bonjour,
Je me posais une question au niveau des alertes (par exemple, quand 2 MMAs de période différente se croisent.)
Comment juger si l'alerte est fiable ou non?
Quels sont les facteurs que vous prenez en compte pour juger cette fiabilité?
Merci d'avance pour vos réponses.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
-
19/05/2012, 11h46 #1Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 3
Les alertes
-
19/05/2012, 21h09 #2Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 3
Bonjour,
Je n'ai pas la prétention d'être un expert, mais pour moi tu ne peux jamais être sure à 100% d'un signal. C'est pour ca qu'il faut coupler l'analyse de tes MMAs avec d'autre indicateurs pour augmenter le pourcentage de fiabilité.
A coté de cela, le money management est important, pour ne pas griller ton compte rapidement si tu réponds à de mauvais signaux.
Ne pas oublier également, que les indicateurs sont calculés à partir du prix, et pas l'inverse, donc un peu ("beaucoup") d'analyse fondamentale est toujours préférable.
Ceci n'est que mon avis! Tu aura, et j'espère d'autre avis, pour t'aider à avancer!
-
20/05/2012, 12h04 #3Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 3
Tout d'abord merci FxFlave pour ta réponse.
Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'augmenter le nombre d'indicateur augmentera le pourcentage de fiabilité.
Mais je voudrais pousser un peu plus loin l'analyse de chaque indicateur.
Je m'explique :
Nous savons que lors du croisement de deux MMAs, un signal d'achat ou de vente et déclenché.
Puis si d'autres indicateurs confirment cet indicateur alors la fiabilité générale augmente sur l'achat ou la vente de cette paire.
Mon but est que chaque indicateur possède une fiabilité, puis après l'étude de toutes les fiabilités, une fiabilité générale est calculée sur l'achat ou la vente de cette paire.
Je pense que cette méthode rendrai la fiabilité générale plus "sûre" qu'elle ne l'est déjà.
Donc j'ai cherché quelques facteurs qui rendraient plus "sûre" la fiabilité d'un indicateur, par exemple sur 2 croisements de MMA :
1)L'angle de croisement des deux courbes.
2)Puis la différence entre les deux courbes sur un temps très court.
J'aimerai tout simplement savoir ce que vous en pensez.
C'est possible que je ne sois pas très clair dans mes explications.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Discussions similaires
-
centre de gravité :comment crée des alertes sur les bandes
Par grisoll dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 1Dernier message: 18/08/2011, 03h07 -
Alertes sonores sur indicateurs MT4
Par pégase dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 12Dernier message: 24/10/2010, 09h47 -
Alertes par Email
Par fafa179 dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 1Dernier message: 16/05/2010, 10h09 -
alertes automatiques sur stats économiques
Par alligator dans le forum Trading DiversRéponses: 0Dernier message: 13/09/2009, 22h18 -
mes alertes pour demain
Par gvgh dans le forum Analyse du marché des changesRéponses: 1Dernier message: 09/07/2007, 10h34
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation