Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Stratégie Forex Stratégie Forex

Salut à vous amis traders !

Vous avez tous contribué sans le savoir à mon évolution sur les marchés Forex. Lorsque j’avais besoin de conseils je venais fouiner sur Trader-Forex et vous m’avez apporté beaucoup de réponses. Déjà MERCI pour ça.

Malgré 6 mois de trading je suis (encore pour quelques années je pense) novice. Cependant, pour aider les autres débutants je voudrais apporter ma contribution. Voici donc une stratégie super méga simple mais qui fonctionne pas mal.

A la base il s’agit d’une stratégie basée sur moyennes mobiles et sur tendances que j’ai trouvé sur le net voir image ci-dessous.

1.jpg

Ce système est un système de suivi de tendance pur. Composé de deux groupes de Moyennes Mobiles Exponentielles (EMA)

EMA Rapides : - EMA 3 - EMA 5 - EMA 8 - EMA 10 - EMA 12 - EMA 15 (en rouge)
    EMA Lentes : - EMA 30 - EMA 35 - EMA 40 - EMA 45 - EMA 50 - EMA 60 (en bleue)

Avec un stop-loss de 30 pips le signal 1 m’a fait perdre 30 pips mais les signaux 2 et 3 m’ont fait gagner respectivement 48 et 63 pips.
    Cette stratégie n’est pas trop mal mais comment éviter les faux signaux comme le signal 1 ?

D’autre part, j’ai aussi installé l’indicateur QQE avec alerte qui lui en revanche, me permet d’entrer en trade plus vite que les moyennes mobiles. J’entre en trade sur croisement de la ligne en pointillés sur le niveau 50.

Grace à cette méthode j’aurais pu gagner 27 pips sur le signal 1 des moyennes mobiles.

Voilà-je me demander ce que vous en pensez et si d’après vous la stratégie sur moyennes mobiles est mieux que la stratégie sur l’indicateur QQE que vous trouverez joint à ce post ?

A bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Oups j'ai oublier un tit détail... Je bosse uniquement sur H1

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    3

Bonsoir, et merci pour cette stratégie.

Sinon,pour le QQE en H1, tu restes à peu près combien de temps par trade avant de prendre tes gains?

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Salut Amine-Trader

Vla un petit shéma de ce qu'il faudrais faire normalement...

2.jpg

Mais comme je suis un méga trouilliard, généralement je met un stop suiveur. Cependant j'ai parfoi le courage de laisser courrir mon trade comme sur l'image et je reconnais que les résultats sont bons.

Et c'est vrai que ta question est importante car elle souleve un point TRES important : tout le monde sais à peu pret quand rentrer mais quand sortir c'est une autre histoire.

A bientot

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    29

Bonjour

Sur tes graphs tu nous montres des mouvements en tendances marquées, le probléme de ce type de stratégie se situe dans les mouvements en range là se sera beaucoup plus compliqué.
    Bon trades
    Bernard

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Salut Bernard,

Ta carrément raison mais voici une solution au problème de range :

Sur l’image qui suit tu verras qu’avec deux moyennes mobiles simples le range pose problème, en effet si tu en crois les signaux moyennes mobiles c’est une catastrophe.

1.jpg

Par contre tu remarqueras comme dans l’image ci-dessous qu’en mettant plusieurs moyennes mobiles ça « lisse » un peu les signaux. Il n’y a qu’un seul signal « valide ».

2.jpg

Je me suis aussi penché sur l’indicateur Range Factor. Comme tu verras sur l’image plus bas, lorsque la ligne de cet indicateur sort du range les signaux sont pas mal. Je joins l’indicateur à ce message.

3.jpg

A bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Une précision quand même :

Ma petite expérience m’auras au moins appris que lorsque tu fais une analyse technique chartiste en triangle, trend line, retracements Fibonacci et compagnie, ou lorsque tu utilises le dernier indicateur tip top à la mode, les ranges sont malheureusement INNEVITABLES. Quoi que sur la paire GBP/USD les ranges sont plus rares à mon avis.

A bientôt

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2011, 01h09
  2. Une stratégie forex - Webinaire Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 12h01
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 13h59

Plan du site |