que c'est valable pour 500 € ou des million d'€, si on n'est pas capable de faire fructifier son compte quelque soit le montant , c'est mal parti...
    si jamais j'ai des comptes avec de gros montant a gérer ,je serai 10 fois plus prudent dans le marché... des personnes avec des millions d'€ dans son compte ,on ne les voie pas tous les jours , première impression que j'aurai c'est d'abord un type avec des pouvoirs ,puissant,et loin de se faire perdre sa fortune par un simple trader(si je suis un client et qu'il perd tous mon argent , crois moi, il se souviendrai de moi toute sa vie) s'il n'est pas mort bien sûr
    et oui , le monde le plus sombre est souvent celui qui fais gagné le plus d'argent...
    Dernière modification par cis ; 22/07/2008 à 02h21.

Discussions similaires

1. Mag. Currency Trader
    Par greg1700 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 03h36
  2. Comment Trader?
    Par choune45 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 17h49
  3. VT Trader
    Par bastien.antonini dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 3