Je ne comprends pas toujours comment faire les retracements de fibonacci comme par exemple ici :
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Je ne comprends pas toujours comment faire les retracements de fibonacci comme par exemple ici :
Bonjour,
De mon coté pour tracer les retracements de Fibonacci, je procéde comme ci-dessous:
- Identification de la tendance
- Identification du départ de la tendance
Ensuite, je trace mes retracements, du point de départ de ma tendance, jusqu'au plus haut...
Personnelement, je ne pense jamais avoir vu quelqu'un utiliser Fibonacci sur du 5 minutes... Mais pourquoi pas, si ça marche
Cordialement
Edellion
voici le mien:
je pense avoir bien tracé
Pour le premier tracement pas de problem, mais pour le retracement, le point de depart est sur le plus bas de la nouvelle tendance (ici 98,208) mais comment calculer l'objectif place a 105,39 (par notre ami cis)?
Pour AVAFX le retracement est present mais pas le calcul pour l'objectif en cas de rebond/correction, donc il faut le faire a la main -_-.
salut,
je crois qu'edellion en a dit pas mal !
sur ton graphe condor il manque en fait le début de la tendance pour que tu puisses tracer tes retracements.
et si Edellion, il y en a qui les utilisent en ut5'! et je crois savoir que je ne suis pas le seul ici... pour une belle hausse en intraday liée a des annonces par exemple ça peut marcher pas mal du tout... bon bien sur c'est pour du TCT car ça a une durée de vie limitée mais ça peut parfois bien aider !
"The tape tells all" S. Weinstein
je ne comprend pas kskusanagi, peut-tu m'expliquer plus clairement ?
quel est la faute du retracement ?![]()
Donc je pense avoir compris, pour faire mon retracement il aurait fallu partir du début de la tendance c-à-d (si mes souvenirs son exact) vers les environ de 6H du mat'.
quelqu'un peut-il m'expliquer quel faute j'ai fait SVP ?![]()
Moi aussi j'aimerai qu'on m'explique sa faute car pour moi :
ben j'ai comme ce qui est écrit sur la définition que j'ai vu sur "Bible forex"
"La méthode des retracements de Fibonacci peut aussi être utilisé afin de fixer des objectifs après une correction des cours, en effet une simple duplication des retracements de Fibonacci, ici en tendance haussière permet de fixer des zones objectifs pour la hausse à venir."
y a t il une problème ?![]()
![]()
![]()