Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre lvl 5 Toinou est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

J'aimerai comprendre J'aimerai comprendre

Bonjour tous le monde,
    Je suis débutant sur le forex, mais je me retrouve bloquer quand je dois saisir la quantité du lot.
    J ai 2 comptes démos un sur ACM, et un autre sur Marketiva.
    Voila, ma question est :
    Comment savoir ce que représente un lot de 2000, 5000 ou 10 000 unités avec un compte de 1000$ ? Ce qui par la suite permet de connaitre la marge, sachant que je ne voudrai pas dépasser les 30% de mon capital.
    Voilà, j'éspère avoir été claire et limpide
    En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma question.
    Toinou.

Membre lvl 25 bEbBiPoO est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Selon le broker, quelque soit la somme à l'ouverture du compte, le minimum pour ouvrir une position peut être 1000$, 5000$ ou plus.
    Exemple chez cambiste, c'est 5000E. Avec un compte à 1000E, ça donne un levier mini x5 (5 x 1000E = 5000E).
    Chez certains brokers, on doit ouvrir des positions avec des lots, exemple un lot de 1000$, un lot de 5000$ etc...
    Maintenant, si tu dois ouvrir une position minimum 5000$ avec un compte à 1000$ et un lot de 1000$, ça donne 5 lots de 1000$ et un levier x5. Autre exemple : avec un compte à 5000$, tu as 5 lots de 1000$ mais un levier x1...
    Ai je répondu à la question ?

Pouvoir de réputation
    6

merci de ta réponse, je suis moins perdu maintenant.
    Merci, je vais encore pratiquer 1 mois, et dès que j'ai la majorité je verrai si je me lance.
    Merci de ton aide.

Pouvoir de réputation
    7

Profites bien de la pratique en demo avant de te lancer afin de bien assimiler les techniques, les vocabulaires etc...
    Certains se lancent sans connaissances et notions du forex...

Pouvoir de réputation
    6

je me laisse le temp, je suis jeune, et l'année prochaine le forex sera toujours la, sauf fin du monde imminante, en tous cas merci pour vos réponses.

Membre lvl 25 movingaverage est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

marge requise marge requise

Tu ne peux raisonner qu'en marge requise pour etre correct.

Si la marge requise sur ton compte est de 1%, cela veut dire que quel que soit la pause que tu ouvre, tu dois bloquer 1% pour la tenir.

Par exemple si tu investis 1'000'000 EURUSD et que tu as un compte en EUR, la marge requise est de

1'000'000*1% = 10'000 EUR

si sur ton compte tu n'as que 9875 EUR alors tu peux pas ouvrir un pause de
    1'000'000, mais de maximum 9875/(1/100) = 987'500 EUR.

Maintenant pour savoir combien de marge te prend une pause c'est facile, demande a ton account manager quel est la marge requise sur ton compte, s'il te dit 1% ou 2% par exemple, et si tu ouvre une pause de 200'000 EUR, alors tu fais comme suit

200'000 * 2% = 4000 EUR de bloque sur ton compte

si ton compte est a 5000 EUR alors ta marge utilisee dans ce cas est de 4000/5000=80%.

Si le gars que tu appelles commence a te parler de levier ca veut dire que c'est un debutant, demande lui precisement la marge requise et non pas le "levier" qui n'est qu'une approximation pour salesman debutant.

Sinon il lot ca peut etre 10'000 EUR comme 100'000 EUR. la aussi faut voir avec ton account manager ce qu'ils veulent dire par la (si jamais on parle de "lots" dans le marche des futures normalement, pas vraiment dans le forex, pour etre correct tu ne mentionne que les montants traités, maintenant je sais que plein de plateforme traites par lots, c'est desolant mais c comme ca.)

J'espere que c'est clair a+

Pouvoir de réputation
    7

movingaverage
    Je n'avais jamais trop compris la marge et pourtant on en parle beaucoup surtout ceux qui ont de l'expérience.

la marge permet d'éviter de vider le compte ?
    Peux tu nous donner un exemple concret parce que là encore j'ai du mal à comprendre

Membre lvl 25 movingaverage est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

ok, je vais essayer d'etre plus clair.

Tu ouvres un compte pour traiter sur le forex et on te dit, la marge requise sur tes transactions est de 2%.

Le fait que se soit 2% ou 1% ce n'est pas a toi de decider, c'est le broker en fonction du risque qu'il veut assumer. Maintenant si on te dit:

"Sur ton compte la marge requise est de 2%" ca veut dire que pour chacune des poses que tu ouvres tu doit avoir au moins 2% de cette poses en capital dans ton compte.

Ca veut dire que si tu traites 200'000 euros et que tu as un comptes en euros, la marge requise pour cette transaction sera de:

200'000 X 2% = 4'000 Euros

Cela veut dire que si tu n'as pas au moins 4'000 Euros sur ton comptes tu peux pas traiter 200'000 EURUSD, ou 200'000 EURCAD ou 200'000EURCHF ou plus.

De plus, si tu as par exemple 4'100 EUR et que tu traitres 200'000 EURUSD, donc que tu utilise 4'000 EUR de marge requise sur les 4'100 EUR que tu as, donc un taux d'utilisation de marge de 4'000/4'100= 97.56% et que sur cette poses tu as une perte de 150 EUR tu vas te retrouver dans la situation suivante:

Pause ouverte = 200'000 EUR
    Capital 4'100 EUR - 150 EUR = 3'950 EUR
    Marge requise pour pause ouverte 200'000 X 2% = 4'000 EUR

donc Marge requise pour pause ouverte > Capital
    donc overmargin
    donc pause automatiquement fermee par serveur

Maintenant dernier detail important, je ne parle que d'EUR, et non pas de USD our de GBP

Si par exemple tu as un compte en USD, par exemple tu as un capital de 4'500 USD et que tu ouvres une pause en 200'000 EUR!!!! alors ta marge requise pour cette pause sera de

200'000 X 2% = 4000 EUR!!!!

4000 EUR X 1.5693 = 62772 USD!!!

Donc avec un capital de 4'500 USD seulement, tu ne peux pas ouvrir une pause de 200'000 EUR, et encore moins de 200'000 GBPUSD.

Pour calculer la marge requise tu procedes comme je l'ai precedemment mentionne.

Voila, je peux pas etre plus clair, j'espere que tu as compris.

a+

Pouvoir de réputation
    7

Superbe explication, c'est beaucoup plus clair pour moi !!

Si j'ai bien compris, c'est au levier maximum qu'on verra le plus de risque de voir le compte soldé. D'où, on ne le répète jamais assez, éviter d'utiliser un fort levier...

Et c'est en fonction de la marge et du levier qu'on peut calculer les nombre de pips restant avant que la marge requise soit supérieur au capital du compte. Cela sert surtout à pourvoir placer des stop loss en fonction du risque qu'on prend et jusqu'à combien on peut accepter de perdre.

Est-ce bien ça ?

Pouvoir de réputation
    6

Super explication une fois de plus, Merci

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact