Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Des livres, des références pour apprendre ? Des livres, des références pour apprendre ?

Bonjour à tous,

Le forex me passionne depuis quelques mois déjà. J'ai monté un compte demo, j'arrive à être bénéficiaire, mais mes prises de positions sont encore trop aléatoires, trop incertaines. Et puis, je me lance dans cette activité sans connaitre les bases ; l'histoire du forex, l'histoire de la bourse, les grandes crises, les anecdotes célèbres, les grands traders, etc.

C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide concernant d'éventuels sites ou ouvrages qui me permettraient d'avoir une vision plus large et en même temps plus précise du sujet. Y aurai-t-il un ouvrage, sans être trop vulgarisant, qui répondrait à mes attentes ?

Merci beaucoup.

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pour les ouvrages sur le forex précisément, j'ai répondu à runs ici sur les 2 meilleurs en français pour débuter : question formation . Sans réel rapport avec les livres sur le forex, mais qui colle tout de même un peu le livre suivant : Lecons des maitres de la bourse que j'avais beaucoup apprécié de mon coté.

Coté formation, culture... tu peux regarder dans la section formation du site ou sur Trader-Finance, moins accès forex, plus bourse et investissement, mais ou tu peux retrouver dans les dossiers finance plusieurs dizaines de fiches sur les sujets que tu as indiqué.

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 06/06/2012 à 15h41.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Merci beaucoup Edellion.

Je vais tenter de trouver les ouvrages indiqués.

Membre Star Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    14

Mes enfants il y a la serie des jack d schwager .... puis tu as weinstein et edwin lefevre..... la culture boursiere cela s'entretient !
    les livres français je vais etre dur mais bon il faut le dire : un expert qui parle de paire de devise n'a RIEN compris....pair c'est masculin !!!! nom de d.... et trouve moi un livre qui comprend le forex... ? cela va etre dur à trouver. Ces pseudos experts m'exasperent..... et ces dernieres années ils se reproduisent les bougres...
    anecdote : lors de webi j'ai fait des screen shots historiques de betises... le betisier des webis, pour ceux qui se souviennent d'une de mes signatures sur un site....chut.... le gars utilisait la MME oui E ....1 ! mais pas pour rajouter les cours du close sur chandelier..à la limite.....non il avait besoin de la mmE 1... et j'en ai d'autres....
    sinon pour les livres je preconise toujours SUPER TRADER de van tharp..... c'est LE livre à lire du débutant au type qui comme moi trade depuis 33 ans ! pour dire la qualité du dit bouquin....
    Correze for ever

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Bouriscoton: j'ai lu "Réussir en trading" da Van Tharp. A ce jour, c'est pour moi le meilleur bouquin qu'il m'ai été donné de lire sur la question (au moins, on est d'accord sur l'auteur .

Ma question: dans le cas où tu aurais lu le livre sus-cité, peux-tu me dire si "Super Trader" est différent ? J'ai ouïe dire que les derniers bouquins de Tharp n'apportaient que peu ou pas de nouveautés par rapport à ces précédents...

Merci.

EDIT: Nom de Zeus, je n'avais pas vu... MME 1. Il fait comment pour la calculer et prétendre qu'il s'agit d'une MME ? Je serais curieux de voir ça.
    Dernière modification par tyraslin ; 01/07/2012 à 08h10.

Membre Star Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    14

super trader est l'aboutissement du travail de van tharp
    pour un vieux grigou comme moi, reussir en trading est le travail d'un gars qui a compris le truc, qui ecrit dessus....sans plus
    super trader dont le titre est NUL, merci à celui qui l'a trouvé, c'est le travail de qq'un qui a compris le trading !!!! tout est bien lié...bien mieux fait, bien plus au fait de son art, on sent qu'il a tradé ! plus proche de la realité....
    pour simplifier : reussir en trading, livre these d'un gars qui etudie une chose
    super trader : le gars a tradé, il est devenu bon , il etudie la chose et il fait une these dessus.
    pour la mme1 les preuves sont ds un webi differé, hélas payant.... le premier de sa serie je crois.... si tu veux savoir qui.... mp, je ne vais pas me facher avec la terre entiere, je me suis deja fait bon nombre d'ennemi parmi les experts, que des fois je me dis : c'est toi l'ignare !
    Dernière modification par boursicoton ; 01/07/2012 à 10h46.
    Correze for ever

Discussions similaires

1. utiliser le passé pour apprendre
    Par Alpacino dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2009, 20h25

Plan du site |