Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

La "corruption" existe-elle sur les marchés ? La "corruption" existe-elle sur les marchés ?

Bonjour à tous,

J'ai lu un ouvrage récemment "Les clés d'un parcours boursier réussi" dans lequel l'auteur parle d'une fraude sur le marché des actions. Je ne me rappelle plus des détails, mais en gros, l'histoire était la suivante ;

Un homme faisait parti d'une société cotée en bourse (je ne sais plus laquelle). Il a été au courant des résultats économiques avant la publication au conseil des actionnaires (p-e travaillait-il dans la comptabilité de la société), donc ce qu'il l'a fait, c'est prendre des positions à la vente avant la publication des résultats car ces derniers étaient négatifs. Une fois la publication faite, il a enregistré une bonne plus value. ( je ne saurais dire le montant)

Il s'est fait choppé ensuite.

Mais, mnt, je m'interroge, cela doit être courant non ? Après tout, si quelqu'un travaille dans la compta d'une société cotée, elle est au courant de la santé économique avant tout le monde. Il lui suffit de transmettre les informations à un tiers qui fera en conséquence.

Enfin, voilà quel est votre avis ?

A bientôt

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    7

ça s'appelle un délit d'initié... y en a qui on essayé... mais comme de juste se font toujours choper... hahaha...(ils sont surveillés ces gens là) si c'était si simple tout les comptables seraient riches ...lol

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Oui mais on peut imaginer sans nul doute qu'un comptable exerçant son métier au sein d'une société cotée en bourse peut sans difficulté constitué un réseau afin qu'on ne remonte pas jusqu'à lui ; l'ami de l'ami de l'ami du comptable.

Membre lvl 50
    Pouvoir de réputation
    7

Oui mais ça revient au même...il faut bien quelqu'un au départ pour divulguer l'information, même si c'est pas lui qui effectue la transaction, il ne pourra que vendre l'info à prix d'or mais les soupçons pèseront directement sur lui, il y a des enquêtes dès lors qu'il y a des transactions importantes justes avant la parutions des résultats...et on peut supposer qu'ils y mettent les moyens pour avoir des preuves... A méditer

Hum...sinon connaîtrais tu un comptable si tu ne l'es pas toi même ?...(à répondre pas mp merci...lol)
    Dernière modification par nmickyone ; 18/07/2012 à 00h55.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Oui mais à mon avis, il n'y a pas que le comptable qui est au courant des résultats avant leur publication.

Je pense que les types ne sont pas suffisamment cons pour placer des grosses sommes d'argent et ainsi se faire repérer par les autorités compétentes. Ils doivent sûrement placer des sommes "invisibles" et viser une optique de long terme.

Sinon, non, malheureusement je ne suis pas comptable. Mais si t'en connais un, fais tourner le plan.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    29

les marchés sont travaillés, manipulés par des initiés et ceux qui reçoivent des infos avant nous.

C'est l'une des principales fonctions de l'analyse graphique de tenter de percevoir des actions anticipées par les détenants de la bonne info, c'est la seule arme que nous avons contre ces " enfoir... " veinards.

Bon entre nous, on est un peu jaloux mais ça ne nous empéche de gagner notre croûte.

Bons trades à tous
    Bernard

Membre Star Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    10

J'aime lire tout ça de bon matin ! Ca me fait imaginer que les banquiers et autres sont des méchants qui manipulent tout, il faut arrêter de regarde trop de films les gens !

La corruption existe t-elle sur les marche ? Réponse : bien sur que oui
    Est-il aussi facile que cela de faire de l'argent avec une info ? Réponse : bien sur que non

Il faut des "vrais" infos importantes en décalage avec le forecast pour que cela soit intéressant. (NDLR : le licenciement il y a peu du direction de la BNS suite à une affaire de délit d'initié justement)

Il faut aussi garder à l'esprit le marché sur lequel nous sommes, à la limite savoir qu'une entreprise va sortir un résultat exceptionnel de X% peut être intéressant, mais dans le cas du forex la "vraie" manipulation (pas la recherche de stop qui est légale) est bien plus complexe.

Désolé si des gens perdent de l'argent mais blamer les marchés ne servent à rien, enfin si cela peut en reconforter certains .

Discussions similaires

1. est ce que cet EA existe svp ?
    Par papa-rider dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 17h20
  2. EA qui reconnait les ordres qu'elle a passée elle même + test
    Par analfabet dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2010, 15h40
  3. ça existe ?
    Par cyrilcab dans le forum Trading Divers
    Réponses: 14