Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre lvl 5 Nicosprint est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Passage d'ordres proches du cours Passage d'ordres proches du cours

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un compte de forex démo pour le "fun" et je suis embêté de ne pas pouvoir placer un ordre "stop loss" ou "take profit" avec un écart de moins de x pips par rapport au cours de la devise.
    x étant égal à 12 pips par exemple sur EUR/USD.

Mon compte est sur FXcastPro. Je crois que la plateforme est MQL 4, pas sur...

Ce qui m'amène à ma première question :

Est-ce que c'est pareil sur toutes les plateformes ?
    Y'a t'il des plugins sur certaines plateformes qui permettent de le faire ?
    Pourquoi cette écart ?

J'ai aussi une deuxième question mais elle est facultative :
    Est-ce qu'il y a des traders amateurs qui jouent au poker ici ?
    Moi oui et j'ai été frappé par les liens entre le trade et le poker : les probabilités, les statistiques, la maitrise de ses émotions, la prise de risques calculés, le money management, la discipline pour avoir des résultats, la variance, optimiser les profits et minimiser les pertes et la liste pourrait durer... Ce sont deux activités qui ont beaucoup en commun !!
    Dernière modification par Nicosprint ; 03/07/2008 à 05h51.

Membre lvl 75 fxconfidential deviendra bientot célèbre... Avatar de fxconfidential
    Pouvoir de réputation
    10

Salut,

Tous les courtiers utilisant la plateforme metatrader sont libres de paramétrer certains réglages pour répondre à leur besoin et "profiter" de leurs clients. J'ai eu la chance de voir une fois le côté courtier de la chose et ils peuvent plus ou moins faire ce qu'ils veulent.

Le minimum pour les stops et les limites est en fait pour limiter les scalpers et éviter de surcharger les serveurs avec des ordres à répétitions -

Et oui la plupart des courtiers appliquent un minimum mais ce dernier est variable (pour Alpari, le minimum est de 6 pips par exemple)

Et non, pas de plugins contre ça - tu peux toujours paramétrer un EA qui analyse le prix à chaque tic et solde tes positions quand tu lui dis de le faire mais dans ce cas, la garantie du prix n'existe plus.

J'espère que ma réponse te convient.

Pour ce qui est du Poker, désolé je n'y joue pas.

Bonne soirée

Pouvoir de réputation
    6

Waowh rapide la réponse.

Merci, je vais essayer de paramétrer ma plateforme pour réduire l'écart histoire de voir si ça marche bien pour moi.

Membre lvl 75 fxconfidential deviendra bientot célèbre... Avatar de fxconfidential
    Pouvoir de réputation
    10

Je me suis peut être mal exprimé mais dans le doute : tu ne peux modifier cet écart - c'est le courtier qui le fixe.

Dépendant des courtiers, tu auras des écarts différents (à toi de trouver le courtier qui réponde le mieux à tes besoins).

Pouvoir de réputation
    6

Argh,

Oui je croyais que c'était possible avec un EA.

En tout cas j'ai appris un truc : je suis un scalper !

Alors si quelqu'un a un broker avec un écart très bas pour les stop et take profit je suis preneur.

On en est à 6 sur EUR/USD avec alpari qui dis mieux ?

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Nicosprint Voir le message
    Argh,

Alors si quelqu'un a un broker avec un écart très bas pour les stop et take profit je suis preneur.

Va voir Oanda, au US, le seul défaut c'est que le levier max est à 50.....si tu es scalper....ça va pas te plaire...

Membre lvl 5 polux119 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par Nicosprint Voir le message
    Argh,

regardes active trade il demande 2 pips en stop loss

Pouvoir de réputation
    6

Je viens de mater les deux ils sont beaucoup mieux que ce que j'ai pour ma "manière de faire" actuelle.

Sinon sur ActivTrades ils mettent "Limit & Stop Levels are set to a minimum of 5 pips. These levels are the minimum number of pips between the current price and a pending limit or stop order".

Et pour les scalper il parait que le mieux est un "ECN" ou un brooker avec un "no deal desk". En ce moment je mate mbtrading.com qui semble pas mal pour mes critères particuliers.

Pouvoir de réputation
    10

Effectivement un ECN te permet d'avoir tes ordres qui vont directement sur le marché interbancaires et ton courtier ne prend pas la contrepartie (il se rémunère uniquement sur le spread ou les commissions).

Maintenant, pour avoir accès à un courtier ECN, il faut en général avoir de gros fonds disponibles car le lot minimum est de 100 000 en moyenne.

Si un courtier se prétend ECN et accepte des lots plus petits, c'est très suspect car soit :

- il est effectivement ECN pour les gros comptes mais a un dealing desk pour les plus petit comptes.

- il ment

- il regroupe les petits ordres en lots de 100 000 pour les faire passer sur le marché mais dans ce cas, attention au slippage ou au différence de cours.

Bonne journée

Pouvoir de réputation
    6

Oui effectivement le broker que je viens de citer même si il semble bien être un vrai ECN n'est pas exempt de tout reproches et si il permet d'ouvrir un compte à partir de 400$ il prend une commission très salée sur les montants tradés et il est peu réactif d'après des utilisateurs.
    En fait je crois que je cherche l'Eldorado, je vais devoir réduire mes exigences.

Discussions similaires

1. EUR/USD - Consolidation du cours
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 09h44
  2. USD/JPY - Correction du cours
    Dernier message: 16/01/2008, 09h32
  3. USD/JPY - Consolidation du cours ?