Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre lvl 5 Toinou est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

J'aimerai comprendre J'aimerai comprendre

Bonjour tous le monde,
    Je suis débutant sur le forex, mais je me retrouve bloquer quand je dois saisir la quantité du lot.
    J ai 2 comptes démos un sur ACM, et un autre sur Marketiva.
    Voila, ma question est :
    Comment savoir ce que représente un lot de 2000, 5000 ou 10 000 unités avec un compte de 1000$ ? Ce qui par la suite permet de connaitre la marge, sachant que je ne voudrai pas dépasser les 30% de mon capital.
    Voilà, j'éspère avoir été claire et limpide
    En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma question.
    Toinou.

Membre lvl 25 bEbBiPoO est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Selon le broker, quelque soit la somme à l'ouverture du compte, le minimum pour ouvrir une position peut être 1000$, 5000$ ou plus.
    Exemple chez cambiste, c'est 5000E. Avec un compte à 1000E, ça donne un levier mini x5 (5 x 1000E = 5000E).
    Chez certains brokers, on doit ouvrir des positions avec des lots, exemple un lot de 1000$, un lot de 5000$ etc...
    Maintenant, si tu dois ouvrir une position minimum 5000$ avec un compte à 1000$ et un lot de 1000$, ça donne 5 lots de 1000$ et un levier x5. Autre exemple : avec un compte à 5000$, tu as 5 lots de 1000$ mais un levier x1...
    Ai je répondu à la question ?

Pouvoir de réputation
    6

merci de ta réponse, je suis moins perdu maintenant.
    Merci, je vais encore pratiquer 1 mois, et dès que j'ai la majorité je verrai si je me lance.
    Merci de ton aide.

Pouvoir de réputation
    7

Profites bien de la pratique en demo avant de te lancer afin de bien assimiler les techniques, les vocabulaires etc...