Voila, j'aimerais savoir quel est le calcul pour connaitre le nombre de lots (max) que je peux trader en fonction des fonds disponible sur mon compte.
je m'explique.
Disons que j'ai 1000 euros sur mon compte. Combien de lots je peux utiliser avec cette somme. en fonction de la paires tradé.
Donc pour cela il faut avoir quelques informations.
Type de compte : standard (1 lot=100 000 unités)
Devise du compte : EUR
Effet de levier : 200
Comme mon compte est en euros, il faut je pense savoir le cours de l'EUR/USD, donc on va dire 1.2400
(je ne veux pas prends en compte de stop loss, mon stop loss c'est quand mon compte sera à 0, enfin jusqu’à l’appel de marge)
si on pouvais me montrer le calcul avec deux paires de devises.
1- GBP/USD : 1.5533
2- USD/JPY : 79.90
En parcourant ce forum, j'ai trouvé un fichier excel qui récupère le le prix des divises via MT4. Le but final étant de modifier ce fichier pour qu'il me donne le nombre de lots maximum que je peux utiliser en fonction de la devise trader et du montant de mon compte actualisé.
Bon je ne suis sans doute pas très clair, mais j’espère que certain me comprendrons.
Merci pour les éventuels réponses.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
-
05/07/2012, 14h55 #1Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 7
Besoin d'aide pour calcul de lots
-
05/07/2012, 22h45 #2Membre lvl 50
- Pouvoir de réputation
- 3
Salut
"je ne veux pas prends en compte de stop loss, mon stop loss c'est quand mon compte sera à 0"
Dans ces conditions, si tu prends autant de lots que ton compte le permet, la moindre variation contre toi multiplié par ton levier t'amène aussitôt a 0.
Ouvre ta fenêtre, prends ton argent et jette le, l'effet sera le même.
Le nombre de lots que tu peut prendre est directement lié a ton stop, puisque c'est lui qui en définitif fixe ton exposition, et non pas la taille de ton compte. Pour faire simple, considère que ton compte sert uniquement de dépôt de garanti pour ton broker.
-
05/07/2012, 23h18 #3Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 7
Merci stani pour ta réponse.
Oui je m'attendais à ce qu'on me disent ce genre de choses. Je suis d'accord qu'avec mon raisonnement il va pas falloir beaucoup de pips pour que je me retrouve à poil. Sur ce point je te rejoint, c'est même évident. Mais l'a n'est pas le problème, ou plutot si, puisque que c'est justement la formule, sans prise en compte de stop loss que je veux. Donc avec une exposition maximal.
-
06/07/2012, 19h37 #4Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 5
Il faut taper leverage margin balance equity dans google, les résultats sont en anglais.
Les formules de calcul sous réserve pris sur des sites ;
Margin = taille contrat / Levier.
Taille contrat 1 lot = 100 000 euros si le compte est en euros.
1 minilot = 10 000;
1 micro lot = 1000;
Par exemple, pour un micro lot EURSUD sur un compte en euros, levier 200 on a 1000/200 =5 euros de margin bloqué.
Balance c'est ce qu'on a sur le compte lorsqu'aucun ordre n'est passé, le solde compte.
Equity = balance - margin +/- gain/perte;
Le nombre de lot max dépend de l'équity et du levier, il faut faire des calculs parce que ça varie sans arrêt.
Dernière modification par jeanjo ; 06/07/2012 à 19h57.
Discussions similaires
-
Besoin d'aide sur un calcul : variation, gain, perte etc.
Par 2elstreet dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 3Dernier message: 06/09/2011, 12h11 -
besoin d'aide pour ea
Par greg1212 dans le forum ProgrammationRéponses: 0Dernier message: 27/12/2010, 15h31 -
Besoin de d'aide pour EA
Par MartinLeBon dans le forum ProgrammationRéponses: 9Dernier message: 19/02/2010, 19h33 -
Besoin aide calcul ;)
Par ludo dans le forum Trading DiversRéponses: 0Dernier message: 10/06/2009, 05h01 -
Besoin d'aide pour un EA
Par @rno67 dans le forum ProgrammationRéponses: 0Dernier message: 12/04/2009, 00h29
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation