Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 LadyBlue est sur la route de la réputation... Avatar de LadyBlue
    Pouvoir de réputation
    6

Choix des échelles de temps Choix des échelles de temps

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. J'essaie de m'initier au forex... pas facile..

J'aimerais savoir ce qui motive vos choix d'échelles de temps sur vos graphiques : journalier, 1h, 5min... avant de vous lancer
    Personnellement, j'ai déjà essayé pour investir sur le Cac, avec en // d'autres indicateurs genre Macd, RSi, Sto, je pensais avoir détecter une tendance mais cela a été un ratage total
    Mon horizon d'investissement serait plutôt de l'intraday.

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Perso, je ne fait que de l'intraday en j'utilise l'echelle 5 min.
    Bon je n'ai jamais investi sur la bourse "classique" et je suis encore relativement novice, mais pour de l'intraday je ne vois que cette échelle ou l'echelle 15 min.

Membre lvl 5 gobalande deviendra bientot célèbre... Avatar de gobalande
    Pouvoir de réputation
    7

choix de l'ut choix de l'ut

Bonjour LadyBlue,

le forex est plus confortable que le marché action et que les principaux indices : il est ouvert non stop du dimanche soir au vendredi soir. Tu n'auras donc pas de gap aux ouvertures.

D'où ma question : pourquoi investis tu en intraday ?

bon chacun son choix ... je respecte.

Pour l'intraday : le 5 minutes devrait te donner de bons resultats. Rentre longue si au moins une cloture au dessus des resistances (5 minutes donc), courte dès que le support casse (et cloture mini une fois dessous)

Une bonne journée (et selon les paires traitées) tu pourras trouver 5 à 6 points d'entrée. . Sécurise les.

Je te déconseille évidemment les prises de positions avec stop serré lors des annonces, tu seras exécutée régulièrement.

Le yen est assez volatil, il devrait te permettre de traiter efficacement, hormis de mémoire le yen-franc suisse, un peu plus lent. L'euro-yen te donnera des journées à 300 pipas régulièrement, mais méfie toi des pull et throw back ....

Pour la tendance de plus long terme, prend une ut comme le 30 min voire le 1h. Sur le 5 minutes tu devrais vendre les rebonds (pour un marché baissier) et acheter les retracements (le contraire )

Plus ton ut sera courte, moins je te conseille d'utiliser d'indicateurs. Tous seront biaisés.
    Considère que tes indicateurs contre-tendance sont moins fiables que tes indicateurs dans le sens de la tendance.
    Toutes les heures ne sont pas propices au trading (malgré le 24/24), donc méfie toi.

relis blaise pascal

tiens nous au courant.

bon trading !!
    L'infiniment petit rejoint l'infiniment grand

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

je rejoins gobalande....
    en effet utilise plusieurs UT !
    mais bon l'intraday ça signifie un truc en bourse mais sur le forex ça peut dire beaucoup de choses.... avec le levier ça bouge assez vite tout de même ! donc entre le scalp et jouer la tendance du matin... il y a encore pas mal de différences alors que tout est intraday !
    tout depend du temps dont tu disposes et de ta disponibilité générale dans la journée...
    pour des trades d'une ou 2 heures, le 5' est pas mal en allant jeter un oeil en 15' et en hourly pour voir où on se situer dans un cycle de sto par exemple ou par rapport aux bandes de bollinger....
    pour les UT courtes il te faudra certainement des petits réglages sur tes indics , MM et niveaux de surachat/vente et pour moi le macd est a proscrire en dessous de l'hourly car trop lent.... il vaut mieux y preferer sto ou rsi filtré.
    fait tout de même attention aux annonces en intraday car là plus aucune AT ne tiend la route et il vaut mieux parfois sortir du marché avant...

à l'ocaz hésite pas à nous en dire un peu plus sur ton trading ou celui que tu voudrais utiliser, on verra si on peut t'aider...

bye et bons trades
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    6

Bonjour à tous,

Merci à chacun pour vos réponses. Cela va déjà m'aider à y comprendre qqch
    Pour vous répondre, j'ai choisi l'intraday (dans la même journée) afin d'éviter toute mauvaise surprise le lendemain, ceci à cause des bouillons que je me suis prise en Bourse..
    Pour l'instant, j'en suis vraiment au tout début début, j'essaie de lire quelques livres, me renseigner sur certains sites afin d'en savoir un minimum, mais je n'ai même pas encore fait le choix d'un broker, là aussi d'ailleurs, le choix n'est pas évident...
    Concernant vos différents conseils, j'aurais besoin de petites explications, et oui vous êtes très "technique" et moi pas parler encore langage forex tout à fait bien..
    Gobalande, tu écris :
    - "Rentre longue si au moins une cloture au dessus des resistances (5 minutes donc), courte dès que le support casse (et cloture mini une fois dessous) : là j'ai pas tout saisi je dois dire, et oui je débute vraiment !
    - Ensuite tu écris de "sécuriser" les points d'entrée, est ce que cela veut dire qu'une fois entrée je prévois un stop loss et un stop gain ?
    - un pull back est un retour violent, je crois, mais un "throw back" ?
    - ce serait quelle tendance de plus long terme pour le 30min / 1h, ensuite sur le 5min, vendre les rebond et les retracements (le contraire), là rien compris , on est tjrs ds un trend de long terme, les retracements, ce sont ceux de Fibo je présume ms là g pas encore étudier juste lu, et "le contraire", que veux tu dire ?
    - Si je comprends bien, il vaut mieux éviter les indicateurs en UT courte. Donc j'utilise juste mon graphique et mes lignes de tendance ?
    Pooooh, c'est chaud quand même, peut être vais je plutôt faire du tricot ? vous voulez un pull ?

Pour l'instant j'ai un peu de temps devant moi mais cela ne va peut être pas durer... Ensuite, ce sera peut être 2 ou 3h par jour.
    Rozario, pourrais tu me dire ce qu'est un "scalp", un "cycle de sto", un "rsi filtré" ??

Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant, pour sur.. Par contre si vous n'avez pas de news c'est que cela s'est révélé un désastre (genre marchés actions) et que je suis en pleine déprime (voire dépression !)
    Merci encore pour vos réponses,

Bon trades à vous

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Le Pull back se tricote gentilment et n'est pas violent. Il peut être surprenant toutefois.

Pull = tirer; back = en arrière

le pull back est donc un mouvement de reflux "limité" des cours suite à une progression ( hausse ou baisse)

Throw-back
    je ne connaissais pas ce terme mais j'ose une traduction.

To Throw en anglais signifie jeter. Cela suppose donc une certaine violence, ou au moins une énergie brusquement libérée.

Un throw back serait donc un mouvement brutal ( destructeur?) et imprévisible des cours.

Généralement un pull back est relativement ordonné. et de préférence sans trop de volume. c'est une respiration du marché.

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

pullback et grille de Fibonacci pullback et grille de Fibonacci

bonsoir,

Pour compléter les données d'Ulysse, le pullback (mouvement de retour sur une ligne de support ou de résistance venant d'être cassée; ce terme est spécialement utilisé pour la cassure d'un support) et le throwback (mouvement de retour des cour sur une résistance récemment cassée) sont à compléter par les notions de distribution et d'accumulation (lire la théorie de Down).

La distribution est une période qui termine une tendance haussière principale, alors qu'on assiste à un essoufflement ou une stagnation des prix.

L'accumulation est une période qui termine une tendance baissière principale. Lorsque les "non avertis" jettent l'éponge en soldant leurs positions (caractérisé par un excès ou mouvement de sell off ou panique baissière), les "avertis" commencent à accumuler des positions, ce qui provoque une dérive latérale caractéristique.

Deux façons simples de se répérer.
    1. je casse un seuil horizontal ou oblique, j'ai généralement un retour sur ce seuil qui permet de prendre position à moindre risque.
    2. la tendance principale stagne en vague 5 alors que les cours dérivent (latéralement ou phase A B C des vagues d'Eliot). Tirer une grille de Fibonacci. Jusqu'à 62%, on consolide la vague précedente. Si on franchi 62%, la tendance se retourne. il n'y a plus qu'à trouver un point d'entrée...

Bonne continuation

Bruno

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

bon alors à mon tour de répondre sur ma partie... lol

le scalp ça définit une technique et une unité de temps à la fois, comme le daytrading et le swingtrading mais c'est encore plus rapide que de daytrading, même bien plus rapide....

un cycle de sto : la stochastique est un indicateur : un oscillateur en fait, borné (qui varie donc de 0 à 100) et qui fait des cycles et donne des signaux d'achats et de vente. les traders qui sortent de bonnes écoles doivent apprendre les mathématiques stochastiques....
    tu pourras voir ça ici AbcBourse - Apprendre la bourse, analyse technique - Leçon 5 - Le stochastique (1/2)
    et d'autres articles d'AT également (c'est pas très poussé) mais ça débroussaille déjà dans la jungle de l'AT...

rsi filtré : j'aurasi du préciser parce que c'est pas très courant... le rsi est donc un indicateur de surachat/vente que tu pourras aussi examiner dans le lien. le terme filtré veut dire qu'on rajoute une moyenne mobile sur un indicateur, donc ici j'utilise un rsi avec une moyenne mobile sur le rsi pour me donner des signaux de retournement...

enfin ça doit pas être clair désolé mais c'est difficile à expliquer très clairement mais tu verras que quand tu auras le temps de t'y mettre plus tout ça n'auras plus de secret pour toi , il faut juste pas être avare de boulot en fait....

pour le pull c'est plus vraiment la saison mais bon si tu tricotes vraiment lentement ça peut toujours être pour l'hiver prochain... le mien ça sera blanc cassé avec des sapins, un bonhomme de neige et un skieur en taille L...
    merci d'avance lol
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos explications et vos conseils.

Je connais bien le site abcbourse, j'ai déjà commencé à lire leurs cours. Le langage y est assez simple et cela permet en effet d'apprendre déjà quelques bases.

Pour le pull, Rozario, effectivement je débute donc il ne serait pas fait avant les prochains JO je pense... je vais qd meme essayer le forex et si vraiment ça ne marche pas, alors, je te tricoterais un joli pull avec plein de sapins

Bonne journée à tous

Membre lvl 25 movingaverage est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Pour un debutant voici les etapes a suivre avant de traiter:

Mettre le chart sur 4h et regarder si le trend est haussier ou baissier (je recommande d'utiliser un systeme plus ou moins fiable que de le faire par simple deduction) - au pire deux moving average (21 et 55) feront l'affaire

Ensuite en connaissant le trend, ouvrir un chart de 15 minutes pour traiter et un 5 minutes pour savoir avec precision quand un mouvement commence ou s'arrete.

Garde en tete que si tu traites contre le trend il faut pas chercher des profits superieurs a 15 pips, et ne t'obstine pas a garder ta pause si tu perds, au contraire faut t'en debarasser. Par contre si tu es avec le trend (ou tu penses l'etre...) tu peux mettre un stop beaucoup plus large car a priori le prix va revenir en ta faveur.

Enfin, pour ce qui est de fixer le stop la logique est tres simple:

Tu as tort tu perds
    Tu as raison tu gagnes
    Ca sert a rien d'essayer de gagner a tout les coups

donc en fonction de ca met un stop ou tu es prete a admettre que tu as tort quand il est touche. Ne le met ni en fonction de tes economies, ni en fonction de tes ambitions, simplement dis toi "si j'ai raison alors le prix devrait pas descendre en dessous de ca et met ton stop ici".

Te lance pas dans l'analyse technique trop tot ou tu pourras pas profiter de ton "beginner luck", tu passeras a la caisse direct. Traite au feeling au debut.

Voila bon trading.
    Dernière modification par movingaverage ; 01/06/2008 à 01h37.

Discussions similaires

1. cours forex en temps réel
    Par poudos dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2011, 19h56
  2. METATRADER : Temps réel.
    Par takitano dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2009, 09h36
  3. Temps Présent : UBS, le cauchemar américain.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 08h51
  4. choix de platforme mig ou realtime forex
    Par sag911 dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2008, 20h20
  5. Choix d'un brooker
    Par korelev dans le forum Broker Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 19h20

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact