Bonjour !
Petite question d'un débutant au forex... Je me demandais s'il l'y a des périodes dans l'année ou il vaut mieux se tenir à l'écart du marché ou encore des périodes plus propice que d'autres? Par exemple que faire durant le temps des fêtes ou durant la période estivale? Vaut mieux rester hors du marché, ou c'est tout le contraire, ou bien ça ne change absolument rien?
merci de votre réponse!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
-
11/05/2012, 21h28 #1Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 3
Question d'un débutant
-
12/05/2012, 11h27 #2Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Bonjour billmaster,
je suis sur que tu peux trouver la réponse tout seul ! Qui fait bouger le marché ? Toi ? Moi? Les banques? Les fonds? Qui est derrière cela et que font-ils en période estival ?
Je suis sur que tu as réponse
.
Le marché n'est rien de plus que les espoirs et les peurs de ceux qui sont derrières leurs écrans, il ne faut jamais l'oublier.
-
14/05/2012, 18h23 #3
Bonjour,
Expender a déjà répondu en partie...
Dans le livre "Spéculer avec succès sur le Forex", un chapitre est dédié aux moments importants de la journée, de l'année, globalement en fait il faut suivre les stats du calendrier forex pour voir les heures des statistiques pouvant avoir un impact fort sur les cours. Après effectivement la période estivale, ou du moins certaines sont qualifiées par certains de "marché de stagiaires"... 
Regarde les historiques de graph, cela te permettra peut-être aussi de détecter certaines phases plus ou moins volatiles, mais tout dépend aussi du contexte de l'époque...
Pour compléter sur le calendrier fx :
Webinaire Forex, L'importance du calendrier forex
Cordialement
Edellion
Discussions similaires
-
question débutant
Par belmisof dans le forum Utilisation des Plateformes de TradingRéponses: 1Dernier message: 14/12/2011, 11h33 -
Question d'un débutant
Par zanzibaros dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 6Dernier message: 04/09/2011, 15h39 -
Question de debutant
Par sharan dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 4Dernier message: 19/05/2010, 21h20 -
Question d'un débutant à 99%
Par Schaezar dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 6Dernier message: 10/04/2010, 21h01 -
Question de débutant
Par Totobus dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 7Dernier message: 20/03/2009, 00h05
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation